conseil en vue de choix ROM custom ou Cyanogen Mod

• Auteur de la discussion Horomaniac
  • Date de début
Horomaniac

Horomaniac

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Bonjour,

Je suis passé en septembre de Gingerbread à Jelly Bean et je constate, comme beaucoup, des problèmes de mémoire depuis cette mise à jour, notamment au niveau des photos. Bien qu'étant stockées sur la SD externe, je dois régulièrement reformater le stockage USB car celui-ci sature après 2 ou 3 nouvelles photos ! sad

J'envisage donc de passer à une ROM custom ou à installer Cyanogen Mod.

Quel serait ma meilleure option, n'étant pas un ingénieur informatique dans l'âme et ayant des besoins limités (synchro mail et calendrier Exchange et autres boites mails, lecture de flux rss, Dropbox, Facebook, Themer Beta) ?

Merci d'avance pour tout conseil avisé. smiley

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Cyano est super light mais telement bon ! :mrgreen:

Le seul soucis que tu risque d'avoir c'est une consomation plus élevé par rapport à une rom samsung car moin optimisé ;)

Horomaniac

Horomaniac

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Merci du retour, par conso, tu veux dire en data ? ou au niveau de la batterie ?
Si c'est data, pas de souci, je n'ai pas de data et ne me connecte que en wifi.

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Je parlais de batterie.. mais faut tester. Ça change d'un téléphone à l'autre

Horomaniac

Horomaniac

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Bonsoir,

Un petit retour pour indiquer que j'ai installé CM 10.2 hier et aucun regret pour le moment. La batterie semble en effet tenir un peu moins longtemps, recharge nécessaire après 24 h, mais à voir en utilisation normale car là j'ai beaucoup sollicité le bête. :mrgreen:

Cdt.

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Merci pour ton retour :)

L

lolepassage

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Un an après, qu'en est-il du Cyanogen Mod 11 ?
N'y a t-il pas une petite appli pour optimiser la conso batterie ?
Merci

Horomaniac

Horomaniac

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
lolepassage a dit:
Un an après, qu'en est-il du Cyanogen Mod 11 ?
N'y a t-il pas une petite appli pour optimiser la conso batterie ?
Merci

Bonjour avec retard ! Un an après, je suis sur CM 11 (en KitKat donc) et suis satisfait de cette ROM. La conso batterie est dégradée puisque je tiens environ 12h avec la 3G connectée en permanence mais je me suis organisé en conséquence. J'ai testé une appli pour batterie mais cela ne m'a pas franchement aidé à optimiser ma conso. Pas grave... Je préfère charger plus souvent et avoir la ROM la plus récente. J'ai failli tester d'autres ROMS comme PA mais j'ai cru comprendre que les updates étaient moins fréquents.

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Désactivé Google+ et vous aurez du mieux pour la batterie... Ensuite mettez le processeur sur ondemand

Horomaniac

Horomaniac

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Merci pour le conseil. Je n'utilise pas Google+ mais il est vrai que Facebook et gReader (pour les flux RSS) ainsi que Exchange sont assez gourmands !

L

lolepassage

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
En test depuis qq semaines, plutot ravi. Rapport fluidité/perf bien meilleur, options supers pour les protections des données. Question batterie, je n'ai pas vu beaucoup de différences entre les modes (éco, equilibré et perf) ?
Juste que le visuel n'est pas toujours très beau (question de gout), comme pour le répertoire, les textos ... mais il y a l'embarras du choix en applis, alors ...
Merci pour les réponses

Sujets en relation

Haut Bas