Conseils achat smartphone

• Auteur de la discussion bellenthan
  • Date de début
B

bellenthan

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Bonjour à tous,

Voilà, après de nombreuses heures passées à parcourir forums, sites, ... afin de trouver mon nouveau smartphone (j'ai un ACER Liquid Z1 actuellement), je me tournes vers vous pour des conseils car je n'arrive pas à me décider :( :(

Donc Xiaomi, Huaweï, Honor, Asus, Motorola, ...

Je suis complètement indécis... :(

Mon budget est de 250€ maxi, 4Go de RAM minimum et j'aimerais une compatibilité optimale 4G. Si en plus, il est pas trop mauvais en photos ce serait pas mal.

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée à tous.

The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Hello

250€ et 4Go de Ram c'est noté (même si 4Go de ram c'est beaucoup) niveau 4G il te faut la bande B20 si tu veux du full compatibilité

Peux tu nous en dire plus sur ton utilisation ? (Temps d'utilisation,batterie, taille d'écran,jeux,musique, film..... ?)

Ciao

B

bellenthan

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Merci pour ta réponse.

Alors au niveau utilisation : du web, les applis android, sms/tchat, mails, photos, un peu de jeux et de la musique. Et probablement du dev.

Et la B28 pour la 4G ?

N

nicki91

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
bellenthan a dit:
Merci pour ta réponse.

Alors au niveau utilisation : du web, les applis android, sms/tchat, mails, photos, un peu de jeux et de la musique. Et probablement du dev.

Et la B28 pour la 4G ?
Il n'y a que free qui l'utilise

The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Hello , du coup en tenant compte de tout voici quelques modèles qui peuvent intéresser: classés par quantitée de RAM et par prix ensuite

Avec 4go de RAM :
-Moto Z2 Play (retrouvable en promos a 270e)
-Honor 9
-Honor 7X
-Asus ZenFone 4 ZE554KL

Avec 3go de RAM:
-Moto X4
-Moto G5S Plus
-Samsung Galaxy A5

B

bellenthan

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Grand merci pour ces infos.

Pas de chinois du coup ? Genre le Xiaomi Mi A1 ou Redmi 5 Plus ?
Et pour le Honor 9, j'ai lu que la 4G était bridée ?

The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Hello, si bien sur tu peux prendre un A1 ou un Redmi 5 Plus (3go de ram pour le redmi)

Pour le Honor 9 je n'ai pas d'infos

SI tu prends sur un site d'import, un conseil paye par paypal et prends la livraison de base, pas DHL etc car sinon frais de douane assurés

B

bellenthan

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Ok merci, je vais voir ça.
Le A1 est vraiment bien ?

Et le site eGlobal Central France, ça vaut quoi ? Car il y a le Redmi 5 Plus 4Go à 160€ :D
Désolé, à part les classiques (cdiscount, amazon) je suis pas très au fait des autres sites qui n'ont pas pignon sur rue ;)

The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Je n'ai pas testé de tels xiaomi, je sais juste que ce sont de très bon produits en terme de qualité prix.

Pour ce qui est de eGlobal Central France, je n'aime pas beaucoup cette boutique (ce vendeur) du fait de sa politique.

Attention aussi au fait que les tels xiaomi importés et ce sur n'importe quel site n'ont pas de garantie, contrairement aux achats faits en France

Sinon en sites chinois d'import il y a Gearbest, Tomtop, surtout pas Banggood pour de gros achats car ils déclarent un prix énorme a la douane car ils se sont fait taper sur les doigts et bien sur il y a aussi tous les vendeurs sur Ebay et Aliexpress

Si tu commandes un tel Xiaomi trois chose a faire :

-Prendre la version Global/International (avec toutes les bandes 4G)
-Payer avec Paypal
-Prendre la livraison gratuite (la plus longue) pour pas avoir de douane

Voici par exemple un bon plan sur les tels xiaomi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comme expliqué sur le deal, il faut appliquer le code promo indiqué pour faire baisser le prix

Pour les questions de livraison tu peux aller voir ce post :

N'hésite pas si tu as des questions

B

bellenthan

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Merci pour toute ces infos.
Je crois que je vais craquer pour le Redmi 5 Plus à 4Go sur Gearbest :

T'en penses quoi ?

The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Alors, le deal est en négatif, donc la "comunautée" par rapport aux autres deals a jugé que le prix était trop gros

Pour autant, si la couleur te vas (noir ici : ) vas y :)

Choisi Priority Line‌ en méthode de livraison si tu le peux, et paye vraiment par Paypal car on ne sait jamais au niveau des livraisons

B

bellenthan

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Ok merci et oui noir me va très bien ;) :)

Donc plutôt Gearbest que les autres même pour 20€ de plus ? C'est plus sûr ?

Et dernière chose, il est mieux que le Mi A1 ?

M

mario53

Bonjour

+1 avec The_Darkmoon pour le lien qu'il a posté si dessus, rapport qualité prix tu ne trouveras pas mieux. La garantie est de un an en chine, mais les frais pour renvoyer le téléphone sont à ta charge.
Gearbest plus sûre ? Certain te dirons que non, mais personnellement je n'ais jamais eu de soucis de mon côté.
D'après les vidéos sur youTube le Redmi 5 plus aurait un meilleur appareil photo.

B

bellenthan

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Super, merci pour ta réponse mario53.
Ca confirme les dires de The_Darkmoon.

Du coup, je vais prendre celui du lien ci-dessus.

Merci à vous deux pour votre aide :) :)

The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Gearbest n'est pas "mieux que les autres" mais il est dans le haut du panier des sites d'import, les avis divergent, mais perso sur des achats de faible valeur j'ai eu aucun problème et le service client a été très bien.

Si tu as vu un lien à 20€ de moins tu peux le partager que l'on te dise si c'est bon :) (les 20€ peuvent être expliqués par une version différente 3go/32go contre 4go/64go)

Après quelques recherches les différences entre le A1 et le 5plus sont majoritairement l'écran et la batterie qui sont plus grands sur le 5 plus.

Peut-être un petit plus pour le 5plus en photo comme le souligne @mario53 :)

Mais par contre le A1 à de l'USB C et Android one

Voili voilou :)

B

bellenthan

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Merci encore, je viens de passer la commande pour celui de ton lien chez Gearbest.
A 158€, je peux difficilement trouver mieux :)
Reste à voir comment va se dérouler la livraison mais j'ai suivi tes conseils, priority line et paypal donc les risques sont à mon avis limités ;) :)

Merci encore à vous deux :) :)

Maintenant tablette ;) loool

Sujets en relation

Haut Bas