contacts non reconnus suivant l'enregistrement LENOVO K5 NOTE

• Auteur de la discussion maniho52
  • Date de début
M

maniho52

Membre
Inscrit
4 Juin 2017
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un LENOVO K5 NOTE fonctionnant en Android 5.1, mon opérateur est SFR.
Depuis l'achat, mon probleme est le suivant :
Lorsque j'enregistre mes contacts sur ma SIM sous laforme +33...., le téléphone reconnait le numéro de mon correspondant lorsque celui ci m'envoie un SMS mais lorsque je reçois un appel, je n'ai que le numéro qui apparait et pas le nom de contact ;
Inversement si j'enregistre mes contacts sur ma SIM sous la forme 06.. ou 07.., le téléphone reconnait le numéro de mon contact lorsque celui ci m'appelle mais lorsqu'il m'envoie un SMS je n'ai que le numéro qui apparait.

Malgré mes recherches sur la toile et dans mon entourage, je n'ai pas trouvé de solutions... J'ai même tenté de passer en android 6 mais le flash n'a pas fonctionné.

Merci d'avance si vous avez des idées.

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
Sans vouloir être mauvaise langue, plus personne n'utilise la carte sim pour stocker ses contacts.
Tout simplement parce qu'on ne peut rien y stocker avec un numéro et un nom de 8 caractères.
Donc prend le tps d'exporter tes contacts sur ton compte google, tu pourras y ajouter prénom et nom, photo, tel perso fixe, mobile et pro, adresse email perso et pro, adresse postale, la photo du contact, les relations, lien familiaux, etc...
Une fois tout ca rempli, ca te simplifiera la vie dans les applis téléphone, emails, google now, etc...
Et surtout, c'est sauvegardé en ligne, plus besoin de se faire chier a faire des export/import relou.
Et ton soucis de 06, 07, +33 disparaitra également.
Voila voila.
En espérant que ca te conviendra.

M

maniho52

Membre
Inscrit
4 Juin 2017
Bonjour
Merci pour l'astuce Fruity101079, c'est vrai que je suis resté sur les vieilles habitudes de la carte SIM..
Je viens de faire le test en mettant un numéro sur mon compte google mais j'ai toujours mon soucis 06 ou +33 .... J'ai redémarré le téléphone mais pas plus de succès.
Sur internet j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas...suis je moisi à ce point ? lol
Merci quand meme

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
J'avais un collègue qui avait ce soucis , mais c'était il y a 2 ans, et ca s'est réglé mais je ne sais plus comment.
Le contact que tu as enregistré pour test, tu l'as mis en +33 ou 06.
Pour info, tout est en 06 chez moi, et tout fonctionne.

M

maniho52

Membre
Inscrit
4 Juin 2017
Pour le test j ai essayé les deux mais ça ne me change rien

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
As-tu accordé les droits root au telephone?
Car en modifiant une ligne sur le fichier build.prop, on peut corriger le problème facilement.

1) Editer le fichier system/build.prop
2) Changer le paramètre "ro.config.hwft_MatchNum", par défaut il est à 11, en le baissant 9.

edit: essaie un truc avant
Copie tous tes contacts sur ton compte google.
Puis efface tout ce que tu as sur la sim et efface les données de l'app Contacts.
Redémarre.
Synchronise avec ton compte google (ce sera automatique normalement).
Et refais un test.

M

maniho52

Membre
Inscrit
4 Juin 2017
Bonjour Fruity101079,

merci pour ces nouvelles infos.
Alors, j'ai commencé par la manip en mettant tous mes contacts sur mon compte google et en effaçant le reste, redémarrage et synchro mais échec...
Pour ce qui est du root, je ne l'ai pas fait sur mon téléphone car je ne connaissais pas la manim, et cela comporte quand meme des risques... et en plus je ne suis pas parvenu à trouver cette fameuse ligne et le fichier build.prop (d'ailleurs je la trouve direct dans le mobile ou via une connection sur pc ? ), j'avoue que tu m'as perdu dans tes explictaions.. :amen:

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Non bah laisse tomber, si tu ne l'as pas fait, je ne pense pas que ca vaille le coup juste pour ca. Ca reste une bidouille, mais le comportement n'est pas normal.
Quand tu dis "echec", c'est a dire? les numéro ne sont pas reconnus ou il y a un autre bug?

M

maniho52

Membre
Inscrit
4 Juin 2017
Lorsque je dis échec c est que ça n a pas fonctionné.
Avec ce téléphone j ai le soucis avec mes contacts qui sont reconnus suivant leur forme et des pubs incessantes malgré l antivirus et l ad block de sécurity.
Sinon il fait de belles photos lol

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Alors ca c'est un autre soucis. Un antivirus est inutile sur android (a moins de récupérer des apk illégaux).
Le fait que tu aies des pubs a outrance est aussi anormal.
J'ai envie de dire qu'il faudrait faire une réinitialisation pour repartir sur de bonnes bases. On saurait tout de suite si ton problème de contacts et de pubs vient du système, ou si ce sont des apps que tu as installées qui ont foutus la merde.

M

maniho52

Membre
Inscrit
4 Juin 2017
Salut

J ai déjà réinitialisé deux ou trois fois et j ai installé des antivirus différents à chaque fois (bitdefender avast). A chaque le problème des contacts ou des pubs n est résolu.

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Si les pubs apparaissent avant que tu commences a installer des trucs, c'est qu'elles sont incluses dans le système.
Le mieux a faire dans ce cas serait de flasher une rom custom débarrassée de toutes ces merdes.
Mais là, c'est plus le même niveau.
Vraiment bizarre en tout tes soucis, je ne sais plus quoi faire d'autres du coup.
As-tu pensé a essayer avec une autre application de contacts? Genre celle de google tout simplement si ce n'est pas le cas.

Haut Bas