Consulter sa musique par dossiers

• Auteur de la discussion carkali
  • Date de début
C

carkali

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux pour trouver une solution et je ne sais même pas s'il y en a une... :evil:
Je voudrais que lorsque j'ouvre mon appli de lecture de musique, je retrouve mes dossiers et mes sous dossiers tels qu'ils apparaissent sur mon PC : J'organise ma musique par genre donc ça peut donner un dossier "RAP" dans lequel j'ai un sous-dossier "IAM", un autre "Eminem" etc, ces sous-dossiers pouvant aussi avoir d'autres sous-dossiers si j'ai plusieurs albums du même chanteur.
Dans l'idéal j'aimerai bien aussi que mes dossiers soient stockés sous Card et non sous Phone (question de place).

Est-ce possible et si oui, comment ?

Là j'utilise "play musique" comme appli mais je peux en changer s'il le faut.

Merci d'avance pour votre aide et vos lumières ! :smile:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Test PowerAmp qui est disponible sur le Play Store.

Bon, c'est à une durée limitée, mais tu pourra te faire une idée.

C

carkali

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Merci pour ta réponse. J'ai testé mais j'ai toujours mes dossiers et sous-dossiers au même niveau. Il y a beaucoup de choses dans les paramètres mais je ne vois pas comment faire... :?
Quelqu'un a t-il une autre idée ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Tes tags de tes musiques sont bien informés ???

C

carkali

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Corrects dans quel sens ?
J'imagine qu'il faudrait que mes tags correspondent à mes dossiers mais si il faut que je les modifie fichier par fichier, ce serait un boulot monstre (et d'ailleurs je ne sais pas comment on procède) !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Pas besoin de le faire fichier par fichier. Il faudrait que utilise MP3 Tags pour le faire.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mes tags sont bien rempli et je mets un dossier, il me lit le dossier. Et pas un autre.

C

carkali

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Mais c'est quoi le truc ? Je mets en "genre" le nom de mon dossier ?
Par exemple, pour mon dossier RAP, je mets mon album d'IAM en genre "rap" ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Dans le tag oui. Il faut mettre le genre correspondant à ton dossier. Par exemple sur toutes les musiques qui sont présent dans le dossier RAP, et avec PowerAmp, tu peux choisir les musiques concernant ton genre et qu'en réalité concerne ton dossier RAP puisque tu aura mis ce genre dans le tag.

Donc une fois, tu as taggé les genre de toutes tes musiques, tu vas dans PowerAmp, Tu appuie sur la note de musique en haut, puis regarde en bas si tu est bien en collection, et tu choisis RAP.

C

carkali

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Super. Ton idée me parait pas mal du tout. Bon j'ai quand même un peu de boulot mais ça va le faire.
Je reviendrai si j'ai un souci mais tes explications sont claires, y a pas de raison... :super:

Merci beaucoup et bon week-end ! :smile:

C

carkali

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Heu... Désolée, me revoilà déjà... Avec MP3tag, je ne peux pas créer moi-même mon genre ?? Je suis obligée de choisir dans une liste ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Passe pas par la fenêtre à gauche mais dans la fenêtre de droite tu as genre en colonne, et si tu cliques dessus, tu peux le mettre à la main.

C

carkali

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Ah ouiiiii... Super, merci ! :smile:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Avec plaisir.

Rassure-toi, j'y suis aussi passé par là.

C

carkali

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
J'ai découvert des choses donc je fais un retour d'expérience pour ceux que cela intéressera :

Sur MP3tag, on peut modifier le genre des titres dans la fenêtre de gauche et c'est bien plus pratique pour faire un album entier. Il suffit de l'imposer dans la case. S'il ne le connait pas dans sa liste, il l'acceptera. S'il le connait dans sa liste en minuscule mais que vous voulez l'imposer en majuscule, faites un espace après et il l'acceptera.

En ce qui concerne mon problème de consulter mes dossiers et mes sous-dossiers à l'intérieur, j'ai trouvé un lecteur qui le fait, il s'agit de Musixmatch (qui a aussi la spécificité de donner les paroles des chansons). Il est gratuit.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Merci pour ton partage et de ton retour.

Sujets en relation

Haut Bas