Consommation de nougat en veille.

N

nico253

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Bonjour, j'ai acheté un wiko wim lite, avec le système nougat (je viens d'un darkmoon 4.2 ^^).
La batterie se décharge très vite, surtout en veille ... je vois à peine la diff entre la 1800 de mon darkmoon et la 3000 du wim...

Si il est a 100 % quand je vais me coucher, 6h après, il a perdu 7-8 % (même en mode éco + avion)!

Quand j'analyse la batterie, je vois que le système est en activité sans arrêt...

Ce screen montre ma batterie après 18h de quasi veille (juste un appel de 30 sec de passé et quelques minutes de wifi)

Quand je regarde les applications, il n'y a presque rien sur cette recherche (peut-être quelques % en tout).

Il y a selon moi, quelqu'un chose qui consomme beaucoup lorsqu'il est en veille, je ne sais pas quoi.
On pourrait croirei que c'est le signal carte SIM, mais meme en le désactivant...
(quelques % de wifi quand il était a 100%, après j'ai couper le signal SIM).. +- 10% de perdu pendant la nuit ...

Cependant, parfois, l'activité cesse en veille ... pourquoi? Je ne sais pas ...
Dernier screen de ce jour : un peu de wifi (juste page internet, aucun jeu) ==> 52 % de batterie. J'ai du en perdre genre 35 en veille pendant ma journée.

Je voudrais bien savoir ce qui vide ma batterie quand il est en veille. cela fait une grosse semaine que je cherche sans trouver.
On m'a conseillé OS monitor, mais incompatible avec nougat. Et les autres applis donnent des infos sur le cpu, la ram etc... mais je ne trouve pas une appli simple qui me dise clairement ce qui consomme en veille :(

Merci de votre aide.

N

nico253

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Coucou, je vais regarder ce lien.

En attendant, voici un screen du jour.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

12 % de perdus en 10h avec un petit peu de jeu. Activité totalement à l'arrêt si écran éteint ===> NICKEL !

Je vais tenter de voir ce qui consomme en veille quand l'activité ne s'arrête pas ...

Je regrette quand même que la seule application proposée (niveau détection des Wakelocks) sur votre lien soit payante.

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
1% en 1 heure 17 il y a bien pire. Tu n'aurais pas Facebook installé par hasard ?

N

nico253

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
pour aujourd'hui, les 12 % en 10h (avec un peu de jeu) ça me va.
Hier, c'était + de 35 % en 20h (sans jeu) ... car activité même en veille.

Si, j'ai facebook. Pourquoi? (ma connexion étant coupée en veille)

Même avec facebook, des fois ça va (activité inexistante), souvent non (activité constante)

N

nico253

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Bonjour,
j'ai été tranquille pendant 3 jours, aucune activité en veille (2 jours d'auto, avec pas mal de jeu).
Mais ici rebelote, activité en veille, 8 % en quelques heures...
Impossible de trouver une app pour analyser la consommation de batterie :
Soit payante, soit faut être root (les app ne montrent rien et demandent un root).
Avez-vous une app à me conseiller?

Merci.

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
nico253 a dit:
pour aujourd'hui, les 12 % en 10h (avec un peu de jeu) ça me va.
Hier, c'était + de 35 % en 20h (sans jeu) ... car activité même en veille.

Si, j'ai facebook. Pourquoi? (ma connexion étant coupée en veille)

Même avec facebook, des fois ça va (activité inexistante), souvent non (activité constante)
Bonjour

Facebook est une des applications les plus énergivore même avec la connexion coupée elle essaye de se connecter.
Tu peux essayer cette application;

Ce Facebook consomme déjà moins;

N

nico253

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Merci, je vais continuer de cherche avec votre application.
Comme pour toutes les autres, écran plus que simple, un petit bouton + et rien d'autre. Je dois vraiment pas être doué.

ça n'existe pas une app avec une partie consommation qui, lorsque l'on clique dessus, nous montre la consommation de toutes les choses qui peuvent consommer? C'est quand même allucinant qu'en essayant plus de 30 app qui sont censées le faire, pas une seule ne propose un truc simple sans 300 000 paramètres de CPU RAM et que sais-je sans détermner ce qui consomme notre batterie.

ça va faire deux semaines que je parcours de long en large les forums et les sites avec des conseils plus que répétitifs de wifi etc. On dirait qu'il n'y a jamais personne qui à eu un smartphone qui surconsomme sa batterie en veille (et par moment en + )

ps : j'ai messenger, pas facebook (désolé de la mauvaise compréhension).
ps : rien d'agressif envers vous, je suis bien content que vous m'accordiez du temps.

N

nico253

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Bonsoir,
Voici un screenshot :

0 min de deepsleep :/ (donc activité permanente en veille). Pourquoi, je ne sais pas ... :(
Même avec une appli forçant le deepsleep, rien de rien.

Haut Bas