Résolu Contacts Google disparus

D

deyvidpi

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Bonjour,

J'ai un Huawei P30 (stock puisque le bootloader est bloqué...).

Ça fait deux fois que tous les services Google sont bloqués : Chrome, YouTube/Vanced, Gmail, play store, etc. J'ai résolu ça en tentant plusieurs choses (en désactivant les services Google play, en redémarrant le téléphone, en supprimant mon compte Google, enfin je ne sais pas bien ce qui a fini par fonctionner).

La première fois tout est revenu à la normale, mais depuis la seconde je n'ai plus de contacts Google.

- Dans les paramètres de contact-> autres comptes, j'ai bien le compte Google, mais je ne peux pas synchroniser.

- Dans les préférences d'affichage, j'ai le choix entre les contacts sim, Huawei, signal, messenger et autres, mais pas Google.

- Si je veux créer un nouveau contact, on ne me propose que des contacts sim ou Huawei, pas de contacts Google.

Dans les paramètres du téléphone, j'ai vérifié que les contacts soient synchronisés.

Et rien à faire... Si vous avez des pistes à m'apporter je suis preneur !
Merci d'avance.

Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
on est d'accord que tu as supprimé ton compte Google mais que tu l'a recréé manuellement ou alors il s'est rajouter tout seul ?
est ce que les autres applications Google se synchronisent, ou alors le soucis est juste avec les contacts ?

P.S : j'ai supprimé tes photos, cela n'est pas conseillé de partager ton adresse mail à tout le monde...à moins que tu ais envie de te faire spammer ou pirater ;)

D

deyvidpi

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Très juste pour les photos, j'avoue que ça ne m'a même pas traversé l'esprit :eek:

Merci pour ta réponse !
J'ai recréé mon compte Google manuellement, et tout le reste est bien synchronisé.
Je ne sais pas si c'est lié à mon problème de de services Google bloqués (ça ne m'est jamais arrivé sur un autre portable). Et en tout cas j'espère bien que ce n'est pas lié au ban de Huawei par Google- qui n'a pas d'effet sur le p30, on est bien d'accord ?

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Je ne peux pas te dire si ça à un lien
as tu tester d'ajouter un autre compte Google pour tester si la synchronisation des contacts fonctionne ?
as tu supprimer le cache et les données de ton application "Contacts" ?

D

deyvidpi

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Alors je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais ce matin tout est revenu à la normale sans que je touche à rien. Peut-être une mise à jour OTA, mais encore une fois je ne comprends pas...

Merci pour ton aide, on verra si le problème refait surface !

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
bon bah content que tu ais pu résoudre ton problème :D même si ça c'est fait tout seul :D
Je passe donc ton post en résolu ;)

Haut Bas