Contenu carte SD disparu

  • Auteur de la discussion Raviano
  • Date de début
R

Raviano

Membre
Inscrit
11 Juin 2022
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour. J'ai eu besoin de réinitialiser mon Samsung Lite10.
Suite à cela j'ai perdu énormément de bon souvenirs photos et vidéos qui étaient stocké sur ma carte Sd. La online me dit que c'est pas possible....et pourtant
Savez-vous s'il y a une possibilité de récupérer une partie et/ou la totalité de ce contenu?
En vous remerciant grandement pour votre aide.
Rav
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 491
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Effectivement, après réinitialisation ,toutes les données sont effacées .Désolé . Tu n'avais pas de sauvegarde dans un cloud (Google Drive, One Drive ou autre ) ?
 
R

Raviano

Membre
Inscrit
11 Juin 2022
Messages
5
Points
1
  • #3
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Effectivement, après réinitialisation ,toutes les données sont effacées .Désolé . Tu n'avais pas de sauvegarde dans un cloud (Google Drive, One Drive ou autre ) ?
Bonjour Aboulafia. J'ignorais que réinitialiser mon tel affecterait ma SD. D'autant plus que certains fichiers photos sont encore présents. C'est pourquoi je pense que le contenu est toujours sur ma carte mais que le chemin pour y aller est invisible d'une façon ou d'une autre. Je m'explique. J.'ai sur ma sd un fichier Data avec 131 éléments dessus. Quand je l'ouvre, il n'y a rien , 0 doc.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20220611-111145_My Files.jpg
    Screenshot_20220611-111145_My Files.jpg
    53.5 KB · Affichages: 20
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut,
Pour ne pas que la carte soit affectée, il aurait été préférable de la retirer de l'appareil lors de la réinitialisation.
Est ce que tu as essayé de la lire sur un pc Windows ?
 
R

Raviano

Membre
Inscrit
11 Juin 2022
Messages
5
Points
1
  • #5
jbs68 a dit:
Salut,
Pour ne pas que la carte soit affectée, il aurait été préférable de la retirer de l'appareil lors de la réinitialisation.
Est ce que tu as essayé de la lire sur un pc Windows ?
Bonjour Jbs68.
Effectivement j'ai fait une lecture sur un oc Windows et le résultat est le même. Désespèrent vide. Je pense que vraiment plus possible de retrouver mes images. Merci pour vos retours
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 491
Points
113
  • #6
Salut Jb ,
Je croyais que c'était de la mémoire de stockage interne qu'il était question . Je me trompe peut-être . :unsure:
 
M

Membre supprimé 949719

  • #7
Salut Michel!
Normalement la carte SD n'aurait pas dû être affectée.... mais après, quand il y a une carte, une partie des données d'application y sont tout de même stockées ! Donc même si c'est pas courant, cela pourrait arriver.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 491
Points
113
  • #8
Tout à fait d'accord avec toi ,mais la dénomination de la mémoire interne sur certains appareils peut parfois porter à confusion .D'où ma première réponse .
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #9
Bonjour raviano,si ces possible de récupérer les photos et vidéos .
Je suis arrivé avec le logiciel recuva pour Windows sa coute rien d'essayer, aussi les photos et vidéos tu as partager sur des réseaux sociaux aussi tu peu .
Tu retire la carte du smartphone tu la mets slot prevu si u as ou un lecteur usb,tu branche au pc,tu ouvre recuva une fois installer tu suis les question proposé par le logiciel.
Choisis les chemin de la carte SD et celui de recuperation tu lance et magie.
 
R

Raviano

Membre
Inscrit
11 Juin 2022
Messages
5
Points
1
  • #10
meric57 a dit:
Bonjour raviano,si ces possible de récupérer les photos et vidéos .
Je suis arrivé avec le logiciel recuva pour Windows sa coute rien d'essayer, aussi les photos et vidéos tu as partager sur des réseaux sociaux aussi tu peu .
Tu retire la carte du smartphone tu la mets slot prevu si u as ou un lecteur usb,tu branche au pc,tu ouvre recuva une fois installer tu suis les question proposé par le logiciel.
Choisis les chemin de la carte SD et celui de recuperation tu lance et magie.
Bonjour et merci beaucoup Meric57 pour cette astuce. Ça n'a pas fonctionné pour moi. Malheureusement. Le logiciel Curva ne détecte pas mon téléphone et ne voit pas ma carte mémoire. Je conserve tout de même cette possibilité pour une autre fois. Merci beaucoup
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #11
Salut
Tu n'as pas lu correctement la réponse de Meric
meric57 a dit:
Tu retire la carte du smartphone
Tu enlèves ta carte et tu le met dans le lecteur de ton pc avec un adaptateur ou USB ou autre.
 
R

Raviano

Membre
Inscrit
11 Juin 2022
Messages
5
Points
1
  • #12
Texas2607 a dit:
Salut
Tu n'as pas lu correctement la réponse de Meric

Tu enlèves ta carte et tu le met dans le lecteur de ton pc avec un adaptateur ou USB ou autre.
Bonjour Texas 2607.
Effectivement je n'avais pas compris le "slot" je ne suis pas équipé actuellement. J'ai vu sur A****n un lecteur à 8€. C'est pas la mort je vais le commander.
Merci et bonne soirée
 
Haut Bas