Connexion USB Impossible

• Auteur de la discussion Julien12t
  • Date de début
Julien12t

Julien12t

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Bonsoir,

Voilà tout est dans le titre,

Je ne sais pas depuis quand car je ne fais pas tout le temps attention lorsque je branche le téléphone au pc, mais je ne peux plus accéder aux fichiers du téléphone.

Malgré les drivers installés.

Lorsque je le connecte au PC je n'entends pas le bruit windows de connexion, mais le téléphone charge.

Peu importe le cable, peu importe le PC, peu importe les paramètres de connexion usb au sein du téléphone (MTP ou autres)

Rien ne marche, je desespère un peu là.

Je ne pense pas que le connecteur puisse être mort vu que le téléphone charge sans soucis ?

Est-ce que le problème est là depuis que j'ai CM ? Je ne sais pas.

Même en mode Download et avec Odin je ne peux pas flasher de rom officiel stock car Odin ne reconnaît pas le téléphone ...

HELP

brmars

brmars

Membres VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Bonsoir

Regarde si le mode Débogage USB est bien activé.

Julien12t

Julien12t

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Bonsoir,

testé avec Mode debogage activé et desactivé, aucun changement

brmars

brmars

Membres VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Je vois que tu as Windows 10, est-ce qu'il a déjà fonctionné avec ce système d'exploitation?

Julien12t

Julien12t

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Oui, c'est comme ça que j'avais fais mes copies de fichiers avant l'installation de CM, donc ça fonctionnait sous Windows 10. Le problème c'est le portable recharge mais n'est pas reconnu, c'est ça que je trouve le plus bizarre.

brmars

brmars

Membres VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Quant tu connecte le mobile au PC, Windows Update installe les drivers?

Julien12t

Julien12t

Membre
Inscrit
1 Février 2012
J'ai installé les drivers manuellement. Après j'ai jamais rien touché. Sauf depuis hier où ça ne marche pas j'ai desinstallé et réinstallé les drivers.

Pour Windows il n'y a pas de connexion, il n'y a ni le bruit, ni aucune reconnaissance que ce soit une recherche de periphérique ou autre. Pour l'ordi c'est comme si rien était branché...

J'ai redémarré plusieurs fois l'ordi et le téléphone et testé un peu tout ce que je connaissais sans succès

brmars

brmars

Membres VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Je sèche la.
Je vais poser la question a un modo je te tiens au jus.

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Salut,

Sur mon xperia SP avec CM 12.1 j'ai la possibilité de mettre la connections USB en mode charge uniquement donc si tu as le même chose, branche ton mobile à l'ordi et va dans Paramètres/Stockage et en haut de l'écran tu appuis sur les trois petit points puis sur "Connexion à l'ordinateur" pour changer ce mode.

brmars

brmars

Membres VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Hello Did

Merci pour l'intervention :super:

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Julien12t

Julien12t

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Did57350 a dit:
Salut,

Sur mon xperia SP avec CM 12.1 j'ai la possibilité de mettre la connections USB en mode charge uniquement donc si tu as le même chose, branche ton mobile à l'ordi et va dans Paramètres/Stockage et en haut de l'écran tu appuis sur les trois petit points puis sur "Connexion à l'ordinateur" pour changer ce mode.

Salut,

Déjà testé, sans succès, avec tous les modes USB proposé par CM...

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Peut être un bug avec cette version de la ROM alors regarde pour faire une MAJ.

Julien12t

Julien12t

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Déjà fait, j'ai fais mise à jour de CM12.1, et passage à CM13, sans changement...
Je fais remettre CM12.1 cette aprem pour tester mais pour le moment c'est peine perdue...

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
OK mais n'oublie pas de faire le full wipe pour faire un downgrade.

Edit:

Peut être une piste.
[LIEN SUPPRIMÉ]

Julien12t

Julien12t

Membre
Inscrit
1 Février 2012
J'en ai déjà fais un avant hier comme ren ne fonctionnait et ça a rien changer, entre CM12.1 formaté ou pas et CM13 formaté ou pas, donc j'ai du mal à y croire quand même

EDIT :

Bon je suis repassé sous CM12.1 une version de novembre.

Avec kernel stock ou Boeffla, aucun changement.

Julien12t

Julien12t

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Par contre j'ai ça quand je vais dans la rubrique stockage des paramètres, tout est grisé, que je sois branché ou non. J'ai pas de carte SD mais la partie mémoire de stockage usb ne devrait pas être grise...

Peut être un paramètre changeable via le recovery ?

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Si tu n'as pas de carte SD c'est normal que cette partie est grisée :) par contre appuie sur les trois petits points et vérifie si tu es bien en mode MTP.

Julien12t

Julien12t

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Déjà le cas, et ça ne change rien :'(

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Le cas quoi?

Julien12t

Julien12t

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Mode MTP

Mais même Odin ne reconnaît pas le téléphone, c'est ça le plus inquiétant !

Et sur ma capture, les deux parties sont grisé, il vient bien de la le problème, seulement une partie devrait être grisé car je n'ai pas de mémoire externe, mais j'ai quand même l'interne qui est grisé, m'empechant par exemple de formater la mémoire interne depuis les paramètres..

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Nettoie ta prise USB de ton téléphone avec une brosse à dent pour voir....

Souvent le problème vient de là.

Julien12t

Julien12t

Membre
Inscrit
1 Février 2012
yoanf26 a dit:
Hello.

Nettoie ta prise USB de ton téléphone avec une brosse à dent pour voir....

Souvent le problème vient de là.

Salut,

Déjà fait, je viens de refaire, ça ne change rien :(

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Et ba quelle merte , ton cas et pas facile tu a essayer un autre câble ou pc ? je suis aussi sous windows 10 a jour donc sa viens pas de la car chez moi aucun soucis

Julien12t

Julien12t

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Ouais tout testé je vois plus rien, pour moi le problème vient bien de la reconnaissance depuis le téléphone (comme dans ma capture)

Rappel de tous ce que j'ai fais :

Factory Reset, Wipe Dalvik etc Full Wipe quoi.
Changement rom (CM12.1 -> CM13.0 et retour en CM12.1 plusieurs nightilies différentes)
Nettoyage du connecteur
Changement câble (3 câbles testé)
Avec un autre port USB sur l'ordinateur et un autre ordinateur.

Toujours rien, mais la téléphone se charge bien à chaque connexion au PC.

Je teste avec un autre appareil android : Nexus 7 bien reconnu par le pc avec le même câble. Idem Nexus 4

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Si tu as un ordinateur avec des fiches USB 3 (en bleu) il ne faut pas les prendre, choisi la USB 2.

Édit:

Merci à tous de vos soutiens :)

Édit:

@Julien

Je vois qu'une seule capteur d'écran qui montre bien les parties carte SD et stockage USB qui sont grisées et ça s'est normal mais tout en haut avec les deux barres colorés, cela concerne la mémoire interne et elles ne sont pas grisées donc rien de spécial.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Je ne vois qu'une chose.

Le port USB de ton téléphone qui est défectueux.

Il y a 4 broches dans le port USB.

2 servent au chargement du téléphone et les deux autres servent aux transfert de données USB. Elles sont plus fragile dû au fait que les tensions sont tellement petites contrairement aux 5 Volts des deux ports de chargement que le moindre défaut, la reconnaissance ce fonctionne plus. Surtout avec tous les test effectué de ta part, tout ce ramène sur ceci.

Julien12t

Julien12t

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Je ne vois que ça aussi ... La pièce ne coûte pas cher (10 sur ebay) mais difficile à changer ... Et chez PSM 50€ ...

En passant sur le port USB 2.0 de mon PC, j'ai entendu le bruit de connexion et tout de suite une alerte windows me disant echec de connexion avec le périphérique :
"Le dernier périphérique USB que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas.
Recommandation : Essayez de reconnecter le périphérique. Si Windows ne le reconnaît toujours pas, votre périphérique ne fonctionne peut être pas correctement"

Julien12t

Julien12t

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Did57350 a dit:
Je vois qu'une seule capteur d'écran qui montre bien les parties carte SD et stockage USB qui sont grisées et ça s'est normal mais tout en haut avec les deux barres colorés, cela concerne la mémoire interne et elles ne sont pas grisées donc rien de spécial.

Justement je ne trouve pas ça normal que les deux soient grisé, car l'un représente la mémoire interne et la seconde la mémoire externe or j'ai forcément la mémoire interne.

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Non, la mémoire interne ce trouve tout en haut (en voit que deux lignes sur ta capture) La seconde concerne la carte SD et la troisième "stockage USB" ce met en fonction quand tu branche une clé USB à ton mobile avec un câble OTG.

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
A tu essayer du nettoyant contact comme pour les voiture ? on sais jamais et si sa bloque encore ba changement du port usb ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Re, Carte SD correspond à ta carte µSD externe. Le stockage USB et pour le mode OTG si tu branches une clé USB ou un disque dur externe.

