connexion tablette par forfait smartphone orange

T

tomtomjacob

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Bonjour,

Je possède un smartphone Samsung Galaxy mini 2 GT-S6500 sous Androïd 2.3.6 Gingerbread avec un forfait Orange origami star 24/7 et 500Mo de connexion internet.
J'ai fait l'acquisition d'une tablette Google Samsung Nexus 10 sous Androïd 4.2 et je voudrais utiliser mes 500Mo de mon smartphone (que je n'utilise pas) pour me connecter avec ma tablette, quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure ?
En fait je voudrais me servir de son smartphone comme modem pour me connecter à internet (sans me servir de la connexion Wi-fi de ma box) bien que la tablette ne soit pas soit 3G, d'ailleurs peu le sont.
Certains de mes amis non clients Orange (SFR en l’occurrence)n'ont eu aucune difficulté pour établir cette connexion et profiter à l'extérieur de leur tablette (hors connexion Wi-Fi avec leur box) et en se servant de leur smartphone.

Merci de m'éclairer sur la manière de procéder pour configurer le téléphone et la tablette tous deux sous Androïd?

Votre aide sera la bienvenue
Tomtomjacob

Ps: j'espère que mon post est dans la bonne section, sinon toutes mes excuses.

A

Anonymous

Salut, sers toi de l'option "Point d'accès WiFi" dans les paramètres sans fils et réseau du smartphone (si c'est bien un Android.)

T

tomtomjacob

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Salut,
merci de ta réponse, oui les deux sont sous Android
J'ai suivi tes indications et dans "paramètres" puis sans fil et réseaux j'ai deux possibilités "Paramètres wi-fi ou paramètres wi-fi direct (avec comme indication, se connecter à d'autres périphériques via wi-fi direct ) je pense que c'est celui-ci que je dois choisir et dans ce cas on me dit que le réseau actuel sera déconnecté après que dois-je faire pour continuer la procédure et faire reconnaitre mon smartphone par ma tablette ?
Je dois avouer que je ne suis plus tout jeune et mes connaissances informatiques et téléphoniques sont un peu limitées, mille excuses!

T

tomtomjacob

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Mon téléphone c'est Samsung Galaxy mini 2 GT-S6500 sous Androïd 2.3.6 Gingerbread

A

Anonymous

Alors c'est dans paramètres\Sans fil et Réseau\Point d’accès Wifi portable.

T

tomtomjacob

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
bonjour,
dans paramètres\Sans fil et Réseau\ je n'ai pas Point d'accés Wi-Fi portable mais seulement "Paramètres wi-fi ou paramètres wi-fi direct (avec comme indication, se connecter à d'autres périphériques via wi-fi direct ) puis Paramètres bluetooth, utilitaires USB, Point d'accès et modem (qui me donne accès, en cliquant dessus à "Point d'accès mobile pour "configurer et gérer le point d'accès Wi-Fi") puis j'ai Paramètres VPN, NFC et réseaux mobiles, c'est tout, bien sûr chaque libellé me donne accès à un autre menu ,

A

Anonymous

tomtomjacob a dit:
bonjour,
dans paramètres\Sans fil et Réseau\ je n'ai pas Point d'accés Wi-Fi portable mais seulement "Paramètres wi-fi ou paramètres wi-fi direct (avec comme indication, se connecter à d'autres périphériques via wi-fi direct ) puis Paramètres bluetooth, utilitaires USB, Point d'accès et modem (qui me donne accès, en cliquant dessus à "Point d'accès mobile pour "configurer et gérer le point d'accès Wi-Fi") puis j'ai Paramètres VPN, NFC et réseaux mobiles, c'est tout, bien sûr chaque libellé me donne accès à un autre menu ,

Ben voilà, t'as trouvé! wink

Haut Bas