conseil pour achat Xperia E sur la gestion dual sim

• Auteur de la discussion cedric c
  • Date de début
C

cedric c

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Bonjour,

je voudrais acheter un xperia E dual sim pour ma copine, car étant italienne, elle a un portable francais, et un italien.

j'ai regardé pas mal de video sur le portable pour voir comment le dual sim était géré, mais je n'ai pas eu de réponse à une question fondamentale.

je sais que l'on peut gerer la priorité a une sim ou l'autre pour appeler ou envoyer des SMS.

Mais est-il possible de choisir lorsqu'on écris un texto, quel sim on veut utiliser? ou quand on veut apeler? j'entend par là est-ce demandé avant chaque appel ou texto ou la sim prioritaire prend automatiquement le dessus et lorsqu'on veut envoyer un texto avec l'autre il faut refaire les réglages?

merci pour vos réponses.

Breck

Breck

Membres VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Bonjour.

Probable que la réponse soit ici :

Perso je n'ai pas mieux à t'offrir ^^

S

Surabaya

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Hello

Pour info j' ai ce téléphone depuis 4 mois et j' en suis ravi.
Pour répondre a ta question: non au moment de l' envoi du sms ou d' un appel, il ne demande pas quelle SIM on souhaite utiliser.

Au moment de l' insertion des cartes sim, il propose d' utiliser telle carte pour les appels et sms et telle autre pour le trafic de données. Ces réglages peuvent être modifies a tout moment a chaud bien sur.

Une autre option permet aussi de programmer ces réglages. Par exemple du lundi au vendredi a telle heure on peut choisir que les SIM 1 sera utilisée pour appels et messagerie et sim 2 pour trafic de données et ensuite le week-end end on procède a un autre réglage. Et la, le téléphone permutera automatiquement.

Voila, j' espère que cela t' aidera.

Breck

Breck

Membres VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Merci pour les infos :)

C

cedric c

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Surabaya a dit:
Hello

Pour info j' ai ce téléphone depuis 4 mois et j' en suis ravi.
Pour répondre a ta question: non au moment de l' envoi du sms ou d' un appel, il ne demande pas quelle SIM on souhaite utiliser.

Au moment de l' insertion des cartes sim, il propose d' utiliser telle carte pour les appels et sms et telle autre pour le trafic de données. Ces réglages peuvent être modifies a tout moment a chaud bien sur.

Une autre option permet aussi de programmer ces réglages. Par exemple du lundi au vendredi a telle heure on peut choisir que les SIM 1 sera utilisée pour appels et messagerie et sim 2 pour trafic de données et ensuite le week-end end on procède a un autre réglage. Et la, le téléphone permutera automatiquement.

Voila, j' espère que cela t' aidera.

Parfait, c'est ce qu'il me fallait comme réponse. Merci pour ces info.

Sujets en relation

Haut Bas