Conseil SAV

H

Hil_Zawn

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Bonjour chers lecteurs,
J'ai depuis déjà plusieurs mois un problème avec mon wiko.
J'ai installé une appli , qui n'était finalement pas compatible avec JB.
Il rebootait donc 15 secondes après le démarrage, ce qui laissait assez de temps pour la désinstaller, mais c'était sans compter la faille sms.
Ayant pas mal d'amis ayant un humour très prononcé mon téléphone a rebooté en boucle au moins 50 fois jusqu'à ne plus démarrer.
Le problème étant qu'il a été rooté par un ami qui a tenté de le sauver, ça a empiré et maintenant il n'est plus détecté, ne charge plus.

J'aimerai donc l'envoyer au SAV, sauf que je n'ai aucun moyen d'enlever le root, vont-ils le voir même s'il n'est plus détecté? Surtout que le problème est survenu AVANT le root.

Je vous remercie et espère que vous puissiez m'aider.

Pour info son seul signe de vie est la diode flash qui s'allume 1/4 de seconde quand j'insère la batterie après avoir appuyé sur ON sans la batterie.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Vu qu'il ne démarre plus, je ne vois pas comment Wiko pourrait découvrir qu'il a été rooté...

H

Hil_Zawn

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Je pensais qu'il pouvaient tout de même vérifier le contenu du téléphone avec leurs outils, sauf si la mémoire était HS.
Par contre est-ce grave si je ne leur renvoie pas le câble fourni d'origine?
Merci pour vos réponses.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
En général, ils le reclament. Mieux vaut leur poser la question.

H

Hil_Zawn

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Par contre y'a t'il un solution pour installer les pilotes du téléphone sans devoir le brancher?
Je sais qu'ils sont communs avec d'autres marque à cause du mediatek, mais je n'ai rien trouvé de concluant.
Histoire de vérifier qu'il soit bien indétectable par un ordinateur...

H

Hil_Zawn

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
C'est ce que je disais, le téléphone ne marchant pas c'est impossible d'installer le driver de cette façon

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tu as essayé de ne prendre que les pilotes Mediatek?

H

Hil_Zawn

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Après plusieurs essais il se trouve que ma batterie est définitivement morte.
J'ai donc pu installer la nouvelle màj et donc par la même occasion remettre à 0 le téléphone.
Le problème étant que le recovery est toujours là...
(Après avoir appuyé sur bas et power j'ai le choix entre engineering mode et recovery mode.)
C'est normal?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Non, avec la nouvelle rom, le recovery aurait du sauter. Tu devrais ré-essayer le flash :wink:

Haut Bas