Résolu CONNEXION AU RESEAU IMPOSSIBLE !??...

  • Auteur de la discussion AirLibre
  • Date de début
AirLibre

AirLibre

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
37
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,:)

J'ai un routeur HUAWEI HG659 pour la fibre avec 100Mb.
La connexion à mon PC ne pose aucun problême.
Mais sur mon téphone, XIAOMI redmi Note 10 - 5G, que ce soit par WIFI ou par le Point d'accès Wifi mobile je n'arrive toujours pas a avoir ma connexion.
D'abord j'ai vérifié si ma localisation était bien activée, c'est le cas.
Mais dans "ETAT DE SECURITE" la "localisation" est désactivée et je ne peux pas l'activer, je ne sais pas si c'est normal !!??.
Pour la fonction POINT D'ACCES WIFI MOBILE lorsque je l'active
l'icone d'onde apparait bien mais pas je n'ai pas la connexion, ou trés faible 0,3 ou 0,9 Ko/sec !...
Avec la fonction WIFI activée l'icone d'onde n'apparait pas. Dans "Mes reseaux disponibles" mon routeur apparait bien pour la 2G et la 5G
et si, j'ouvre par exemple, les informations 2G, j'ai : pour TECHNOLOGIE : Wifi 4 - INTENSITE DU SIGNAL : excellente -
SECURITE : WPA2 personel - PROXY : aucun (??) - PARAMETRES IP : Protocole DHCP -
CONFIDENCIALITE : Utiliser l'appareil Mac (??)
Ces infos techniques sont pour moi du "chinois"...:unsure:
De plus, par moment, le débit de connexion par WIFI ou POINT D'ACCES monte à environ 150Ko/sec puis redescent à pratiquement 0,0Ko/sec !!
Merci d'avance pour votre aide.(y)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Je ne comprends pas grand chose à tes explications.... comment peux-tu parler de réseaux 2G 3G ..... 5G avec du WiFi en te connectant sur ton routeur ? :oops::unsure:
Il ne faut pas tout mélanger.... soit tu re connecté en WiFi soit en cellulaire !
Il y a toutefois des options à vérifier dans les paramètres réseaux qui permettent, par exemple, d'activer les 2 réseaux pour des débits de téléchargements plus rapide (à désactiver dans ton cas puisque tu dis avoir la fibre...) et une autre option dans les paramètres du WiFi qui permet de basculer automatiquement sur le réseau cellulaire si le WiFi est de mauvaise qualité.

Sinon, dans un premier temps ce que tu peux déjà faire, c'est réinitialiser tes paramètres réseaux.... ce sera déjà un début.
 
AirLibre

AirLibre

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
37
Points
8
  • #3
Bonjour Jbs et Merci ,
je pensais pourtant avoir été clair sur les infos de mon téléphone !?...
J'ai indiqué le max d'éléments pour essayer de résoudre mon soucis mais la technique me dépasse un peu!
Pour ta remarque sur la 2G ou 5G :
"Avec la fonction WIFI activée l'icone d'onde n'apparait pas. Dans "Mes reseaux disponibles" mon routeur apparait bien pour la 2G et la 5G"
Je précise : avec le nom de mes réseau ....."MIWIFI_2G_W7PP" (ou.... 5G)
La réinitialisation est une des choses que j'ai effectué mais sans résultat...J'ai vu qu'il existait également une réinitialisation "d'usine" mais avec perte de mes données...(?)
De même la fonction de selection automatique du meilleur réseau : sans amélioration !
Je ne comprend pas trés bien la distinction entre le "Wi-Fi" et le "Point d'accès Wi-Fi mobile" ?
Lequel est le "cellulaire" ?
J'avais hommis de préciser que je suis passé avec mon phone dans ma boutique de téléphone pour essayer de résoudre mon problême
et l'employé avait réussi à obtenir une connexion internet, mais par le "Point d'accès Wi-Fi mobile" (je crois? car j'ai un peu de mal avec la langue espagnole,
surtout lorsque c'est technique, ( je suis résidant en Espagne), car je me souviens d'avoir vu 2 icônes d'onde sur mon téléphone.
Je peux évidemment te donner d'autres infos techniques à ta demande si nécessaire...

