Connexion aléatoire à un site internet potentiellement dangereux

• Auteur de la discussion Marceldenice
  • Date de début
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Bonjour,

Je rencontre depuis quelques jours un pb avec mon S7 Edge sous Oreo 8.0 (Rom TGP_G93xx_XXU2ERG2_v2.2.0), rooté avec Magisk. J’utilise Google Chrome comme navigateur (Synchronisé avec mon PC sous Windows 10).

Ce pb se traduit par une tentative aléatoire de connexion à un site potentiellement indésirable. Son adresse internet, "ie3wisa4.com/g3k9u2bw", est bloquée par Adguard avec affichage. Ce pb apparaît soit au lancement de Chrome où pour tout autre événement (Application ?). Il est possible que cela soit provoqué par une application infectée par un virus ... alors qu'Eset mobile Sécurité n'en détecte pas !

Pourriez-vous m’indiquer comment supprimer définitivement ce pb … qui devient très énervant ?
J’utilise les protections suivantes :
- Adguard qui bloque cette tentative avec afichage. Je ne sais pas comment supprimer cet affichage ;
- AdAway et son fichier Hosts dans lequel j’ai intégré avec l'application "Hosts Editor" les adresses IP qui me posent problème. Très bien ... mais lorsque AdAway met à jour ce fichier Hosts il le fait par écrasement … donc très lourd à gérer puisque à chaque mise à jour je dois réintégrer mes adresses rajoutées !
- Eset Mobile sécurité comme antivirus

Merci pour votre aide.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello

Lance Chrome et vas dans les paramètre et regarde ce que tu as dans page d’accueil ???

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
yoanf26 a dit:
Hello

Lance Chrome et vas dans les paramètre et regarde ce que tu as dans page d’accueil ???

Bonsoir @yoanf26 et merci pour ton aide.

Dans Chrome j'avais une adresse de la page d'accueil qui ne correspondait pas à celle que j'avais initialement enregistrée (portail.free.fr). J'ai fait la correction puis relancé Chrome ... puis arrêté Chrome ... puis un peu plus tard même pb aléatoire que celui décrit dans mon Post initial.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Et tu n'aurais pas installé une application par hasard quand le problème est apparu ???

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
yoanf26 a dit:
Et tu n'aurais pas installé une application par hasard quand le problème est apparu ???
Bonjour,
J'ai "congelé" avec Titanium Backup les nouvelles applis. installées depuis environ 1 semaine ... et le pb est toujours la ! :pleur4:
Je continue à chercher avant de faire une réinstallation complète de ma Rom qui à mon avis ne réglera pas ce pb. Je pense comme toi que cela provient d'une appli. Pour info, à part le Play store j'utilise parfois Aptoïde pour mettre à jour ou télécharger de nouvelles applis.
Bonne week-end.

Sujets en relation

Haut Bas