Conseils Gamestream sur Shield TV Pro (2019)

• Auteur de la discussion papamok
  • Date de début
P

papamok

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Salut à toutes et tous !

Je viens d'acheter une GTX1660 6GB Super, pour pouvoir jouer à quelques jeux PC sur ma Shield TV Pro (2019), via Gamestream. Ma Shield est branchée sur ma TV Samsung 4K.
Est-ce que c'est normal quand quand je lance un jeu, il est à la fois sur mon PC et sur ma TV ? Parce que j'imagine que ça prend quelques ressources supplémentaires sur la CG.
J'ai aussi l'impression que la qualité d'image est meilleure sur mon PC que sur ma télé (qui est sensée être de meilleure qualité pourtant) avec la Shield, et j'ai des lags quand je passe par la Shield, je suis obligé de baisser en qualité, alors que sur mon PC non (et pourtant à part la CG, ce n'est pas un PC de Gamer).
Quelle est l'utilité vraiment de streamer des jeux via Gamestream ? Car si je branche mon PC directement à ma TV, ça sera la même chose (pour jeux), non ? J'ai l'impression que ce Gamestream n'est pas vraiment top, à moins que je m'y prends mal....
J'ai cru comprendre que NVidia avait sorti ça justement pour permettre aux gens qui n'ont pas un gros PC de pouvoir jouer.. mais là c'est limite pour moi.. Quelqu'un aurait-il quelques conseils pour bien configurer Gamestream si jamais ? Ou bien configurer autre chose pour que ça tourne correctement si possible ?

Ma Config :

PC : Carte mère AsRock FM2A68M-DG3+ - Processeur : AMD A10-7870k - Ram : 8Go DDR3
Connexion : Fibre
TV Samsung et Shield TV Pro (2019)

Merci d'avance pour vos retours.

PapaMok

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

papamok a dit:
Est-ce que c'est normal quand quand je lance un jeu, il est à la fois sur mon PC et sur ma TV ?
Ben oui... Tu dois être en mode duplication d'écran. Et si ce n'est pas le cas, c'est donc GameStream qui le force.

papamok a dit:
Parce que j'imagine que ça prend quelques ressources supplémentaires sur la CG.
Pas du tout.

papamok a dit:
J'ai aussi l'impression que la qualité d'image est meilleure sur mon PC que sur ma télé
Logique

papamok a dit:
(qui est sensée être de meilleure qualité pourtant)
Ça ne veut rien dire. Tout dépend comment ta TV réceptionne l'image. Dans ton cas, et vu ce que tu semble dire, c'est comme si tu avais branché une console sur une télé OLED 4K via une péritel. Normal que l'affichage soit crado sur ta TV donc.

papamok a dit:
j'ai des lags quand je passe par la Shield, je suis obligé de baisser en qualité, alors que sur mon PC non (et pourtant à part la CG, ce n'est pas un PC de Gamer).
Tu passes par GameStream. C'est donc du streaming et la grosse majorité de la qualité dépendra de ta connexion internet.

papamok a dit:
Quelle est l'utilité vraiment de streamer des jeux via Gamestream ?
Dans ton cas, aucune.

papamok a dit:
Car si je branche mon PC directement à ma TV, ça sera la même chose (pour jeux), non ?
Pas du tout. Si tu branches ton PC en HDMI sur ta télé, ta télé servira de second écran. Donc la qualité sera tout simplement parfaite.

papamok a dit:
Quelqu'un aurait-il quelques conseils pour bien configurer Gamestream si jamais ?
On ne peut pas te conseiller, étant donné que tu ne décris pas du tout ton installation. Forfait fiibre ou ADSL ? Si ADSL, combien de Mbits ? Quelle box as-tu ? Comment ta Shield à accès à internet ? Comment ton PC à accès à internet ? Si tu es en Wifi, utilises la bande 5 Ghz ? Si tu es par câble, utilises-tu des câbles 10 Mbits ? 1 Gbits, peut-être ? Leur catégorie c'est écrit dessus) ? Cat 5 ? Cat 5e ? Cat 6 ?

Dernière édition:
P

papamok

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Salut Skelett !

Tout d'abord, merci pour ta réponse !

Pour répondre à tes questions, j'ai la fibre de chez Orange (400 mbits) et c'est la LiveBox 5. Ma Shield et mon PC sont est connectés directement sur la box avec des câbles RJ45 Cat5e.
Penses-tu qu'il serait mieux de connecter mon PC en direct sur ma TV pour jouer au lieu du Gamestream de la Shield ? Parce que j'ai aussi besoin de mon écran principal, alors le fait d'avoir un double écran ne va pas être trop ?

Merci

Dernière édition par un modérateur:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Du peu que tu me dis, ça devrait tourner sans problème. Donc c'est gamestream qui n'est pas très performant. Ou alors sa configuration qui ne va pas bien ? Je ne connais pas ce logiciel , donc je ne pourrais pas te dire exactement. Mais si tu regardes dans les paramètres de GameStream et que tu vois quelque chose en rapport avec la définition d'écran/de vidéo, etc... Essai en la mettant au maximum.
Si tu as utilisé le câble RJ45 fourni avec la Livebox 5, il devrait être blindé donc supporter la charge réseau (jusqu'à 10 Gbits).

Oui, l'idéal est de branche ton PC directement à ta télé via un câble HDMI (ou Display, en fonction de ce qu'il y a sur ta télé et ton PC). Quelles sont les ports de câbles vidéos sur ta 1660 ? HDMI, Display ? Combien en as-tu au total ?

P

papamok

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Sur ma CG il y a 3 sorties, une HDMI, une Display Port et une DVI.
Si je branche ma télé via Display Port, je n'aurais pas le son qui sort de ma télé si je me trompe pas (le Display Port de prend pas en charge l'audio) ?

Dernière édition par un modérateur:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Bah c'est parfait, ça ! Moi j'aurais plutôt fait HDMI pour la télé, DP pour l'écran de PC et le DVI de libre, du coup. Mais là, c'est toi qui vois.

Si si, le DP prend en charge l'audio sans problème.

P

papamok

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Ok ! Bon bah je ferai ça alors :)

Pour Gamestream, il est bien configuré pour diffuser du 1080p/60 images par secondes.. le support de NVidia me dit que ma carte mère et mon processeur ne sont pas assez puissants.. du coup je vais me faire une petite évolution d'ici peu..

Merci Skelett !

Mais si j'ai un double écran.. ça ne risque pas de faire galérer la carte et donc l'affichage dans les jeux ?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Arrête de t'inquiéter pour ça. Je crois que tu ne réalises vraiment pas ce que tu as acheter, ni ce dont les PC sont capable aujourd'hui. Certes, tu n'as pas acheter la dernière bête de courses de chez Nvidia, mais une relativement récente quand même. De plus, une CG en chipset est bien capable de faire tourner 2 écrans sans aucun soucis, alors pourquoi pas ta 1660 ?

Je colle du double écran sur des CG moins puissantes que ça à mes clients, et ça roule sans problèmes.

Dernière édition:
P

papamok

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Bon bah ok alors, j'suis rassuré :)

Merci Skelett pour tes réponses et tes informations !

Bonne soirée à toi.

Sujets en relation

Haut Bas