Connexion USB sur nVidia TV sield ?

  • Auteur de la discussion nounours18200
  • Date de début
N

nounours18200

Membre
Inscrit
5 Avril 2017
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai une nVidia TV Shield comme celle-ci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et je voudrais utiliser un clavier USB pour pouvoir naviguer plus facilement sur le Web, genre Microsoft comme celui-ci ou équivalent:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais je ne comprends pas comment il serait possible de connecter un clavier USB puisque (sauf erreur de ma part) je ne vois pas de port USB sur la nVidia TV Shield ?? (pourtant certains parlent de connexion de lecteurs Bluray USB, donc j'ai dû rater quelque chose...)

Vos lumières sont les bienvenues !
Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
Sur le site de Nvidia il y a une photo de l'interface qui comprend bien 2 ports USB A 3.0
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

1670350719815.png
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #3
Bonsoir,

Tu n'as en effet pas d'usb sur le modèle de ta Shield (connu sous le nom de Shield tube), c'est la version pro qui a 2 usb.

Tu peux cependant acheter un clavier bluetooth (impérativement sans dongle vu que tu n'as pas de port USB). J'en ai un de chez action de marque maxxter (environ 10€) et ça fonctionne bien.
Attention cependant car tous les claviers que tu peux voir ne sont pas forcément compatible.
Il n'existe pas de liste de clavier compatible mais si tu vois le signe Android dessus, ça devrait le faire (normalement)

En alternative, tu peux utiliser l'application Shield TV sur ton téléphone, celle ci te permettra de simuler une souris et un clavier.
 
  • Like
Les réactions: Tekken
N

nounours18200

Membre
Inscrit
5 Avril 2017
Messages
6
Points
1
  • #4
Tekken a dit:
Bonjour
Sur le site de Nvidia il y a une photo de l'interface qui comprend bien 2 ports USB A 3.0
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voir la pièce jointe 14133
Si j'avais ce modèle de TV Shield je n'aurais bien sûr pas posé la question, mais le modèle de TV Shield que j'ai est celui-ci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et sauf erreur de ma part je n'y vois aucun port USB ??

Peut-être est-il néanmoins possible d'y connecter un clavier ??
Peut-être un clavier qui serait Bluetooth sans dongle USB pourrait y être connecté ?? mais je ne sais pas si de tels claviers existent avec Touchpad)

Tu n'as en effet pas d'usb sur le modèle de ta Shield (connu sous le nom de Shield tube), c'est la version pro qui a 2 usb.
Tu peux cependant acheter un clavier bluetooth (impérativement sans dongle vu que tu n'as pas de port USB). J'en ai un de chez action de marque maxxter (environ 10€) et ça fonctionne bien.
ah je n'avais pas vu cette réponse !... Malheureusement, les claviers Maxxter que j'ai vu n'ont pas de Touchpad, et je préférerais avec, ça doit simplifier la navigation !

Donc si vous connaissez des claviers Bluetooth avec Touchpad et compatibles Android, je suis preneur ! (je vais bien sûr chercher de mon côté...).
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 1558416

  • #5
En regardant sur Amazon, je vois ce modèle
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je peux pas t'assurer que cela fonctionne cependant ne l'ayant pas testé mais ça affiche une compatibilité Android
 
N

nounours18200

Membre
Inscrit
5 Avril 2017
Messages
6
Points
1
  • #6
OK merci, je pense comme toi mais j'aimerais avoir confirmation de quelqu'un l'ayant testé.... je vais tenter le coup !
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas