Consomation du quota fournisseur internet

B

Bbzzz

Membre
Inscrit
8 Août 2020
Bonjour,

J'ai un quota de 15 go de mon fournisseur Internet et lorsque celui ci se termine il me reste environ 1,7 go dans le décompte de mon redmi note 7. Il y en à un des deux qui se trompe. J'aimerais savoir de manière sûre quel est celui qui compte juste. Est ce que le compteur redmi note 7 compte le download ET l'upload ?
Merci de votre support

remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Bonjour, c'est celui de ton fournisseur qu'il faut prendre en compte parce que c'est lui qui va éventuellement te facturer du dépassement. Par contre pour que ce soit synchro, vérifie bien la date de remise à zéro de ton forfait dans le tél., j'ai eu un décalage car je m'étais gouré d'un jour sur cette date.

B

Bbzzz

Membre
Inscrit
8 Août 2020
En fait j'ai besoin de la confirmation de Xiaomi que le décompte de data Internet est juste sur le redmi note 7 car je suis en conflit avec mon provider sur le quota. Un des deux se trompe et je veux savoir lequel. Y a t-il un support technique Xiaomi ? Quand à la date de remise à zéro il n'y a pas d'erreur. Merci de votre réponse.

remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Bonjour, alors c'est pas gagné car c'est indiqué dans "avertissement important" que le décompte des data n'est pas garanti. Perso j'ai mis 1 Go de moins dans le tél. car sur mon forfait c'est 5cts le Mo dépassé (soit 50€ le Go oups!!!, soit 10 fois le prix de mon abo : 5€/30Go).

Decompte.jpg

Dernière édition:
B

Bbzzz

Membre
Inscrit
8 Août 2020
Merci de votre réponse. J'ai envoyé un mail directement au support Xiaomi France en expliquant le problème. J'attends leur retour.

remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Bonjour, je crains qu'ils te disent comme le message de mise en garde, je suppose qu'il mette ce message pour justement pour éviter d'être impliquer dans les litiges avec les opérateurs! enfin déjà s'ils te répondent ce sera bien ! J'ai un petit voisin il y a 2 ans qui a abusé d'internet en vacance, il s'est pris 800€ de dépassement avec Orange, ça a pas mal traîné et il a été obligé de payer (enfin ses parents!).

Dernière édition:
B

Bbzzz

Membre
Inscrit
8 Août 2020
Bonjour, il ne mont répondu que partiellement. Ils m'ont confirmé que le decomptage de data prends en compte le download et l'upload. J'ai donc reposé la question sur la précision du decomptage. Je ne Vais pas les lâcher. Au besoin je ferais un mail en Chine. Je trouve anormal de ne pas avoir un comptage précis de ma consommation. Quand on gonfle ses pneus on a une valeur de pression juste, quand tu pèse un colis ou au marché, la pesée est garantie ( vérification des balances ) , quand tu prends de l'essence pareil et pourquoi pour les datas Internet non ??????. Je vais donc persister.

Haut Bas