Résolu Connexion Oneplus6T/Android 9-0-5 sur windows 10 en USB (Utilisation de L'Explorer de fichiers)

V

vdxsite

Membre
Inscrit
28 Octobre 2018
Bonjour à tous.
Je tente de connecter mon ONEPLUS 6T neuf (Darty) sur mon PC-Win10, avec le cable rouge USB-C/USB fourni.

Le but est :
- d'une part de faire fonctionner MyPhoneExplorer sur PC pour synchroniser les datas téléphoniques du ONEPLUS (contacts, sms, journal, notes)
- d'autre part d'avoir un accès direct au stockage du ONEPLUS avec Explorer de Win10, pour Copier-Supprimer-Ajouter des répertoires au ONEPLUS, directement depuis Windows Explorer.

AU PREMIER CABLAGE :
===================
Au premier cablage ONEPLUS/Win10, apparaissent dans mon Poste de Travail de Win10, à côté de mes disques durs, 2 icones nouveaux :

ONEPLUS6T vu de WinExplorer.jpg

- ONEPLUS A6013 (Mais ne donne rien, dossier vide)
et
- Lecteur de CD (E) Oneplus Drivers (Icone Emulation de CD, contenant un driver : Oneplus_USB_Drivers_Setup.exe)

Au premier cablage du ONEPLUS sur Win10 le logiciel sur PC MyPhoneExplorer ne peut se connecter en USB au ONEPLUS.

APRES INSTALLATION SUR WIN10 DU DRIVER FOURNI :
=============================================
Après avoir activé le mode Développeur (via Paramètre/ A propos/ plusieurs Tap sur No de Build) et Activation du mode Débogage USB, MyPhone Explorer se connecte au ONEPLUS via le cable USB fourni.
(MyPhoneExplorer se connecte aussi en wifi via ma box, mais je n'ai pas testé si cette connection fonctionnait AVANT l'installation du Driver)

Par contre dans ce mode (Débogage USB ON) , les 2 icônes qui apparaissaient dans mon poste de travail ont disparu.

PROBLEME ET QUESTION :
======================

Dans les 2 cas (Débogage USB actif ou non) , je n'ai donc pas accès au stockage 128Go du ONEPLUS depuis Win10/Explorer
J'ai essayé les différents ports USB du PC, USB2 et USB3. Idem.

Je ne doute pas qu'un problème aussi basic ne trouve sa solution ici ...
Je vous souhaite de bonnes fêtes à tous.

Bernard

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Pour avoir accès au stockage de ton appareil, une fois branché à ton appareil, baisse le panneau des notifications et clique sur la notification "Recharge uniquement". Une fenêtre va s'ouvrir, et tu choisiras "Transfert de fichiers", tout simplement.

Pour info, les drivers que tu as installés ne servent à rien, tu peux les supprimer de ton PC.

V

vdxsite

Membre
Inscrit
28 Octobre 2018
Ah oui bravo. C'est çà !
Je n'avais pas réglé le mode USB. ça fonctionne maintenant.
Merci beaucoup.
Bonne fin d'année.
Bernard.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Avec plaisir, de bonne fêtes à toi aussi :)

Haut Bas