Connexion impossible à mon réseau wifi>>>>>> RESOLU

• Auteur de la discussion mgdes
  • Date de début
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Bonjour ou bonsoir à tous ,j'ai acheté un Xiaomi redmi note 5 pour mon drone mavic pro donc pas de carte sim , je voudrais le connecter à ma livebox 4 je suis chez Sosh ,je suis un peu perdu car mon téléphone ne se connecte pas en wifi comment svp paramétrer mon réseau pour me connecter ,je vous joint une petite vidéo que j'ai fais avec la carte sim de mon téléphone principal et comme vous pourrez le voir ca se connecte et ca se coupe sans prévenir .Merci de votre aide
PS: avant la mise à jour de Xiaomi 11 cela fonctionnait bien ;)

Dernière édition:
Dernière édition:
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Je pense que tu vas devoir soit:
Faire une réinitialisation de tes connexions ou au pire reflash le rom que tu devrais trouver dans ce sujet :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A plus

mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Bonjour
J'ai reflashé la rom et rien n'a changé je suis encore à la recherche d'une solution , je suis chez sosh avec la livebox4 ,j'ai un S 3 galaxy edge lui se connecte parfaitement bien sans problème ???????????

remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Bonjour, essaie de renommer un des 2 réseaux de la box (2,4Ghz et 5 Ghz), les redmi n'aiment pas avoir 2 réseaux différents avec le même nom (SSID), ils n'aiment pas non plus les répéteurs avec le même SSID .
Si tu ne peux pas renommer , désactive un des 2 , j'ai été obliger de le faire sur une box SFR pour ne plus être embêter (RN5 et RN7), si tu as besoin de débit garde le 5Hz, si tu as plutôt besoin d'une bonne portée garde le 2,4Ghz.

silver735

silver735

Membre
Inscrit
6 Novembre 2019
Salut, si tu as déjà flashé la Room, vérifie le routeur! En redémarrant le modem ou en le débranchant pendant quelques seconde avant de le brancher.

mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
silver735 a dit:
Salut, si tu as déjà flashé la Room, vérifie le routeur! En redémarrant le modem ou en le débranchant pendant quelques seconde avant de le brancher.
Merci les Gars vous êtes sympa mais j'ai tout fait ca mais sans résultat ,je me suis même connecté avec mon phone S7 ca à tenu 3mn et rebeotte ,je vais le renvoyer pour la garantie .Cordialement Michel

Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Hello, ne renvoie pas ton téléphone ! Désactives simplement ton wifi 5ghz depuis ta box et tu n'auras plus de soucis. Si vraiment tu veux garder un wifi en 5ghz, dans ce cas renomme-le différemment du 2.4 ghz,(depuis la box) c'est un souci connu chez Xiaomi (j'en ai 5 à la maison^^)

mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Merci pour ta réponse c'est sympa de me répondre mais je ne sais pas trop comment faire dans la LiveBox si tu avais une ou deux capture ca serais vachement gentil Cordialement Rominator:):):)

Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Je te prépare ça

mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Merci c'est sympa ;)

Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Alors, en premier lieu, tu ouvres ton navigateur internet et tu mets 192.168.1.1 dans la barre d'adresse:

puis tu cliques sur wifi: (chez moi il est désactivé car j'ai un wifi mesh)

tu cliques sur le nom de ton wifi 5ghz:

tu mets le nom que tu veux et tu cliques sur "enregistrer":

Voila c'est fini et plus de soucis ! (du moins j'espère ! j'ai dépanné beaucoup de monde avec cette astuce)

PS: j'ai oublié, tu coches "ssid différent pour 5ghz", on le voit sur la capture juste dessus

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: mario53
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Ok merci je vais essayer et te tiens au courant MERCI (y) (y) (y) (y) (y)

Edit
Rominator Merci poto cela a l'air de tenir le wifi n'a jamais tenu aussi longtemps j'ai mis comme SLId XIOAMI sur la bande 5 je te tiens au jus si ca dure ,et bien j'ai parlé trop vite le phone reboot arfffffffffffffff

Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Rominator
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Tu as quelle rom exactement sur ton phone ? Ma femme a mon ancien note 5 et aucun souci avec le wifi

mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
RE
j'ai la 11 , et quand je l'ai acheté il y avait la 10 avec android 8.1 ca marchait nickel et c'est depuis la mise à jour que ca va pas CDLM

Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
rom officielle ? moi je suis sous xiaomi.eu, c'est la même en plus aboutie

mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Et depuis qu'il a rebooté le wifi n'est pas revenu !!!!!!!!!!!!!!

Édit :
si tu as teamviewer tu peu venir sur mon pc situ veux !!!

Dernière édition par un modérateur:
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Ben j'ai teamviewer, mais je ne pourrai pas faire grand chose sur ton téléphone ... il est rooté ? bootloader déverrouillé ou tu as tout laissé d'origine ?

Moi je tenterais déjà une réinitialisation d'usine (complète) et je reflasherais la rom proprement, il y a certainement eu une coquille quand tu as flashé

mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Je l'ai réinitialisé au moins 5 fois et reflashé la rom aussi rien ni a fait je suis démoralisé !!!
je ne l'ai pas rooté il est d'origine !!

je le réinitialise une nouvelle fois !!!

Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Le mieux, à mon avis et si j' étais à ta place, je déverrouillerais le bootloader, ensuite root, installation d'un recovery custom et passage sous rom xiaomi.eu

mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
J'ai un S7 rooté sous pie pas de problème avec le wifi

mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
le XIAOMI je ne sais pas comment faire pour le rooté tu sais quoi cela me gène de t'ennuyer avec mon problème ,tu as certainement mieux à faire un samedi soir ;)

Haut Bas