connexion via entrée micro USB

• Auteur de la discussion cemoi45
  • Date de début
C

cemoi45

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Bonjour.
Je veux copier ma carte SDHC sur ma tablette, via un adaptateur micro USB > USB/lecteur cartes SDHC.
La tablette ne reconnait pas ! (Rien ne se passe dans le gestionnaire de fichiers !
En revanche, lorsque je connecte à mon PC, via le cable fourni micro-USB > USB = le contacte se fait.

Lorsque je suis en déplacement, je veux copier mes photos carte SD sur ma tablette.
Si j'utilise l'entrée micro-carte SDHC > plus possible d'augmenter la capacité de la tablette (puisqu'il faudrait laissé libre cette entreé !). Or, en déplacement = pas de PC !

Comment faire ?

Complément rajouté : Je viens de découvrir, qu'il faudrait un adaptateur micro-USB > USB OTG !
C'est quoi et est-ce que ça fonctionnerait ?
L'entrée micro-USB de la tablette ASUs MEMO PAD HD 7 est-elle OTG ?

Je vous remercie.

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Salut,

En effet il faut un câble OTG c'est un simple adaptateur mini USB vers USB femelle certifié pour ce genre de transféré.

Un sujet a été déjà fait dessus qui pourra ton apprendre plus.

http://www.phonandroid.com/forum/adaptateur-usb-micro-usb-t63584.html

Tu peux regardé aussi cette video.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gUj6pNgUS20[/youtube]

C

cemoi45

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Bonjour.
Non le cable adaptateur OTG ne fonctionne pas.
J'ai essayé.
La raison = la tablette n'est pas OTG ! (ASUS MEMO PAS HD 7 (8Go).

Quand à la vidéo > je l'ai vu.
Mais ou trouver cet accessoire ?
Le site ou j'ai vu cette vidéo, donne un lien sur Ebay > mais le lien ne fonctionne pas (réservé).

Renseignement pris, à priori, pas de solution par l'entrée mini-USB, si cette entrée n'est pas de technologie OTG.
J'ai tout de même interrogé ASUS > j'attend la réponse.

A suivre.

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Je serrais aussi intéressé par la réponse de Asus :)

Et quand tu as branché la carte SD et si tu vas dans "Réglages/Stockage " tu ne la vois pas?

C

cemoi45

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Quand je connecte l'adaptateur prise mini-usb male dans l'entrée de la tablette > l'autre bout USB femelle > connecté à mon lecteur USB male de carte SDHC = rien ne se passe > dans stockage = rien d'autre que le stockage interne.

En revanche, sur la tablette de ma petite fille (une Logicom), dès que je connecte le tout = reconnue > et le contenu de la carte SDHC se lit !
A priori, donc, la Logicom a l'entrée mini-USB OTG, alors que ma tablette ASUS n'a pas l'entrée mini-usb OTG !
Sinon, je ne vois pas pourquoi il ne se passe rien.

Cela dit, quand je connecte la tablette à mon PC via le cable mini-usb male (coté tablette), et USB coté PC = tout fonctionne !

J'attends aussi avec impatience, la réponse de ASUS.

Sinon, j'ai une autre solution : une carte SDHC WIFI
Cette carte placée dans l'appareil pho > communiquera avec la tablette ( même plus de cable - même pas la peine de retirer la carte SD pour transférer les photos).
MAIS, il faut que l'appareil photo soit compatible avec une carte SDHC WIFI !
il y a toujours des MAIS !
Là, j'attends la réponse du fournisseur de la carte SD WIFI, et de CANON, pour savoir si mon appareil (CANON PowerShot A1200 HD), est compatible !

Cette solution me séduit !
A suivre.

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Tu peux toujours brancher ton mobile et t'as carte SD sur l'ordinateur et passer par lui pour faire le transfère.

Autrement, avec le mot clé "usb OTG drivers" dans PlayStore tu peux trouver des applis qui peuvent résoudre le problème mais il faut avoir rooté sa tablette pour les utiliser.

C

cemoi45

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Bonjour.
Par le PC ! Merci - mais ça, ça marche, et le problème n'est pas là !

Le problème posé : En vacances, en déplacement, jusqu'ici j'emportai mon PC portable, et je transferai mes photos de la journée sur mon PC portable ( sauvegardes).
C'est lourd, et encombrant.
Avec la tablette > plus besoin de PC = facile à transporter, prend pas de place et léger.
Donc, je veux pouvoir sauvegarder mes photos sur la tablette (sans PC bien sur !).
D'ou le problème posé - vu, qu'à priori, cette tablette ASUS n'a pas le port mini-usb OTG.
Comme je veux augmenter la capacité mémoire de la tablette, par une mini-carte SDHC > le logement est donc occupé.
Je veux donc copier ou transférer de ma carte SDHC de l'ap. photos sur ma tablette, via l'entrée mini-USB OU par une autre solution.
Est-ce que j'explique bien le problème ?
Merci

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Did57350 a dit:
Autrement, avec le mot clé "usb OTG drivers" dans PlayStore tu peux trouver des applis qui peuvent résoudre le problème mais il faut avoir rooté sa tablette pour les utiliser.