Julien12t

Julien12t

Membre
Inscrit
1 Février 2012
D'accord,

Je n'ai pas de nettoyant contact ou je ne vois pas de quoi tu parles.

Je pense que le port est mort je ne vois que ça de toute facon ... Je vais me renseigner dans les petites boutiques de réparations qui fleurissent à chaque coin de rue, je ne sais pas ce que ça vaut

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Il a plus de deux ans ?

Julien12t

Julien12t

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Non, encore garantie donc, mais compteur knox explosé ^^ et sous CM et je ne peux pas le remettre sous rom stock comme il est pas reconnu

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Effectivement, tu es coincé....

Julien12t

Julien12t

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Bon bah j'irai faire un devis demain, mais bon ça fait longtemps que j'ai pas changé de smartphone ^^

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Ok, à demain alors, tu pourras nous dire se tu voudras faire.

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonjour,
sur cm13 il faut descendre la statusbar et cliquer sur recharge par USB et sélectionner transférer des fichiers.

Julien12t

Julien12t

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Bon,

Premier retour,
Je suis aller chez "Mon Réparateur", et ils me prendraient dans les 270€ pour un changement de connecteur, car comme il faut démonter d'abord l'écran et le tactile pour accéder au connecteur, selon eux la probabilité de casser l'écran est trop élevé du coup ils facture un écran "au cas où" car ils ne veulent pas avoir à repayer un écran si jamais ils étaient amené à le casser pendant la réparation ...

Sont-ils incompétent ? Ou est-ce un moyen (en rendant le changement très compliqué) pour Samsung de faire de l'obsolescence programmée, je ne sais pas :frime1:

Autrement, j'ai testé avec un câble usb 3.0 (qui utilise tout le connecteur) et ça ne change rien.
Je voudrais repassé en ROM Stock pour le moment, pensez vous que faire le passage en rom stock en venant de CM est possible via Odin Mobile ?

Edit : Finalement Mobile Odin me met un alerte : "A compatible devise was detected, but with an unexpected partition layout. Mobile ODIN cannot operate. This is a common erreor on CM and Miui ROMS on some devises."

Donc là .. j'hésite à flasher un custom stock rom en fichie zip via le recovery mais j'ai peur du brick ...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Enlever l'écran ???? La caque arrière ne s'enlève pas sur le S5 ???

Car sur mon S4 pas besoin de démonter l'écran pour changer de connecteur USB.

Odin mobile, j'en doute fort.

Julien12t

Julien12t

Membre
Inscrit
1 Février 2012
J'ai regardé sur YouTube et effectivement il faut démonter l'écran, la dalle tactile etc pour accéder à la carte mère et démonter le connecteur. Le contraire du S3 ou S4 qui pouvait se démonter par derrière.
Certainement pour l'étanchéité ?

Bref.. Je compte tenter le flash du rom Samsung via le recovery, on verra ce que ça donne, j'ai peur que ça fasse que du bootlop ...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Par contre, que je trouve vraiment bizarre, c'est de faire facturer l'écran alors que c'est eux qui vont l'avoir cassé. En gros, ils ne prennent pas leurs responsabilités.

Julien12t

Julien12t

Membre
Inscrit
1 Février 2012
C'est exactement ça que je me demande si ce n'est pas plutôt de l'incompétence. Bref j'irai voir d'autres réparateurs !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ce n'est pas ce qui manque.

Au pire, renseigne toi dans un PSM.

Julien12t

Julien12t

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Bon problème résolu, j'ai acheté un Galaxy S6 bleu :frime1:

Autrement le S5 après flash via recovery de rom samsung custom, et un flash odin mobile pour repasser en version full officielle, c'est brické. Mais dans le malheur, tout c'est affiché en officiel sauf knox forcément, donc déposé chez PSM il est parti en SAV depuis vendredi.
J'attends plus que le retour de Sammy :)

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
OK, ça se fini pas mal :)

N

niniaig

Membre
Inscrit
2 Décembre 2015
J'ai trouvé une solution qui a fonctionné pour moi.
J'ai tout essayé supprimer les drivers usb redémarrer installer des drivers des appli, rien a fonctionné.

La seule choses qui a fonctionné.
Charger le mobile avec un chargeur externe au pc, (habituellement je charge mon mobile sur un port usb sur pc).
Puis quand j'ai reconnecté le mobile sur le pc, ça a fonctionné.

Haut Bas