Conseil pour xperia sp c5303

• Auteur de la discussion r1yoda
  • Date de début
R

r1yoda

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Bonjour a tous, j'espère avoir posté dans la bonne section :)

je possède un xperia sp c5303 en 4.3 et 12.1.A.1.205 bootloader verrouillé, je souhaite optimiser au mieux l' xperia (enlever les applis inutiles gérer le processeur etc...)
J' ai installé supersu et vérifier avec root checker que le xperia était bien rooté et effectivement il l' est.
C'est a ce stade que je bloque, je n'arrive pas a savoir quel recovery installé quelle rom est installable etc...je lit tellement de choses différentes que du coup j' hésite a me lancer, si une âme charitable pouvait me donner quelques tuyaux? :)

d'avance merci

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut !

Pour enlever les applications qui ne t'intéressent pas, tu peux les enlever avec Titanium backup !

Pour mettre un recovery, tu peux suivre ce tuto :
installer-le-xzdualrecovery-sur-xperia-sp-t84430.html

Et tu peux installer les roms compatible verrouillé comme :
softmaster-v3-t97308.html
purexperience-sirius-5-0-0-t87748.html
cyanogenmod-11-pour-xperia-sp-bootloader-verouille-t91477.html
paranoidandroid-4-4-pour-xperia-sp-bootloader-verrouille-t95873.html
existenz-ultra-4-0-0-205-complete-sirius-t87551.html

Ce sont pour la plupart, des roms basées stock, la compatibilité de CM avec les BL verrouillé est une exception sur ce modèle !

Je demande le déplacement du sujet vers la section Q/R du Xperia SP (j'aurais dû préciser)

R

r1yoda

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
un très grand merci a toi, je vais installer tout ça et tenir informé :)

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Ok^^ Tiens nous au courant ;)

R

r1yoda

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
je viens donner des nouvelles, je n'ai pas eu de soucis ni pour le root ni pour le recovery: ça c'est gaté ensuite.... A l' installation de la rom existenz, j' ai "brické" mon xperia (logo sony et diode rouge) heureusement en flashmode pc companion a pu restaurer mon SP.
Du coup j' hésite a recommencer car je ne sais pas ou j' ai planté :)
Je pense rerooté le téléphone et remettre un recovery et m' arreter là :) (pour le moment)

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
ok^^ :/

Tu as eu une erreur lors du flash dans le recovery ?

La rom était bien basé sur le kernel que tu avais ? (.205)

R

r1yoda

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
la rom était bien basé sur le kernel .205 (eXistenZ Ultra 4.0.0) d'après ce que j'ai pu lire. Je pense avoir loupé quelque chose mais je sais pas quoi, l'installation du recovery supprime t elle le root précédemment effectué?

merci encore de ton temps :)

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
De rien !

Oui en effet, pour la compatibilité, c'est bon, donc c'est surement le flash qui a raté !
Sinon, l'installation d'un recovey ne fait pas perdre le root (D'après un essaie que j'avais fais, c'est même l'inverse : rooter via le PC un téléphone avec un recovery fait perdre le recovery)

R

r1yoda

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
j' ai refait le root, je vais reinstaller le recovery et début de semaine je vais retenter de flasher la rom et bien sur je te tiendrai informé.
++

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
OK^^ :)

Pense que si le flash via le recovery semble trop rapide, ou qu'il y a une erreur, tu risque d'avoir le même problème !
Le XZDR contient plusieurs recovery, si avec le 1er, par exemple, le TWRP (volume bas), ça ne marche pas, essaye avec le Philz (volume haut)

R

r1yoda

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
est ce qu'il est possible que le root ai supprimé ma 4g?

merci

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Le root en lui même, non !

Sujets en relation

Haut Bas