Conseil accessoire android TV

• Auteur de la discussion jujutou
  • Date de début
jujutou

jujutou

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Bonjour à tous,

J'ai une question et une décision à prendre dont je ne trouve pas la réponse.

Je souhaiterais avoir un Android TV "efficace" pour pouvoir streamer plein de choses : Netflix, des films sur PC, photo, YouTube, ....
Je dis efficace, car j'ai la Freebox mini 4K qui possède Android TV et chromecast, mais ce n'est pas performant, ça beug, ça lague, (sans parler de netflix qui n'a pas de vrai application et donc la navigation est quasi impossible)... Bref, ça m'énerve.
Je cherche donc une alternance/Complément a cette box.

Viens le moment où il faut choisir entre un chromecast ou une mini box android tv (tel que Nexus Tv, Xiaomi Mi box, ...).
Mais je ne sais pas qu'est-ce qui est le mieux ? Je cherche donc des gens qui pourraient me conseiller !!?
Car le chromecast me semble pas mal, mais devoir tjrs contrôler (Déverrouiller, changer de vidéo, ... et tout) à partir de son téléphone me semble lourd ? De plus, ça se connecte en Wifi et je ne veux pas rencontrer de lague, bug et autre, qui diminuerait la navigation et le plaisir.
Tandis que le box android TV semble pas mal, mais est-ce vraiment bien ? Un peu plus cher, mais 80€ pour la Xioami Mi box me semble encore correct. (pas plus que 100€). Mais est-ce que c'est fluide, les applications sont-elle bien optimisé ? (cas de netflix)

Bref plein de questions malgré le faite de regarder des tests, me renseigner et autre.

Auriez des conseils, retour d'expériences, avis ?

Je vous remercie !

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
Dans tous les cas, chromecast ou box, tu seras connecté en wifi.
D'après les test que j'ai lu sur le chromecast 2, tu peux y aller sans soucis. Il faut juste voir son telephone comme une télécommande (avec la possibilité de caster d'autres choses comme des jeux par exemple).

Il y a encore une solution que tu n'as pas évoquée:
Un raspberry Pi (avec Kodi par exemple qui sert de centre multimédia).
Ca revient pas trop cher, et tu pourras en faire encore un peu plus (emulateurs), si tant est que tu aies envie de bidouiller un petit peu (une 60aine d'euros avec boitier et connectique).

L'avantage de chromecast 2 étant son prix bien sur. Ca vaut peut-être le coup de tester.

Sujets en relation

Haut Bas