Conseil Choix tablette

E

Edden

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Bonjour à tous, récemment inscris ici, je suis à la recherche d'une bonne tablette 10 pouces à moins de 200-250€. Mon utilisation sera mixte, je recherche principalement un bon écran, une bonne fluidité, la possibilité de jouer à des jeux récents même si ce n'est pas l'objectif principal.
Aussi, dans cette gamme de prix je pensais me tourner vers les marques chinoises qui avaient des specs très intéressantes.
Après avoir regardé un peu ce qui se faisait, deux tablettes resortaient souvent : La cube 9x et la onda v989.
Auriez vous des avis sur l'une ou sur l'autre avec une utilisation déjà sur la durée?
Des sorties sont elles prévues prochainement? (rien ne presse pour moi)
J'ai un peu peur que sur la durée avec ces tablettes souffrent d'une mauvaise durée de vie/finition?
D'autre part j'ai vu que la nouvelle version de la Onda (air) étaient différente sur plusieurs points notamment le processeur et la capacité de la batterie et que l'autonomie en patissait beaucoup.

Merci d'avance pour vos réponses!

E

Edden

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Ah oui et autre petit détail, je n'ai jamais rooter encore mais à première vu les tutos que j'avais vu me semblaient accessibles, c'est le cas de ces tablettes?

J

jaif

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Salut,

Je possède une 9x depuis 2 jours et je la trouve très bien. L'écran est splendide, le surf est rapide, je ne joue quasiment pas ou alors à des jeux peu gourmand donc pas d'avis dessus.

Je l'ai rooté très facilement grâce au topic dédié et KIngRoot. Point faible, le son mais j'y travaille...
Un truc qui m'a surpris c'est la très bonne gestion de la veille pour la batterie. Batterie à 47% hier à 22h, récupérée à 14h avec 47% :smile: , nickel !
Avec mon ancienne Asus je perdais direct 10%.

Achetée 160€ sur Ebay.

E

Edden

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Tu as pris la version 16Gb? Reçu sous 1mois j'imagine? Pas de frais de douane?
La cube me tente bien, la recharge n'est pas trop longue? Et en utilisation la batterie tient bien?
L'écran est satisfaisant? J'avais entendu parler d'écran scintillant...
Ton avis est plutôt encourageant en tout cas merci

J

jaif

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Oui, 16go, acheté à un particulier mais comme neuve, dans sa boite. La charge est très longue, je pense qu'il faut au moins 6h avec le chargeur 2000mA fournit, je ne l'ai chargé qu'une seule fois pour l'instant donc pas assez de recul.

J'ai utilisé la tablette hier de 16h à 22h environ en faisant tout et n'importe quoi, surf, install d'appli, musique, vidéo.... de 100% je suis descendu à 47%, moi ça me va.

Perso je trouve l'écran magnifique, très comparable à l'Ipad Air. Idem pour la finition. C'est du beau matos.

E

Edden

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Merci jaif.
D'autres avis? Ou des avis de plus longues dates sur la cube?
Tout avis est le bienvenu :)

J

jaif

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Alors 6h de charge....non.
Tablette à 0% et éteinte, 3h après elle est à 37%.

Edit : 5h = 64%

E

Edden

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Verdict pour cette charge totale? :)
Des possesseurs de la cube de longue date pour donner leur avis?

J

jaif

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
100% en 6h30 avec ce chargeur
C'est mieux !

Haut Bas