As tu regardé ma deuxième proposition?

C

cemoi45

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Tu veux parler de la vidéo ?
Oui, j'ai regardé - lmais comment bricoler tout ça ?
J'ai vu qu'il y avait un lien (dans pour Ebay = inactif !

"Rooter" c'est quoi ?

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Non je ne voulais pas te parler de la video. :)

Sur play store tu peux télécharger des applications qui peuvent installer les pilotes host (USB OTG) mais pour cela il faut les droits de root, regarde ce lien.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avoir les droits de root (après une manipulation que l'on appel rooter) c'est ce donner la possibilité de supprimer ou de modifier les fichiers ou applications systèmes et si tu veux continuer regarde ce lien (en anglais ) et vérifie bien si ce tuto est fait pour ta tablette.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Personnellement je ni connais rien sur ta tablette et sur Asus donc je ne pourrais pas d'aider dans ce domaine et il faut quand même être bien suivi en cas de problème.

C

cemoi45

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
"Personnellement je ni connais rien sur ta tablette et sur Asus donc je ne pourrais pas d'aider dans ce domaine et il faut quand même être bien suivi en cas de problème."

C'est bien ça le problème des forums !
C'est gentil de répondre - Mais si la réponse ne concerne pas le sujet ...

Bref : J'ai eu ASUS > la tablette n'est pas USB-OTG !

Donc, conclusion : Comme je ne veux pas "bricoler" dans le systeme (garantie etc...), je vais adopter la solution de la carte SDHC WIFI !
Qui est une bonne alternative : pas de carte à sortir, ni de cable.
Ainsi, je pourrais également ajouter - à demeure - une carte mini-SDHC de 32Go dans le logement prévu à cet effet.

Merci pour tout.
@+

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
De rien mais je ne suis pas sur qu'on wifi cela fonctionne parce qu'il faut passer par un routeur wifi (un petit boîtier qui gère ce réseau domestique) un peut comme un box internet d'un opérateur mais tu peux en trouver pour pas trop cher.

C

cemoi45

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Je ne pense pas !
As-tu déjà essayé par Wi-Fi de transmettre des photos prises avec ton téléphone portable, et les transférer (partager), sur ta tablette (en Wi-Fi) ?
Ca marche, sans rien d'autre.

Pour la carte SDHC WIFI, ce doit être pareil !
Je vais tout de même poser la question au fabricant (je suis justement en contact avec lui en ce moment = Eye-Fi.

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Tu as essayer le transfert de données avec Airdroid ?

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
cemoi45 a dit:
Je ne pense pas !
As-tu déjà essayé par Wi-Fi de transmettre des photos prises avec ton téléphone portable, et les transférer (partager), sur ta tablette (en Wi-Fi) ?
Ca marche, sans rien d'autre.

Pour la carte SDHC WIFI, ce doit être pareil !
Je vais tout de même poser la question au fabricant (je suis justement en contact avec lui en ce moment = Eye-Fi.

As tu déjà essayer? si oui il faudrait me dire comment tu fais. :)

bew78 a dit:
Tu as essayer le transfert de données avec Airdroid ?

pour cela les deux appareils devraient avoir une connexion internet.

Mais si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas à le dire :)

C

cemoi45

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Concernant le transfert carte SDHC WIFI = sans rien d'autre entre la carte et la tablette !
Je viens d'avoir la réponse de Eye-Fi.

C

cemoi45

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Concernant le partage de photos via bluetooth, ça marche depuis la tablette vers le
tel.portable Smartphone. Mais je n'arrive pas à faire l'inverse ?
Il doit y avoir un prob. de config. !
A suivre.

C

cemoi45

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
EUREKA !

L'envoie de photos depuis mon smartphone vers ma tablette (en bluetooth) = Ca marche !
J'avais un petit message en haut à droitre !
Il faut la descendre et accepter le tranfert !
C'est tout con ! (On vient de m'offrir la tablette, que je découvre).
Mais c'est pratique !
Il faut tout configurer dans la tablette et le smartphone en bluetooth.
@+

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Ok merci pour ces retours.

Évite de faire des doubles voire triples posts en utilisant le bouton Éditer. ;-)

C

cemoi45

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Double ou triples ?????
J'utilise le bouton "répondre" ! Sans plus !
Je ne vois pas ou sont les doublons !

Bouton éditer :

Tu veux dire, que je devrais reprendre mes ports, et les modifier à chaque réponses ?
En quoi ça gêne d'avoir des réponses disctinctes ?

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
cemoi45 a dit:
Double ou triples ?????

Bouton éditer :

Tu veux dire, que je devrais reprendre mes ports, et les modifier à chaque réponses ?

Exactement et cela ne vient pas de moi on nous a demandé de faire respecter ça pour éviter de faire buger le serveur.

C

cemoi45

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Did57350 a dit:
cemoi45 a dit:
Double ou triples ?????

Bouton éditer :

Exactement et cela ne vient pas de moi on nous a demandé de faire respecter ça pour éviter de faire buger le serveur.

Ok - Je ne le referai plus !
Bonne fin d'année.

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Merci et bonne fête à toi aussi. :)

Haut Bas