Connexion à la 4G impossible !

• Auteur de la discussion JugoBoss
  • Date de début
J

JugoBoss

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Bonsoir tout le monde,

Depuis un moment maintenant mon Z2 D6503 ne se connecte plus à la 4G. Le problème est survenu après avoir tester un launcher ou un thème je ne sais plus bien.

J'ai remis mon téléphone à zéro deux fois et le problème persiste, j'ai chargé une ancienne sauvegarde de mon téléphone via PC Companion, toujours le même soucis.

La carte SIM a été changée le vendredi 13/05 pour voir si le problème ne venait pas de là, le problème est toujours présent.

Les APNs sont bien encodés, un technicien Proximus les à vérifiés. Juste un APN du nom de euinternet est impossible à supprimer.

Dans les paramètres du réseau mobile, l'itinérance des données est bien activée, itinérance nationale.

Le type de réseau préféré est 4G/WCDMA/GSM, donc c'est bon aussi.

Lorsque je vais dans le menu, Fournisseurs de services, le GSM charge pendant assez longtemps. Lorsqu'il a chargé, je vois que "Proximus 3G" est coché par défaut, alors que je n'ai quand même pas accès à la 3G. Je sélectionne alors le "Proximus 4G" et la le chargement est interminable et il fini par me dire "Impossible de se connecter au réseau pour l'instant. Veuillez réessayer ultérieurement."

Est-ce que l'un d'entre vous a une solution à mon problème? Je lui serai très reconnaissant, j'espère que ce n'est pas un soucis matériel, le téléphone n'a pas 1 an et n'est jamais tombé ni quoi que se soit.

D'avance je vous remercie.

PS: Je suis nouveau, je me suis présenté tout à l'heure.

PS2: Mon GSM à été mis en Marshmallow 6.0.1 hier, le soucis n'a pas été résolu.

J

JugoBoss

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Merci de ta réponse, je dis quoi quand demain dans la journée ou jeudi, si jamais cela ne résout pas le problème, est-ce qu'il y a encore une solution? Ou c'est retour SAV inévitable?

Merci

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
J'ai bien peur que c'est le retour SAV.

J

JugoBoss

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Téléphone réparer en suivant la méthode 2 de PC Companion, après avoir télécharger les réglages internet, le problème persiste, utiliser flashtool pourrait résoudre le problème?

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
JugoBoss a dit:
Téléphone réparer en suivant la méthode 2 de PC Companion, après avoir télécharger les réglages internet, le problème persiste, utiliser flashtool pourrait résoudre le problème?

Non, Flashtool utilise les firmwares qui proviennent de PCC et fait le même travail donc je suis désolé et je n'aime pas le dire mais je pense que le SAV et inévitable :(

J

JugoBoss

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Il faut se qu'il faut, mais j'ai les boules, un téléphone qui n'a pas un an... qui n'a jamais pris un coup :'(

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Tu sais, tu peux avoir une voiture pendant 10 ans sans problème et ton voisin avec la même avoir des ennuies dès la première année.

J'en suis à mon troisièmes Sony et rien à redire coter matériel jusqu'à la batterie et pourtant ils ont supportés des flashes et autres.

J

JugoBoss

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Par contre maintenant, il ne veut plus rien installer sur ma SD qui est vide en me disant "Espace de stockage insuffisant" alors qu'elle est vide

Edit: après un reboot la carte SD est accessible de nouveau.

Edit2: Comment se fait il que certaines apps téléchargées ne peuvent aller sur la carte SD?

Haut Bas