Contacts qui apparaissent avec leur numéro plutôt que leur nom dans les messages

  • Auteur de la discussion Mycen
  • Date de début
Mycen

Mycen

Membre
Inscrit
15 Juillet 2022
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

N'ayant possédé que des smartphones Samsung jusqu'à présent, j'ai fait récemment l'acquisition d'un Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G.

Mes contacts étant lié à mon compte Google, j'ai donc tout transféré sur mon nouvel appareil.

Cependant, j'ai un problème d'affichage dans les "messages" (SMS) : plusieurs contacts sont affichés par leur numéro plutôt que par leur nom. Ca ne le fait pas pour tout le monde.

Pourtant, les numéros en question sont correctement enregistrés dans mon téléphone, d'ailleurs quand je clique sur un de ces numéros depuis les messages cela m'ouvre la page du contact lié.

J'ai essayé de purger le cache de l'application "Messages", j'ai mis à jour le système, j'ai redémarré le téléphone,... Tout cela n'a rien changé. J'ai vérifié les autorisations, l'application semble avoir tous les accès également.

Auriez-vous une idée pour corriger ce problème d'affichage ?

Je vous remercie, bon week-end en avance. :)
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 569
Points
113
  • #2
Bonjour,
Quand tu dis que tu as transféré,je suppose que tu as synchronisé de ton compte Google.
Vérifies via un navigateur ,dans ton Google Contacts qu'il n'y a pas une inversion de champs pour ces contacts et que tous les champs sont complétés .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #3
Bonjour
Essaye de recréer un nouveau contact à partir des informations d'un qui bug pour voir
 
Mycen

Mycen

Membre
Inscrit
15 Juillet 2022
Messages
2
Points
1
  • #4
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

@aboulafia J'ai comparé des contacts qui fonctionnent et d'autres en erreur au travers de mon ordinateur mais je n'ai pas constaté de différences. Pour chacun il n'y a que le numéro de téléphone personnel qui est remplis, celui-ci est renseigné dans le bon champs, sans inversion.

@Tekken Ca fonctionne quand je créé un nouveau contact avec les coordonnées du contact en erreur. En fait, il semble même que ça suffise que je modifie un contact en erreur (en rajoutant une information par exemple) puis que je l'enregistre, pour que le nom apparaisse ensuite correctement dans les messages

C'est une méthode qui peut permettre de résoudre le problème... mais ça risque d'être un peu long de devoir aller modifier un par un tous les contacts en erreur :cautious:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #5
Bon bah déjà tu as une solution en attendant de trouver le pourquoi du comment de ce bug
 

Sujets en relation

Haut Bas