Encore merci pour ton aide.
Cordialement.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Ce que je vois c'est que tu mélange un peu tout.
Le WiFi est le moyen de recevoir internet sur ton smartphone depuis une box (ou routeur) WiFi.... le point d'accès, c'est l'inverse! C'est à dire que tu partage ta connexion Internet via le WiFi de ton smartphone vers d'autres appareils.
Ton smartphone peut être connecté a internet de 2 façons ; soit par le WiFi soit, par le réseau cellulaire (3G, 4G ou 5G)
Comme je le disais précédemment, des options proposent d'utiliser les 2 en simultané pour plus de débit.

Je viens de me souvenir que nous avions déjà abordé la question.... c'était ici !
Et j'en avait déjà conclus que tu mélangeait tout.....
Moi, je vais en rester là, je passe la main!
Je te souhaite bon courage ;)
 
AirLibre

AirLibre

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
37
Points
8
  • #5
Merci pour tes explications concernant le WIFI, j'ai enfin apris quelque chose de concret et ne me reproche pas de "tout mélanger" je te répète que j'ai du mal à aborder les questions techniques surtout informatiques et télécom, tout le monde n'est peut-être pas aussi doué que toi et ont besoin d'une vulgarisation pédagogique pour mieux comprendre !...

En effet la question avait déjà été abordée mais c'était avec mon ancien téléphone.

Sur mon nouveau, le Xiaomi, le problême semble moins simple car mes données sont activées.

Par contre je remarque que dans mon "Assistant Wi-Fi" lorsque je clic sur un réseau, par exemple le 2G la fenêtre du mot de passe s'ouvre MAIS IL EST VIDE (!!) et je ne sais pas quel est ce mot de passe et oû le trouver ? le problême vient peut-être de là ??....
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 562
Points
113
  • #6
Bonjour @AirLibre ,
Ben c'est le mot de passe qui est inscrit dans les paramètres wifi du routeur ,soit celui mis d'office ou que tu as modifié ... :unsure:
 
AirLibre

AirLibre

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
37
Points
8
  • #7
Merci Modérateur,(y)
Si c'est le mot de passe mis d'office je l'ai perdu !...
S'il est quelquepart dans les paramètres WIFI du routeur je vais essayer de le trouver
mais çà ne me parait pas évident à priori à trouver !... :(
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 562
Points
113
  • #8
Bonjour @AirLibre ,

Certains routeurs (et peut-être tous ?) ont le mot de passe sur une étiquette collée sur une des parois .
Ben Aboulafia ,c'est bien aussi :p .
Et n'oublie pas le bonjour du jour .On y tient .
 
AirLibre

AirLibre

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
37
Points
8
  • #9
Je croyais qu'un "Merci" était équivalent à un "Bonjour" ?
Bon, BONJOUR !...
Je viens de voi l'étiquette de mon modem , il y a :
Username : user
Password : user
J'en conclu donc que j'avais créé un mot de passe lequel est perdu.
Il y a également un WLAN Key : ....... mais je suppose que c'est le mot de passe pour ma liaison au PC par l'ethernet (?)
En cherchant sur le Web j'ai vu que je pouvais activer le WIFI sans mot de passe en poussant le bouton WPS !
J'ai essayé mais sans succès. Je vais chercher un manuel de mon routeur pour en savoir plus....
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 562
Points
113
  • #10
wlan =wireless local area network ,autrement dit wifi .Testes ça .Si tu ne l'as pas modifié ,c'est ce mot de passe là .
 
AirLibre

AirLibre

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
37
Points
8
  • #11
aboulafia a dit:
wlan =wireless local area network ,autrement dit wifi .Testes ça .Si tu ne l'as pas modifié ,c'est ce mot de passe là .
Cà semble fonctionner ! J'ai maintenant deux icônes d'onde sur mon phone.
A confirmer. Je fais des tests...

[Edit] :
Je voulais tester mon débit mais je ne retrouve pas l'utilitaire sur mon phone.
Je vais en chercher un sur le web ...
Mais j'ai retrouvé toutes mes fonctions pour internet donc c'est OK !
Pourvou qué çà dourrr !:giggle:
Muchas gracias por tu ayuda , pardon, pour ton aide !!
Bien cordialement. (y)
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 562
Points
113
  • #12
Avec plaisir . :)
D'autre part ,peux -tu faire attention à ces points du règlement ? :


J'ai fusionné tes 2 messages .Je passe ton sujet en résolu .
 

Sujets en relation

Haut Bas