Connexion USB

  • Auteur de la discussion LOMOV
  • Date de début
L

LOMOV

Membre
Inscrit
24 Octobre 2022
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce Forum, car suite à un vol, je viens de racheter un Galaxy A

Edit: Désolé, je ne suis pas habitué et c'est parti avant que je le veuille!
Donc j'ai un tout nouveau A13, et j'avais hate de récupérer mes anciennes données et je suis donc allé sur smart switch. Là il me demande de me connecter à mon ancien mobile! Gros malin, il m'a été volé!. Alors je trouve une astuce pour qu'il me propose autre chose que l'ancien mobile (car j'avais sauvegardé il y a qque temps mes données sur mon ordinateur et je branche un cable USB C sur mon mobile et USB A sur mon ordinateur (je pense que tous les adaptateurs de ce type sont identiques.)
Mais le système me renvoie indéfiniment qu'il attend la connexion.
Bon je me dis (sans y croire) que mon ordi sous Windows XP est trop ancien. Alors comme j'en ai l'occasion je branche un cable USB C USB C sur un ordi APPLE tout récent. C'est le cable qui était fourni pour recharger la batterie et qui a fonctionné.
Même résultat : le système continue à ignorer que le branchement USB est fait!!!!
Alors, vous y comprenez qqch???? Sur un galaxy A13 tout neuf!!!!
A votre avis que dois-je faire???? Le renvoyer au fabricant???
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 566
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Si cela ne s'affiche pas quand tu le branches ,en glissant avec ton doigt du dessus droit de l'appareil (là où il y a l'icone de la batterie)vers le bas ,tu verras dans le fond un intitulé "interface du système ... chargement de cet appareil via usb .Touchez pour plus d'options " et là tu as le choix entre recharger, transférer des fichiers, des photos ..
 
L

LOMOV

Membre
Inscrit
24 Octobre 2022
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse aussi rapide. Mais qd je fais ce que tu me suggères, je ne vois pas apparaitre ces messages, mais 'contrôle appareil et sortie média qui ne mènent à rien et Vérifiez la connexion de votre chargeur 'assurez vous que le cable et le chargeur sont correctement branchés.
Demain je retournerais chez Darty pour voir si ça vient du cable, mais ça m'etonnerait, car j'ai essayé avec 2 cables.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 566
Points
113
  • #4
Si l'appareil se charge ,il y a peu de chance que ça vienne du câble .
Regarde ici un tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour les options développeurs ,c'est un peu plus compliqué qu'expliqué .Regardes ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite, tu recherches dans les options développeurs "Configuration USB par défaut" et puis tu sélectionnes « Transfert de fichiers ».
 
L

LOMOV

Membre
Inscrit
24 Octobre 2022
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonjour,

Alors, j'ai essayé ça, mais mon pb n'est toujours pas réglé. Je suis retourné chez Darty et j'ai une piste que je vous demande de me confirmer.
Parmi les cables USB, il y en a qui font tout et d'autres seulement le chargement de la batterie. Il semble que le cable USB C qui m'a été fourni avec l'appareil, ne ferait que le chargement. (à noter que le chargeur lui n'est pas fourni et que j'ai du payer 20€ pour en avoir un)
Si c'est le cas., je trouve un peu minable que pour qques centimes que représente la suppression de 2 fils ds le cable , on emmerde des milliers d'utilisateurs à chercher d'où vient le pb, en y passant des heures! car celà n'est signalé nulle part. Et en plus il faut gérer plein de cables dont on a du mal à connaître l'utilisation.
Je suis ensuite allé voir sur internet et il existe effectivement 2 types de cables dont un fait aussi le transfert de données, ce qui en principe est la fonction principale d'un cable USB.
Alors devant la diversité de tous ces cables, je m'interroge lequel acheter pour être sûr que ça va marcher.
1 L'USB C est il compatible avec l'USB A qui est la prise de mon ancien ordinateur?
2 Un tel cable est-il universel, car on voit qu'il y en a pour samsung pour apple etc.. Alors je commence à me demander si chaque constructeur a le sien?
Voilà où j'en suis : je n'ai toujours pas récupéré les données sauvegardées de mon ancien GALAXY.
J'attends vos réponses
Merci
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 566
Points
113
  • #6
Bonjour ,
As-tu suivi le tuto que je t'ai indiqué ? As-tu essayé de mettre l'option "Configuration usb par défaut "
Cela me semble bizarre que Samsung ne fournisse pas de câble qui ne fonctionne pas pour le transfert de fichiers .Je pencherais plutôt pour un problème au niveau du pc et de windows xp (sans doute au niveau des drivers).Sur le mac ,sans doute aussi ,mais je ne connais pas .
Le mieux serait de tester sur un pc (plus neuf - avec windows 10 ou 11 par ex) d'un ami ou voisin . Il existe aussi des adaptateurs à mettre sur ton câble de usbc vers usba .
 
L

LOMOV

Membre
Inscrit
24 Octobre 2022
Messages
4
Points
1
  • #7
Suite du roman : je n'ai toujours pas pu restituer mes données anciennes ce qui se fait en 2 clics quand on lit la littérature.
Mon voisin est venu avec des cables USB (des vrais) et la connexion a pu se faire, donc OUI, SAMSUNG pour économiser quelques centimes met dans sa boite un cable USB qui ne peut pas faire de transfert de données, ce qui se traduit par des centaines d'heures passées par les clients pour résoudre le problème.
Grace à ce cable, nous avons connecte le Galaxy à mon ordinateur sous Windows XP et démarré Smart Switch des 2 côtés. Ca n'a pas marché! Après recherche, il semble que la version de Smartswitch sur le galaxy fonctionne à partir de Windows 8. BON, admettons une incompatibilité entre les deux versions mais je ne vois pas trop pourquoi, ça empêcherait le transfert de données!
Qu'à celà ne tienne : l'informatique offre de multiples solutions du moment qu'on est prêt à y passer des journées!
Alors me dis-je mettons le fichier de sauvegarde de mon ancien galaxy sur une clé USB, que je connecterai sur le nouveau GALAXY : elementaire mon cher WATSON.
Je cherche donc et finis par acheter un adaptateur USB C male USB A femelle.
VICTOIRE mon GALAXY peut lire ce qui est sur ma clé USB.
En avant, je démarre Smart SWITCH
apparait l'écran 'Transfert de vos données'
je clique en haut à droite pour faire apparaitre plus d'options et trouve un écran 'Sauvegarde et restauration' sur clé USB
2 options :
-Sauvegarde sur USB
-RESTAURATION DEPUIS L'ESPACE DE STOCKAGE EXTERNE

Ah nous y voilà!!!!!
sauf que au lieu de me demander où chercher la sauvegarde il me dit d'autorité
'Aucune donnée de sauvegarde'
Et voilà : fermer le ban!!! En fait de 2 clics, ce sont des heures et des dépenses pour n'arriver à rien!! Et encore, moi, j'ai quand même des connaissances dans le domaine.

Comme je ne me laisse pas abattre, j'ai testé la procédure de sauvegarde/restauration de mon nouveau GALAXY : ça marche, il met tout ça dans un répertoire particulier.
J'y ai placé mon ancien dossier de sauvegarde : Eh bien, IL NE LE VOIT PAS!!!!! J'en ai marre de ces logiciels qui sont supposés remplir des fonctionnalités et qui NE LE FONT PAS .
 

Sujets en relation

Haut Bas