Conseil d'achat remplacement moto z

T

truecode

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Bonjour,
Je souhaite remplacé mon Moto Z qui ne tient plus la charge, mon budget est de 350€ maximum. Voici mes critères :
  • Navigation Web fluide
  • Lisibilité au top pour consulter les sites et regarder des vidéos
  • Qualité photo
  • Autonomie (Supérieur à mon Moto Z ce qui ne va pas être dur)

Voici les smartphones que j'ai repéré mais je n'arrive pas a trancher :
  • Pocophone F1 à 309€ après ODR de 30€.
  • Mi 8 à 339€ après ODR de 50€.
  • S8 à 329€ après ODR de 100€.
  • Honor play à 259€ sans ODR.

J'ai vu aussi le P8 Smart 2019 mais je ne suis pas sur qu'il soit sur la même gamme de produit.

Merci d'avance pour vos conseils.

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
En regardant, tes critères ainsi que ta petite liste, je te réponds : xiaomi ou xiaomi . Sans rire, le poco est un excellent rapport qualité prix et le Mi8 est vraiment bien bien.
Voila pour moi, à plouche

T

truecode

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Merci pour ton retour le S8 est peut être un peu dépassé au vue de sa date de sortie il est peut être dommage de prendre un produit ancien.
J'ai vu que le Mi8 propose un écran bien supérieur en contraste que le Poco , les LCD ont bien progressé par rapport au AMOLED de mon Moto Z ?

Dernière édition par un modérateur:
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Oui effectivement, l'écran du mi8 t'offrira satisfaction sans aucun doute.

T

truecode

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Merci , il y a tellement de critère pour choisir un smartphone je vais éviter d'aller jusqu'au DAS sinon je n'aurais qu'un seul choix le S8 :)

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Pas de quoi, c'est bien que tu ais fait un premier tri, ça évite de se disperser.
Pour le das, on s'en prend déjà plein la tronche des ondes alors tant que tu ne restes pas 8h /jour au téléphone .
Bonne continuation

T

truecode

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Il n'y a pas de soucis la dessus je téléphone 3h maximum par mois , je l'utilise principalement pour les SMS / MMS et internet au boulot pendant la pause déjeuner .
Après je ne sais pas si lors de l'utilisation sur internet le risque du DAS est important.

Le Pocophone est un peu élevé sur ce critère mais les performances semblent tellement haute que cela reste très tentant

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
À toi de voir

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonjour

Pour 30 euro de différence, le Mi 8 est supérieur, rien que pour sa finition et son écran qui est super amoled.

• Like
Les réactions: spat
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut Mario,
Yes, tout à fait d'accord et puis les performances en plus

T

truecode

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Vous allez finir par me faire céder à la tentation. J'ai pu voir que le Samsung S8 est top en photo , top en écran et faible en DAS tout en ayant des performances suffisantes par rapport à mon utilisation. De plus la MAJ android arrive pour Mars.

Je n'ai aucun doute sur les ODR Samsung contrairement a Xiaomi d'après ce que j'ai pu lire.
Si j'ai le Xiaomi Mi 8 a 369€ contre le S8 à 329€ (ODR sur d'être validé) le samsung serait plus intéressant?

Mon utilisation est vraiment sur de la photo et de la vidéo , le dernier jeu que j'ai installé c'est Adventures Capitalist pour vous dire ^^

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Après c'est selon tes envies, ton budget, le das n'a pas l'air si anodin pour toi

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Pour l'avoir possédé, le S8 est très bon mais inférieur au MI 8 en photo d'après Dxomark, de plus il va avoir 2 ans, il n'y aura plus de mise à jour très longtemps.

T

truecode

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Après c'est selon tes envies, ton budget, le das n'a pas l'air si anodin pour toi
Sans ODR le mi 8 reste c'est vrai plus intéressant , je vais essayer de trouver le test sur dxomark pour la photo j'avais en tête que le Samsung S8 était supérieur c'est une bonne nouvelle. (merci Mario53 je n'avais pas connaissance de ce site)

Pour le DAS j'attends d'être rassuré :) . J'ai vérifier je n'utilise que 3heures par moi mon téléphone le reste c'est des SMS. Est ce que l'utilisation des SMS et d'internet pour les vidéos est impactant au niveau du DAS ou est ce juste très important pour la communication ?

Même quand je transporte mon smartphone il est dans une sacoche et non dans une poche , je peux pas être plus prudent.

Après le Mi 8 a deux inconvénients je trouve ne plus de sont DAS, l'impossibilité de mettre une carte SD et l'absence de prise jack que j'ai trouvé pénalisant sur mon Moto Z

Nota : et je viens de voir que je ne peux pas utiliser Netflix ?

T

truecode

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Merci et maintenant que Xiaomi arrive en France nous avons les mêmes garanties qu'un produit d'une marque comme Samsung ?

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Il y a un store sur internet, oui, la garantie sera là même.
Pour la sd, oui, c'est casse pied mais 64 go, faut y aller quand même. Il y a l'otg pour compléter si besoin.
Mario a raison pour le suivi de maj du s8 donc le choix t'appartient

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Il y a l'otg pour compléter si besoin.
Sans compter le cloud ou google drive.
Pour le DAS tant que c'est dans les normes, je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec çà, si non fais également attention aux ondes bluethoot, wifi, antenne téléphone et je ne s'ai quoi encore.

• Like
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
On porterait tous un casque en aluminium

T

truecode

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Il y a un store sur internet, oui, la garantie sera là même.
Pour la sd, oui, c'est casse pied mais 64 go, faut y aller quand même. Il y a l'otg pour compléter si besoin.
Mario a raison pour le suivi de maj du s8 donc le choix t'appartient
Oui c'est vrai que la dessus ce n'est pas simple avec le DAS qui pourrait être totalement faussé comme pour les émissions des diesels. J'ai vu un article assez rassurant sur un site disant que c'est comme un humain l'oreille contre la fenêtre d'un micro onde où il reçoit 4w/kg alors que qu'avec un éloignement de 30 Cm tu n'a plus rien enfin un résultat proche de 0. Pour mon utilisation c'est assez rassurant.

La SD me gêne car mon Nokia 1320 a totalement laché et je n'aurais pas eu de carte SD où mes photos étaient stocker j'aurais perdu une tranche de vie de souvenir ^^
En plus sur le site dxomark il est noté que le Pocophone est vraiment très doué avec possibilité de mettre une SD , un DAS moins élevé et des performances au top . Il faudra faire le sacrifice de l'écran...

Par contre petite réserve sur ce site , le Moto Z est noté 84 franchement après 1 ans et demi d'utilisation il est vraiment nul . Je préfère le Asus Zenfone 3 de ma compagne.

Edit : POur le DAS je fais une fixette mais mon Moto Z était à 0.396 tête et 1.72 corps ce qui pas mieux que les deux xiaomi.

Dernière édition:
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Concernant les photos, le Cloud de Google fait parfaitement le job.
La gestion n'est pas la même que sur un 1320. Il y a eu bcp d'évolution et heureusement.
Mes photos sont sauvegardées dans l'instant et pas uniquement celles que je prends. C'est valable pour les MMS que je reçois, les images téléchargées etc... Pas de soucis de ce côté.
Encore une fois, la décision t'appartient et tu trouveras toujours un sujet pour discuter de ton téléphone sur phonandroid

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
spat ta parlé de la clé OTG, cela remplace très bien la carte SD >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
maintenant si tu préfère le Pocophone il a un rapport qualité prix imbattable.
Celui-ci n'est pas mal du tout >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

• Like
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Ha ben Mario, tu l'aimes celui-là

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Pour mon utilisation (très basique), il fait presque jeu égal avec mon One plus 6T et l'android pure, moi j'adore.

• Like
Haut Bas