Connexion USB

• Auteur de la discussion Mascureau
  • Date de début
M

Mascureau

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Bonjour,

Je ne parviens qu'aléatoirement à connecter mon Stairway à mon ordinateur (DELL) avec le câble USB.

Y-a-t-il une manip particulièrement à faire, sachant que le phénomène est identique quel que soit le câble utilisé.

Merci pour vos réponses.

Mascureau

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,

Qu'entends-tu par aléatoirement ?

Tu as installé les pilotes de ton tél ?

M

Mascureau

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Bonjour,

Aléatoirement, c'est en dire que ça ne fonctionnait que de temps à autres.

Quant aux drivers, j'ai eu beau chercher, je ne les ai pas trouvés.

Celà étant, ayant cherché à résoudre le problème par moi-même, je me suis rendu compte que branché sur un port USB ayant déjà reçu un autre périphérique antérieurement, le Stairway n'est pas reconnu par Windows, alors que le Stairway reconnait bien le PC.

Cette constatation faite, j'ai connecté mon Stairway sur un port USB que je n'avais jamais utilisé, et là, ô miracle, cela fonctionne après avoir coché la fameuse case "déboggage" et choisi "MTP"

J'ai réitéré l'expérience plusieurs fois, et il se confirme que mon Stairway n'est reconnu qu'avec ce port.

Merci pour l'intérêt que vous avez porté à ma question.

Bien cordialement,

Mascureau

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Merci pour ces précisions.

C'est étrange tout de même et propre à ce modèle alors, car moi, où que je branches mon S3, il fonctionne parfaitement...

M

Mascureau

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Bonsoir,

Pour clôturer cet échange, pouvez-vous me dire où l'on peut télécharger les drivers pour le WikoStairway ?

Bonne soirée

Macureau

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,

ICI tu as le lien et la video qui explique tout pour Windows XP. A priori pour 7 et 8 c'est pas nécessaire :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

M

Mascureau

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Merci et à une prochaine fois.

S

Smoutche

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Pour ma part le soucis est arrivé avec mon WS

Je le branchais tout comme précédemment à mon PC avec un cable USB non reconnu. Du jour au lendemain ce dernier n'a plus fait la connexion au PC mais laissait quand même la batterie se charger...
Ayant toujours le cable d'origine je l'ai branché et le menu déroulant me permettant de choisir quelle type de connexion usb je désirait éest apparue mais maintenant c'est mon XP qui ne me montre plus l'existence de mon WS...

J'ai essayé de trouver les drives de cet android mais rien a faire absent de mes connaissances fort peu étendues je l'avoue, deplus, le lien dans cette discu ne fonctionne plus donc je suis un peu à court...

Serait ce possible de me dire où je pourrais les trouver d'autres?

Merci

Sujets en relation

Haut Bas