Contact Android avec Cloud Onedrive écriture impossible

• Auteur de la discussion Sultan3466
  • Date de début
S

Sultan3466

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Bonjour

Je suis nouveau dans la galaxy Android, j'etais WP mais vu la tendance, j'ai basculé en S7 et je suis super content.
J'ai besoin de votre aide, il subsiste un problème pour moi.
J'ai gardé l'attache sur OneDrive pour calendrier/contact qui sont aussi synchro au boulot etc ....
L'appli Outlook android est plutot pas mal, mais sur le S7 que je sois dans Outlook ou dans les contacts du tel, les contacts que j'ajoute finissent par disparaitre du tel et n'arrive jamais sur One Drive et donc dans mes autres devices.
Aujourd'hui, le seul moyen que j'ai de rentrer un nouveau contact est depuis un autre endroit que le tel ... c'est vraiment pas pratique.
La synchro marche bien pour le calendrier, les mails et les contacts créés ailleurs ...

Je sais pas si c'est One Drive qui acceptent pas l'écriture depuis le monde Android ou autre chose.
Je vis avec depuis 6 mois, mais c'est galère pour la vie perso comme pro.

Avez vous déja entendu parlé de ca ? Avez vous une idée...

Merci

PS : pour la réponse "passe sous GMail", merci d'éviter plusieurs potes me l'ont déja faite :nonon:

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
Dans l'application contacts, il te faut aller dans les paramètres, et lui indiquer que tu veux que tout nouveau contact soit enregistré sur ce compte outlook et non sur ton compte google ou la mémoire du telephone.
De même ensuite, il faudra juste lui indiquer que tu veux afficher les contacts du compte outlook uniquement et cacher tout le reste si tu ne t'en sers pas.

S

Sultan3466

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Bonsoir Fruity,

Merci pour ta réponse.
Je suis bien paramétré comme tu le dis, c'est bien ca mon problème. Le contact est créé, je le vois, mais il finit par disparaitre après 10/15 min, c'est assez incompréhensible. ..
IL n'arrive jamais dans le Cloud de Microsoft, et sur mes autres devices ...
J'ai regardé coté paramètre sur Onedrive et je vois rien ..
J'arrive pas a comprendre si le problème est coté tel ou coté cloud.
:?: :?: :?:
Merci

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Hmm...
Et si tu regardes dans /paramètres/compte/outlook, il n'a pas des choses décochées?
Tu peux tester aussi en installant l'application Outlook. Je me rappelle d'un sujet il y a quelques mois, le gars n'arrivait pas a faire fonctionner ses mails sans l'appli Outlook installée. Sait-on jamais?

Sujets en relation

Haut Bas