Conseil choix de ROM

• Auteur de la discussion _DeM_
  • Date de début
D

_DeM_

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, d'abord merci à vous tous pour tout ce travail !

Ma femme possède un Xperia Neo avec la ROM d'origine Android 2, elle en est contente mis à part que :
- pas assez de place et même en n'installant vraiment pas grand chose et en mettant le max de choses sur la carte micro-SD ça sature souvent (genre plus d'emails) et dur de faire du ménage...
- l'autonomie est trop mauvaise, elle doit recharger tous les jours.

Récemment l'autonomie est devenu de pire en pire et puis d'un coup le téléphone ne s'allumait plus, même avec le chargeur branché, du coup j'ai commandé une nouvelel batterie (j'espère que c'est bien ça le pb ! le multimètre me donne 0 voltage sur la batterie...).

En attendant la nouvelle batterie on lui a prêté un Nexus donc je voulais prendre un peu de temps pour voir si une ROM custom arrangerait ses problèmes.

Je viens donc vers vous avoir des conseils sur quelle ROM installer, j'ai cherché sur quelques forums mais j'avoue qu'il y a tellement de choses que j'ai vraiment du mal à me faire une idée. J'ai compris qu'il y a :
- la ROM 4.0.4 officielle mais vu les nombreux mauvais retours et l'impossibilité de revenir en arrière j'ai laissé tomber
- les ROMs cyanogen : 9, 10, 11 je suis un peu perdu là, la officielle c'est la 9.1 ?
- d'autres ROMs ?

Donc rapport à votre expérience quelle ROM me conseillerez-vous ?
Sachant que le but est d'avoir un système stable avec tout qui fonctionne et qui résolve les problèmes de place et d'autonomie. Pas grave si elle n'a pas les derniers trucs qui viennent de sortir.
Et est-ce que je pourrais revenir la ROM d'origine Android 2 si ça ne convient pas ?

Au niveau bidouille je m'en sortirai je suis développeur, donc si vous pouviez juste me faire un topo rapide et m'orienter vers les bons tutos ce serait super sympa.

Merci d'avance !

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Bonjour,
pour la batterie, cela semble la bonne option. A force de charges, leur capacité diminue de plus en plus. Les Xperia 2011 ne sont plus tout jeune :vieux-smiley:

Pour la rom:
1/ tu pourras revenir en arrière en flashant une rom GB.
2/ les roms ICS JB me semblent de bon compromis en custom ou en stock vu la puissance du materiel
3/ j'éviterais les Roms CM souvent les plus "susceptibles" avec les vieux appareils d'autant qu'il faut obligatoirement flasher un kernel spécifique.

Tu auras besoin de l'outil Flashtool pour flasher rom, kernel et baseband.
Emma ou PC companion pour mettre à jour, réparer, sauvagerder, mettre les drivers à jours.
Tout cela est disponible dans la partie tuto.

Évidemment, je te conseillerai Iced Bean 4 en ICS qui me semble le meilleur compromis sur les Xperia 2011, efficace, faible consommatrice et qui donnera un coup de jeune au Néo.
D'autres beaucoup moins objectif que moi 8| :lol: , te dirigeront vers Ultimate HD ou SuperJellyB ( Tickle, si tu nous regarde :hello: ).
Le reste est une affaire de goût...

D

_DeM_

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Merci beaucoup pour ta réponse rapide et précise !
J'ai reçu la batterie hier, je vais tester tout ça et je vous ferais un retour.

Sinon un peu hors sujet, en cherchant une batterie j'étais tombé sur ça :

ça semblait pas mal, une capacité presque du double pour pas trop cher mais j'ai abandonné car j'avais l'impression que le port est assez long et je voulais la recevoir vite.
Peut-être que tu as un avis sur ce type de batterie ? j'ai cherché un peu des retours sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose.

Merci encore

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
je n'avais jamais vu ce type de produit grande capacité. Cela semble intéressant vu le prix et l'ancienneté de nos Ray. L'investissement peut valoir la chandelle.
Je vais signaler ceci aux "Anciens" :vieux-smiley: pour voir s'ils ont des retours.

benben2a

benben2a

Membres VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Yop du coup sur le site j'en ai vu une pour Arc je vais voir ça de près!!!!

26€ pour une batterie neuve pour Arc, le seul Hic sont les frais de port et de taxe douanières, ils annoncent 0€ je n'y crois pas un seul instant, pour avoir déjà acheté au US il faut se méfier....

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Salut, sur ces topics il y a pas mal d'avis sur ce type de batterie:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si tu comprends l'anglais ^^
Mais apparemment les MugenPower sont de bonnes batteries à capacité étendue mais elles sont assez chères.

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Merci les Sony Boys :hello: Ça, c'est de la réponse rapide !

On voit bien qu'ils vous manquent vos Xperia 2011 ::d

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Re: Re : Conseil choix de ROM

Oui, les Xperia 2011 me manquent seulement car on pouvait déplacer les jeux sur la sd :mrgreen: :mrgreen:

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Et comme on pouvait jouer à pas grand chose... :mrgreen: :mdr1:

Haut Bas