[CONSEIL] Forfait Sosh 24€90 "H+"/ 19€90 3G+

• Auteur de la discussion Dodo25
  • Date de début
D

Dodo25

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Je me permet de créer un topic, pour remettre en cause la le forfait "H+" de chez Sosh. Pourquoi? Ma mère a pris ce forfait (utilisé avec un nexus 4) Etant juste à côté de l'antenne réseau qui elle gère bien la H+, les débits proposer ne sont qu'égaux à ceux de la 3G+, c'est-à-dire au grand maximum 700kB/s alors quand pratique elle devrait pouvoir atteindre au maximum 3.2MB/s, mais elle devrait quand même pouvoir monter facilement à 1.5MB/s ce qui n'a jamais été le cas.
Donc si vous souhaitez passer à Sosh et que vous hésitez entre ses deux forfaits n'hésitez plus et prenez celui à 19€90, Malheureusement on dirait que la H+ est bien seulement commerciale chez Sosh :evil:

N'hésitez pas à faire part de vos débits à vous si jamais vous pensez que je me trompe à ce sujet (en H+ ou 3G+) ;)

mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonjour
Et merci pour le renseignement smiley smiley

TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Hello,

Ces deux forfaits sont identiques en terme de caractéristiques hormis la différence de débit qui est au maximum de 14 Mb/s pour l'un et 42 Mb/s pour l'autre à condition d'avoir un téléphone compatible.

Déjà, avec quoi fais-tu ton test et sur quel serveur ?

Dans le cas de ta mère, il n'y a pas de vol en soit car quelque soit l'offre, la vitesse affiché est théorique et maximale mais pas garantie.

Maintenant, le mobile de ta mère n'est pas compatible H+ sur le réseau Sosh :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ensuite :
Est ce que tu es allé voir sur le site de Sosh que ta zone est bien couverte par la H+ (je ne parle pas de ce qu'affiche le téléphone) ?
As-tu essayé dans une autre zone géographique ?
est ce que tu as testé à différentes heures de la journée ou de la nuit ?

Perso, j'ai un forfait 3G+ et au maximum mes différents tests m'ont donnés des débits à 8 Mb/s en montant.

A+

D

Dodo25

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
TipolRs1 a dit:
Hello,

Ces deux forfaits sont identiques en terme de caractéristiques hormis la différence de débit qui est au maximum de 14 Mb/s pour l'un et 42 Mb/s pour l'autre à condition d'avoir un téléphone compatible.

Déjà, avec quoi fais-tu ton test et sur quel serveur ?

Dans le cas de ta mère, il n'y a pas de vol en soit car quelque soit l'offre, la vitesse affiché est théorique et maximale mais pas garantie.

Maintenant, le mobile de ta mère n'est pas compatible H+ sur le réseau Sosh :

ensuite :
Est ce que tu es allé voir sur le site de Sosh que ta zone est bien couverte par la H+ (je ne parle pas de ce qu'affiche le téléphone) ?
As-tu essayé dans une autre zone géographique ?
est ce que tu as testé à différentes heures de la journée ou de la nuit ?

Perso, j'ai un forfait 3G+ et au maximum mes différents tests m'ont donnés des débits à 8 Mb/s en montant.

A+

Avec SpeedTest, sur n'importe quel serveur. Alors maintenant tu m'invente que le nexus n'est pas compatible H+? :lol: Il ne faut pas déconner là, regarde les communiqués de presse sur les caractéristiques du nexus 4 et même sur le Google Play directement (
), le Nexus 4 est bien compatible.
Quoi qu'il en soit la liste sur sosh n'est pas à jour, car en insérant sa sim dans ma galaxy s2 qui lui est compatible seulement en H+ à 21Mbps et qui est bien dans cette liste, je n'avais pas de meilleur résultat.
Qu'on ne viennent pas me dire qu'Orange n'y soit pas pour rien ;)

TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Hello,

Mon intention était juste de comprendre si le problème n'était pas lié à la zone géographique.
C'est pour ça que je posais les 3 questions.

Pour la H+, j'avais précisé "sur le réseau Sosh" :cool:

Regarde sur ce site dans quelle zone tu te trouves :

Ou encore mieux, tu vas sur ce site et tu pourras voir les caractéristiques des antennes dans ton quartier :

K

KERN777

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Forfaits SOSH 19€ et 24€

Bonjour à tous,
Dans la plupart des lieux en France ( hors centre ville), le 19€ est plus que suffisant puisque le 3G est presque inaccessible.
Ce qui implique l'inutilisation de l'appli "livephone" mais aussi et surtout d'un IPHONE 5.
L'absence d'un signal wifi "fort" donc d'un débit correct réduit la technologie récente à néant.
Comme FT & Orange rechignent à s'occuper des zones blanches y compris traversées par des grands axes routiers nationaux, on doit se tourner vers le satellitaire.

Sujets en relation

Haut Bas