Connexion USB PC/LG impossible - Flash kdz via carte SD

• Auteur de la discussion baloude
  • Date de début
B

baloude

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Bonjour à tous j'espère que vous allez tous très bien en ce début de mois de décembre ;)

Avant de commencer je tiens à préciser que j'ai lu bcp de postes sur le forum avt de faire ce sujet.
Hélas toutes les techniques que j'ai pu lire n'ont pas fonctionné pour moi.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet : Comme il est indiqué dans le titre il m'est impossible de connecter mon LG à mon PC.
Auparavant lorsque je branchais mon LG sur mon PC un petit bonhomme Android vert apparaissait à l'écran et me demandait si je voulais activer mon LG comme clé usb. Je pouvais ainsi avoir accès à mes données sans problèmes.
Cependant (il y a maintenant 3 mois de ça), lorsque je branche mon LG au PC je n'ai plus ce bonhomme vert android qui apparait et mon pc ne reconnait plus le téléphone.. Pourtant et oui pourtant, mon LG se charge 8|

Devant ce problème j'ai épluché les forums et toutes les manips possibles et imaginables y sont passées :Redemarrage Pc / telephone, débogage on/off, Mode clé usb on/off, Formatage Carte SD, Changement de carte SD/ de Pc et de câble USB, Redemarrage usine, installation des drivers LG et LG PC SUITE..etc ET TOUJOURS RIEN :(

Après tant de déboires je me suis dit que si je changer de version d'android, que j'installais une nouvelle ou un firmware plus récent j'allais surement retrouvé la fonction USB du téléphone.. Qu'en pensez-vous ? j'ai fait le bon choix ? :vieux-smiley:

Aujourd'hui qu'en est-il ?

- Et bien j'ai décidé hier de rooter le téléphone.. J'ai utilisé GingerBreak (installation via carte SD) qui a apparemment marché puisque superuser est installé et que grâce à ce dernier je fais tourner ..

Ensuite j'ai voulu suivre le tuto suivant pour flasher le fichier V30b.kdz http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-officielles-lg-optimus-black-p970-t13201.html . Hélas étant donné que la connexion USB entre le PC et le LG est inexistante R&D Test tool ne fonctionne évidemment pas..(Voir screenshot joint)

:?: :?: :?: La question à 1million de dollards (de centimes) : Comment flasher une nouvelle rom ou nouveau firmware sans câble usb ? :?: :?: :?: :?: Sachant que j'ai le fichier .kdz

SI un demi-dieu de l'informatique pouvait me répondre et m'aider ce serait génialissime =)

D'avance je vous remercie tous pour votre solidarité.

Modèle du téléphone : LG Optimus Black P970
Numero du modèle : LG-P970
Version android : 2.2.2
Version du noyau : XMM6160
Version logiciel: LG-P970-V10a

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Bonjour,
Donc, quand tu branche ton phone au pc, ta pas le "toudoum" pour dire qu'un périphérique et connecter au pc ? Kdz ne reconnaît pas le phone ?

T

TromaBoy

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Moi j'ai le meme probleme sauf que j'ai le "toudoum" mais avec smartflash il est pas détecté

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Il et en mode donwload ?

Haut Bas