conseil d'achat mobile à clavier

galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Bonjour, j'aimerais changer mon portable qui commence à se faire vieux et aussi parce que son GPS intégré fonctionne très mal voir pas. C'est un Nokia E72.
J'aimerais donc un téléphone dans le même genre (clavier physique) mais plus récent et avec un GPS fonctionnel. Je me dirige vers Samsung et vers Android, car que mon amie possède un Galaxy S4 et quand je vois avec quelle facilité elle accède à son GPS ça me laisse rêveur !! De plus ce genre de système est vraiment très pratique à utiliser.
J'ai commencé à faire des recherches et j'ai trouvé le "Samsung Galaxy Y Pro B5510". J'aimerais donc l'avis des connaisseurs sur ce téléphone ou être dirigé vers quelque chose qui tient la route.
Mon utilisation est : téléphone, SMS, GPS occasionnel, photo occasionnel.
Merci d'avance pour vos lumières. :D

F

fretki

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Pourquoi un clavier physique ?
Un tout tactile serait certainement plus pertinent et proposé avec les dernières "technologies", GPS plus pointu, meilleur APN,.. .
Et pour 140€ sur amazon ce téléphone est tout simplement abusé..

galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Bonjour, le choix du clavier physique est tout simplement une question de feeling. Je suis à l'aise avec ce principe là, voilà :wink: C'est la raison pour laquelle je dirige mon choix dans ce sens.

F

fretki

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Mais niveau gps un plus grand écran est quand même plus appréciable et les claviers sensitifs sont très bons ;)

galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Ok, j'en conviens mais je préfère malgré tout un clavier physique (à vrai dire j'ai essayé le tactile et bien que ce soit performant ça ne me convient pas. 8/
Donc si quelqu'un connait un téléphone sous androïde avec clavier je suis tout ouïe !

A

Anonymous

<un peu HS>
Ah le Nokia E72... j'en ai utilisé un pendant longtemps, c'est un superbe appareil. L'écran en particulier, visible même sous le soleil le plus fort.
J'utilisais beaucoup le GPS et l'appli Maps Nokia et je n'ai vraiment jamais eu de problème... curieux.
Je me le suis fait faucher et je le regrette encore sad
</hs>
Les mobiles Android à clavier physique, je crois que c'est devenu presque totalement introuvable. Et c'est bien dommage, je suis d'accord.
Désolé de ne pas avoir de suggestion à faire.

galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Re, c'est peut être moi qui ne suis pas doué avec mon Nokia, mais bon j'ai malgré tout envie de donner un coup de neuf à ma téléphonie et androïde à l'air vraiment pratique, j'ai trouvé ça sinon :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Un avis svp ? Merci.

Ps : Ou alors si quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le GPS sur mon Nokia 72, je le garde.

Haut Bas