Connexion USB n'est plus reconnu sur PC et charge lente

  • Auteur de la discussion alib
  • Date de début
A

alib

Membre
Inscrit
25 Mars 2022
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières svp.
Depuis hier, quand je branche le câble USB ou une clé USB sur mon téléphone Redmi 10 version 12.5.11, la notification ne s'affiche plus pour les choix, transfert de fichiers/photos, etc. Alors qu'avant tout fonctionnait bien.
J'ai déjà essayé avec un autre câble et un autre PC, mais le problème persiste. Et pourtant le charge passe bien, enfin pas vraiment comme avant, c'est beaucoup plus lent, quand on le branche en charge sur PC ou sur une prise normale, il faut attendre pour que la charge rapide s'affiche...ça ne me dérangeait pas, je me suis dit peut-être que c'est lié çà un bug ?
Mon téléphone ainsi que les accessoires sont neufs, acquis il y a à peine deux mois.
Ce matin, j'ai parcouru les forums et j'ai vu qu'il faut nettoyer un peu, je dépoussière mon téléphone tous les jours, je vide les caches/mémoire presque tout le temps(plusieurs fois par jour), je le scanne, je mets à jour toutes les fonctionnalités système...
J'ai essayé de faire "re démarrage", et quand j'ai connecté ma clé USB il s'affichait....puis la notification pour éjecter ne s'affichait plus.
J'ai enlevé directement la clé usb...je l'ai remis, il le voit, je peux transférer fichier....puis quand je l'enlève puis remets il ne le voit plus...
je re démarre à nouveau puis ça a l'air de fonctionner un peu puis plus rien....
et avec le câble il ne le voit toujours pas.
J'espère sincèrement qu'il ne s'agit pas d'un problème lié au connecteur usb ?

Merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #2
Bonjour
Je pense que ce sont les symptômes d'un port micro-USB défectueux.
Tu peux tester une réinitialisation usine, mais je doute du résultat.

Pour ce qui est de la notification, tu peux aller voir dans les options de développement si "Configuration USB" est bien paramétré sur "MTP
 
  • Like
Les réactions: alib
A

alib

Membre
Inscrit
25 Mars 2022
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse...oui les paramètres dans le mode développeur sont ok voir photo cijoint. D'ailleurs je me rappelle même si c'était pas sur transfert, la notification apparaissait toujours pour que je puisse faire le choix entre les 3 modes si c'est juste pour mettre en mode charge ou autres.
Je suis allé chez un réparateur en attendant, il l'a un peu nettoyé mais le problème persiste et je crains fort aussi que c'est au niveau du matériel.
Pense tu que c'est reparable ? Est ce que les pièces sont uniques pour chaque appareil ou bien y a moins de remplacer ceux qui sont defectueux ? Merci.

Edit : Ci joint la capture*
 

Fichiers joints

  • Compress_20220329_095838_8513.jpg
    Compress_20220329_095838_8513.jpg
    148.2 KB · Affichages: 150
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #4
Bonjour
OUI le port Micro USB peut etre changé bien sur, cela ne doit pas couter bien cher
 
  • Like
Les réactions: alib
A

alib

Membre
Inscrit
25 Mars 2022
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonjour,
Ah d'accord. J'ai déjà demander des devis à des réparateurs, mon tel n'étant pas sous garanti. Et ils ont dit en effet que c'était réparable.
Merci beaucoup pour la confirmation, ça me rassure !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #6
Salut,
avec plaisir.
Tiens nous au courant
 

Sujets en relation

Haut Bas