[conseil] changement de rom... insurmontable ?

• Auteur de la discussion shabou
  • Date de début
S

shabou

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Bonjour à tous, je me présente: je m'appel xavier et étant plus que débutant en matière de smartphone et tout nouveau sur le forum, je préfère demander les conseil de personnes qui savent plutôt que "bricker" mon tel ! ;)
voilà: je voudrais débarrasser mon téléphone de tout ce qui peut l'encombrer (appli d'origine bouygues,etc...) et lui apporter en même temps de la réactivité et de l'autonomie.
Après avoir parcouru toute l’après midi le forum je n'ai fait que m'embrouiller dans les méthodes, les roms (stock/custom), les KPE, les KPQ et autres nom barbares (malgré le nombre de fois où j'ai été consulté le lexique)
j'ai bien vu une rom "weight watchers v1.0" qui à l'air intéressante mais je ne sais pas quoi en penser...)
donc voilà maintenant je ne sais plus par quoi commencer pour virer cette 'tain de surcouche constructeur...
si une âme charitable veut bien m'aider, je lui en serai très reconnaissant ! :D
en ce qui concerne mon tel, tout ce que j'ai c'est:
GT-I9003
Version micrologiciel: 2.2.1
" de la bande de base: I9003XXKB1
" Kernel: 2.6.32.9
root@DELL104#1
numéro de version: FROYO.XWKB5
voilà... je reste bien sur à votre disposition pour plus d'infos...
En vous remerciant par avance
xavier

ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
je veut bien t'aider mes pour le travaille qui a faire sa serrer plus intéressant de passer sur Skype pour que se soit plus simple et plus rapide.
contact moi si tu est ok .
Bonne soirée

S

shabou

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
ok cool ! mon pseudo skype c'est "xavier.bouyer1"...
merci d'avance :)

L

le16

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Bonjour,