connections internet hors wifi domestique. [Résolu]

L

Laugh Calvin

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Hellow tout le monde,

Je rencontre un petit soucis dans le paramétrage de mon réseau :/, et j'aurais avoir des info et savoir si des personnes avaient se problèmes ou même une solution, ce que je suis sur en m'adressant à vous :D

Alors voilà je possède un Samsung Ace 5830i (c'était une 5839i, mais j'ai mis une nouvelle Rom Razodroid, grace à Edzamber :mrgreen: ). Je possède une SIM Free avec abonnement internet, seulement aujourd'hui quand j'ai voulu profité de l'option... Sa ne marchais pas, j'ai donc suivis leurs explications et crée un "APN"...

Je suis donc allé dans Paramètre => More (paramètres réseau et sans fil) => Réseau mobile => Nom des points d'accès. Puis j'en ai crée un avec les info indiqués sur la feuille jointe à ma carte:

Nom : Free
APN : free
MCC : 208
MCN : 15

N'ayant encore jamais fais ce genre de chose j'ai voulu "bidouiller" mais je me suis vite arrêter de peur de créer tout et n'importe quoi...
Donc je viens solliciter une fois de plus votre aide, si vous pouviez m'aider à paramétrer/créer un réseau me donnant accès à internet en utilisant celui de Free proposer dans mon abonnement (en gros pour que j'ai puisse avoir accès à internet lors ce que je ne suis pas chez moi) ? :D Je vous en serais une nouvelle fois grandement reconnaissant :)

Je précise que je suis très loin d'être doué dans cette matière --'

Laugh Calvin.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Re: connections internet hors wifi domestique.

Bonjour

Pour configurer les APN :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour te connecter au Freesecure en wifi :

Pour te connecter aux Free Hotspot :

Crée un identifiant ici :

Tu auras besoin d'être à côté de ta Freebox pour entrer le code qui s'affichera dessus. Ce code est nécessaire pour activer ton identifiant et ton mot de passe...

;)

L

Laugh Calvin

Membre
Inscrit
10 Février 2013

Pour la box je suis chez orange :oops:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

Pas grave pour la box, c'est pour le hotspot free. Mais pour les deux autres applications, ça devrait fonctionner.

L

Laugh Calvin

Membre
Inscrit
10 Février 2013

Effectivement les APN se sont correctement mis, et je vois désormais le réseau Freesecure :)

Je te remercie une nouvelle fois :lol: :lol:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

Je t'en prie :lol:

Verifie que tout fonctionne correctement et dans ce cas passes en Résolu :wink:

Haut Bas