Contenu carte SD invisible depuis le PC

• Auteur de la discussion Judic
  • Date de début
Judic

Judic

Membre
Inscrit
6 Mai 2021
Bonjour,

J'ai l'habitude de transférer les photos de mon appareil androïd (Wiko Wim Lite) vers mon PC windows. Je possède une carte micro SD sur laquelle sont stockées les photos prises sur l'appareil.
Cependant, alors que je ne l'avais plus fait depuis quelques semaines ou mois, je n'ai plus accès au contenu de la carte SD et le transfert est impossible ! Quelques détails :
  • Depuis le téléphone, tout va très bien : les photos sont accessibles, je peux en prendre de nouvelles, etc. : la carte sd semble fonctionner parfaitement.
  • Mais depuis le PC, bien que le téléphone soit visible depuis l'explorateur Windows, lorsque je rentre dedans, je ne vois que la carte SD (et pas la mémoire interne). Elle semble s'afficher correctement : "Carte SD SanDisk / 32,8 Go libre sur 58,5 Go". C'est à la carte SD que j'ai besoin d'accéder, mais c'est déjà un peu bizarre...
  • Cependant, lorsque j'ouvre la carte SD, un seul fichier est visible : ".arrow_flavor" (4 octets).
  • J'ai essayé un autre PC, mais le problème est le même
  • J'ai essayé d'insérer la carte SD dans le PC, mais le PC me demande de la formater avant de pouvoir l'utiliser...
Je suis un peu désespéré, parce que mes photos et vidéos sont nombreuses...
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance !

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour,
j'ai bien peur que ta carte SD soit corrompue, c'est encore plus cohérent s'il te demande de la formater.
Tout en restant sur ton téléphone essaie de copier les photos vers la mémoire interne et si ça fonctionne tu n'auras plus qu'à formater ta carte ensuite

Haut Bas