Connexion Galaxy A5 iMac

• Auteur de la discussion Robert66
  • Date de début
R

Robert66

Membre
Inscrit
2 Décembre 2016
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté en octobre un Galaxy A5 chez Darty sur lequel j'ai ajouté une mémoire de 64 Go où il y a mes contacts et mes photos. J'ai installé Waze et paramétré Meteo, Google et mon compte internet. Je n'ai fais aucune autre manipulation, j'en suis bien incapable !

Au début, je pouvais ouvrir l'A5 sur mon iMac 21' de 2012, OS Yosemite.

J'ai ensuite installé Dropbox pour transférer directement mes photos sur l'ordi, ce qui est efficace.

Depuis un certain temps, je ne peux plus ouvrir l'A5 sur le bureau de l'ordi, même avec deux câbles différents. Voici le message que j'obtiens : Can't access device storage : impossible d'accéder au stockage de périphérique.

J'ai installé Sierra, il y a quelques jours, et le même message s'affiche.

Merci de m'aider à résoudre ce problème.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Remercie Apple, qui a bloqué l'accès de ton Mac à ton A5.
Pour transférer, il faut opter pour une solution sans fil, type Airdroid (même si en ce moment, il y a des suspicions avec cet outil).

R

Robert66

Membre
Inscrit
2 Décembre 2016
Merci Tardis pour cette réponse sur la dérisoire attitude l'Apple qui ne m'étonne pas.
J'ai installé Dropbox, ce qui ne me pose pas de pb pour transférer mes images ; mais bon, je me disais qu'il était bon de pouvoir faire apparaître l'A5 sur le bureau pour une raison ou une autre.
Quelle suspicion plane sur Airdroid ?
Ceci dit, j'ai un A&K120 II qui peut être branché sur le bureau sans pb pour transférer la musique d'Tunes.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Il semblerait qu'Airdroid ait une faille de sécurité de la taille d'un canyon dans son code source. C'est en cours de correction.
Mais hormis ce problème, ça marche bien :wink:

R

Robert66

Membre
Inscrit
2 Décembre 2016
J'ai téléchargé AirDroid, je l'ai mis dans le dossier Applications, j'ai ouvert un compte, mais je ne vois pas où sur le logiciel y a-t-il la procédure pour faire apparaître l'A5 sur le bureau.

R

Robert66

Membre
Inscrit
2 Décembre 2016
C'est délirant, je reçois un code d'activation qui correspond à un abonnement payant pour télécharger des jeux, mais rien sur la manière de gérer l'A5 sur le Mac.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tu as installé Airdroid sur l'A5 et sur le Mac?

Haut Bas