Contourner Bridage Constructeur - Ecran Voiture Android

• Auteur de la discussion Zeekstrife
  • Date de début
Zeekstrife

Zeekstrife

Membre
Inscrit
6 Février 2020
Bonjour à tous. J'aurais besoin de l'aide de la communauté car je commence à désespérer. J'ai fait l'acquisition d'un ecran sous Android 9 pour mon véhicule. Le problème est que ce device est bridé. Il est impossible de reconnaître des périphériques autres que des smartphones (j aurais adoré y brancher une manette sans fil ou un mini clavier). Dans les paramètres, l'onglet Bluetooth n'est pas présent (sous les options du wifi). Le bluetooth est de plus impossible à activer en dehors d'une application constructeur (qui permet d'appairer des smartphones, de passer des coups de fil et de jouer la musique du smartphone ). Lorsque j'essaye d'utiliser les applications de paring disponibles sur le play store, l'application en question me demande d'activer le bluetooth mais... C'est impossible.

Auriez vous des conseils pour contourner ce problème?

Merci d'avance. Au plaisir

M

Membre supprimé 648771

Bonjour, pas certain que ce soit un "problème", mais plutôt une volonté pour des raisons évidentes de sécurité.
Un écran dans une voiture est une aide à la conduite, pas une console de jeux ;)
Enfin ce n'est que mon avis, mais en lisant tes explications, c'est ce que j'en déduit.

Zeekstrife

Zeekstrife

Membre
Inscrit
6 Février 2020
Bonjour, pas certain que ce soit un "problème", mais plutôt une volonté pour des raisons évidentes de sécurité.
Un écran dans une voiture est une aide à la conduite, pas une console de jeux ;)
Enfin ce n'est que mon avis, mais en lisant tes explications, c'est ce que j'en déduit.
Ça c'est un autre débat et certes oui. Voilà pourquoi j'ai précisé que c'etait durant mes pauses (véhicule à l'arrêt). Personne ne serait assez idiot pour jouer à la console sur l'autoroute. Mais ça ne répond malheureusement pas à ma question.

Haut Bas