Connexion internet montre Android Wear

• Auteur de la discussion los_tintinos
  • Date de début
los_tintinos

los_tintinos

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Bonjour à tous,
J'ai un soucis assez rageant avec mon MiMix3 et ma montre (TicWatch Pro). L'installation s'est assez bien passé dans l'ensemble bien qu'il ai fallu paramétrer la gestion d’énergie et les autorisations pour que l'ensemble fonctionne presque normalement. Je précise que j'ai déjà tenté de réinitialisé montre et téléphone.
Cependant je n'arrive à avoir de connexion internet via le mimix avec la montre sauf si le téléphone est en wifi. Lorsque le téléphone est en wifi tout fonctionne normalement, j'ai une montre pleinement fonctionnelle. Or quand je suis en 4G, la montre fonctionne, j'ai les notifications, je peut utiliser le clavier et même répondre au téléphone avec la montre, MAIS je n'ai aucune connexion à internet. Du coup je n'ai aucune commandes vocales de disponibles donc aucun accés au google assistant et les mise à jour du playstore ne fonctionne pas.
J'ai essayer à peu prés tout je pense niveau partage et réglages niveau connexion mais je ne trouve pas ce qui coince.
Avez-vous de solutions à essayer parceque là je coince un peu.
Merci,

los_tintinos

los_tintinos

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Re à tous,
Je viens, je crois, de résoudre mon soucis. Le cœur du problème venais des paramètres des APN. Il FAUT mettre les APN en ipv4. Si on laisse en ipv6 ou ipv4/ipv6 le partage de connexion en Bluetooth ne passe pas. Si vous n'avez pas de partage à faire en BT restez en ipv4/ipv6, la partage en wifi fonctionne très bien comme ça.
C'est un truc de ouf, ça fait une semaine que je prend la tête avec ça....
Seb

Damgoy

Damgoy

Membre
Inscrit
21 Juillet 2020
Problème identique sur un Mi Mix 2S Android 10 et montre Casio sous Android Wear 2.17. (Les Huawei semblent avoir les mêmes problèmes.)
J'ai configuré mon APN en IPV4 uniquement. Puis redémarrer la montre et le téléphone pour que ça fonctionne.
Problème résolu, un grand merci.

PS : Je me suis inscrit pour te remercier, car j'allais abandonné.

Sujets en relation

Haut Bas