Consomation data mobile

• Auteur de la discussion tatan200
  • Date de début
T

tatan200

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Bonjour,
J’ai un tout nouveau Galaxy S7…
J’ai été alerté pas le suivi de la consommation data de mon opérateur que mon forfait était déjà bien entamé.
Lorsque je regarde l’option « utilisation de données » du GSM je vois le process "Système d'exploitation Android" a consommé 2.50Go en 1 jour!!! sealed

La consommation Wifi de ce process est aussi affolante...

Quelqu’un sait-il me dire d’où celui pourrait provenir ?
Merci d’avance

absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
tatan200 a dit:
Bonjour,
J’ai un tout nouveau Galaxy S7…
J’ai été alerté pas le suivi de la consommation data de mon opérateur que mon forfait était déjà bien entamé.
Lorsque je regarde l’option « utilisation de données » du GSM je vois le process "Système d'exploitation Android" a consommé 2.50Go en 1 jour!!! sealed

La consommation Wifi de ce process est aussi affolante...

Quelqu’un sait-il me dire d’où celui pourrait provenir ?
Merci d’avance

Salut,

Il est possible que ton smartphone étant neuf ai du envoyer des tas de logs (informations) et mises a jour.

Ce qui n'est pas courant dans l'usage habituel.

T

tatan200

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Pour ce qui est la consommation WiFi... Je ne m'en tracasse pas de trop ca semble assez lineaire, puis surement dû au setup initial du téléphone.

Ce qui me pose plus de soucis par contre... c'est la consommation en mobile qui a été faite sur un tès court laps de temps... les 2.50 Go ont été consommés en moins d'une journée. Sur un forfait de 4 Go ca fait mal. :-(

En attendant j'ai installé une app firewall pour tracker les connexions.

mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
tatan200 a dit:
Pour ce qui est la consommation WiFi... Je ne m'en tracasse pas de trop ca semble assez lineaire, puis surement dû au setup initial du téléphone.

Ce qui me pose plus de soucis par contre... c'est la consommation en mobile qui a été faite sur un tès court laps de temps... les 2.50 Go ont été consommés en moins d'une journée. Sur un forfait de 4 Go ca fait mal. :-(

En attendant j'ai installé une app firewall pour tracker les connexions.
hello,
normalement ça n'est pas compte dans le forfait.

T

tatan200

Membre
Inscrit
22 Août 2012
pour ce qui est consommé par le WiFi non...

mais pour le mobile oui...
Et quand je regarde mon etat de consommation par l'application de mon opérateur... les 2.5Go ont été consommés! ;-)

mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
tatan200 a dit:
pour ce qui est consommé par le WiFi non...

mais pour le mobile oui...
Et quand je regarde mon etat de consommation par l'application de mon opérateur... les 2.5Go ont été consommés! ;-)
Et bien ce n'est pas normal que cela consomme autant.
Essaie de contacter ton opérateur et essayer de voir avec eux, sinon tente un flash de la dernière rom.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut à tous,
2,5 Go, cela pourrait tout à fait correspondre à une MAJ via OTA, sauf que tu n'as pas réglé dans param/à propos du tél la façon de faire les MAJ (Wi Fi ou data).
Regarde déjà dans ce menu et tu seras fixé à mon humble avis :wink:

mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Bonsoir,
scorpionvert a dit:
Salut à tous,
2,5 Go, cela pourrait tout à fait correspondre à une MAJ via OTA, sauf que tu n'as pas réglé dans param/à propos du tél la façon de faire les MAJ (Wi Fi ou data).
Regarde déjà dans ce menu et tu seras fixé à mon humble avis :wink:
On ne peut pas effectuer de maj via les réseaux mobiles

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Arff, exact, toute mes confuses. :merci:
Vu que je suis tout le temps rooté, je me préoccupe pas trop des MAJ via OTA :?

T

tatan200

Membre
Inscrit
22 Août 2012
L'opérateur... en gros il me répond... c'est le téléphone qui a consommé... moi j'ai fournis et ça s'arrête là.

Pour la mise à jour OTA... c'est une des premières choses que j'ai pensé... mais comme dit mackloa, vu que le téléphone n'est pas rootés, il ne peut le faire qu'en WiFi.

Entre temps j'ai réinitialisé le téléphone et enclenché la limite d'utilisation des datas.

Sujets en relation

Haut Bas