[conseil] changement de rom... insurmontable ?

• Auteur de la discussion shabou
  • Date de début
S

shabou

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Bonjour à tous, je me présente: je m'appel xavier et étant plus que débutant en matière de smartphone et tout nouveau sur le forum, je préfère demander les conseil de personnes qui savent plutôt que "bricker" mon tel ! ;)
voilà: je voudrais débarrasser mon téléphone de tout ce qui peut l'encombrer (appli d'origine bouygues,etc...) et lui apporter en même temps de la réactivité et de l'autonomie.
Après avoir parcouru toute l’après midi le forum je n'ai fait que m'embrouiller dans les méthodes, les roms (stock/custom), les KPE, les KPQ et autres nom barbares (malgré le nombre de fois où j'ai été consulté le lexique)
j'ai bien vu une rom "weight watchers v1.0" qui à l'air intéressante mais je ne sais pas quoi en penser...)
donc voilà maintenant je ne sais plus par quoi commencer pour virer cette 'tain de surcouche constructeur...
si une âme charitable veut bien m'aider, je lui en serai très reconnaissant ! :D
en ce qui concerne mon tel, tout ce que j'ai c'est:
GT-I9003
Version micrologiciel: 2.2.1
" de la bande de base: I9003XXKB1
" Kernel: 2.6.32.9
root@DELL104#1
numéro de version: FROYO.XWKB5
voilà... je reste bien sur à votre disposition pour plus d'infos...
En vous remerciant par avance
xavier

ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
je veut bien t'aider mes pour le travaille qui a faire sa serrer plus intéressant de passer sur Skype pour que se soit plus simple et plus rapide.
contact moi si tu est ok .
Bonne soirée

S

shabou

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
ok cool ! mon pseudo skype c'est "xavier.bouyer1"...
merci d'avance :)

L

le16

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Bonjour,
Je déterre un peu le post,mais je suis dans le meme cas que shabou,je vais recevoir mon I9003 dans la journée et j'ai tout de suite regardé les manipulations possibles dessus, sauf que mettre une ROM custom a l'air bien plus compliqué qu'avec mon vieux 551. :) Si ko2pizi (ou quelqu'un d'autre) a la bonté d'accepter un noob de plus sur son skype un peu plus tard... je lui serais reconnaissant! :) (j'enverrais mon identifiant par mp :) )

B

bolbol26

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Moi aussi je suis nouveau tout comme vous cela fais 3 jours que je parcours Phonandroid et le forum Xda.
J'ai eu le temps de passer en KPU, puis j'ai bricker mon tel, puis je suis revenu en KPU sous une rom (CleanKpuRomV3.0).
Question kernel je n'y connais pas grand chose à part que ca peut régler quelques bugs, overlocker, et améliorer la rom ...
J'ai remarqué que ICS et CM9 ca avance bien mais c'est pas pour demain (pour une version stable).
Donc, si tu arrives à installer une version stable et assez fluide, merci de préciser laquelle.

PS: J'espère que je ne suis pas trop Hors-sujet ...

S

shoube

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
le16 pour être honnête, je n'y connaissais rien (et je suis encore très très très loin d’être expert) j'ai découvert tout ca le weekend dernier, j'ai eu un peu de mal avec tout le jargon utilisé qui était un peu du chinois pour moi.
Mais j'ai tenté le coup samedi deniers avec une rom stock, depuis j'ai flashé quelques custom rom et root mon tel, ben j'ai trouvé au final cela plus facile qu'il n'y parait, une fois que tu as compris qu'il te faut repasser à chaque flash par la KPE, ensuite tout le reste s’enchaîne facilement. ;)

B

bolbol26

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Bon moi je passe à la KPE que en phase de brick, et aussi, je n'aime plus flashé, car quand il faut restaurer ses données à partir d'un backup fait à partir de nandroid ou CWM mon téléphone devient très long.
C'est pour ca que je cherche une ROM stable et fluide en attendant une ICS correct.
Sinon, c'est vrai que ce n'est pas très difficile à apprendre vu que c'est assez bien expliqué grâce aux plusieurs tutoriels existant.

S

shoube

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Sur le I9003 il ne devrait pas y avoir ICS tout au plus la value pack ou au pire un dev qui décide ce porté ICS pour le I9003, comme cyanogène le fait à sa manière, j'ai vue que le bleu te dérangé un peu, mais c'est vrai que la mamba est stable et fluide aucun soucis la dessus.

B

bolbol26

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Il y a déjà plusieurs ICS qui sont portés sur le I9003 mais là on va en Hors Sujet, juste jette un œil à au forum XDA, il y a beaucoup plus de choses. Et pour la mamba je vais surement attendre la prochaine MAJ.

S

shoube

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
j'ai était sur xda mais je suis pas pote avec l'anglais ;) :D

ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Salut les nouveaux si vous aver besoin d'aide je suis la voici mon skype je suis pas un pro mes je me débrouille
Ne fait pas des chose si vous n'été pas sur demander avant ses mieux pour vous ;)
le16 si tu a besoin mp moi

L

le16

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Merci pour vos réponses!

ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
le16 a dit:
Merci pour vos réponses!
Ko2pizi,je peux pas te mp ("cette fonction n'est pas disponible pour les newbies"),mon identifiant skype: cdelloue12,si tu peux m'ajouter :)
voila ses fait l'amis

Sujets en relation

Haut Bas