connection USB au pc

• Auteur de la discussion levisagepale
  • Date de début
L

levisagepale

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
bonjour,

Je viens d'essayer de connecter mon mi 10 sur mon PC tournant sous seven. Il se met en charge correctement. Mais rien ne se passe de plus.

J'ai activer le mode développeur pour mettre "transfert de fichier" dans "configuration USB par défaut". toujours rien.
Après un redémarrage, rien de plus, tout en vérifiant que la configuration par défaut n'avait été modifié.
puis en cherchant un peu je trouve sur la toile qu’apparemment quand on met un écran de verrouillage il peut y avoir des soucis.
Alors je traficote un peu dans la sécurité sans désactiver les verrouillages. (j'ai trois verrouillages: mot de passe, empreinte digitale et verrouillage facial).
Et là je ne sais pas ce que j'ai fait mais cela c'est mis à fonctionner.

Je fais ce que j'ai à faire puis j'abandonne pour le repas en débranchant mon mi 10. Ensuite, quand je veux y retourner,... bam rebelote. mon pc ne le détecte plus.

auriez vous une idée sur l'option à activer ou désactiver pour que mon téléphone se laisse détecter?

Merci par avance.

Cordialement.

L

levisagepale

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Rebonjour,

J'avais oublié de dire, lorsqu'il s'est connecté au pc, les drivers se sont installés normalement.

Merci.

L

levisagepale

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Bonjour,

Je viens de comprendre le problème.

En fait il se connecte sur mon PC que via les prise USB 3, celle qui sont en bleu.

Sur les autres, il ne fait que charger. Allez comprendre...

Merci quand même.

M

mario53

Salut

En théorie, quand tu te connecte a un pc, quand tu abaisse le volet des notifications tu as plusieurs choix comme transfert de fichier et d'autres.

L

levisagepale

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
bonjour,

justement,
ce popup ne vient pas quand je le branche sur une prise usb normale. Il faut une prise usb 3 pour que cela vienne. Je pense que c'est peut être dû au fait que l'alimentation des prises normales n'est pas suffisante.

cordialement

Dernière édition:
Hugo.bnl

Hugo.bnl

Membre
Inscrit
14 Octobre 2020
Bonjour à tous! J'ai une question qui se rapproche de ce thème (je pense) du coup je me permets de la poster ici.

J'ai acheté le nexdock 2 pour profiter du desktop mode d'Android.
Il suffit de brancher en USB c l'appareil au Nexdock et on se retrouve avec un laptop.
Le nexdock fonctionne parfaitement avec mon mini pc, avec ma Chromebox mais pas avec mon Mi 10... Comme si rien n'était envoyé depuis l'USB C du Xiaomi. (Enfin, pas complètement rien puisque le tel se met en charge).
J'ai activé les 3 options développeurs nécessaires au desktop mode, activé le transfert de fichiers (sait on jamais) mais rien ...

Si vous avez une idée je suis preneur, merci d'avance

Sujets en relation

Haut Bas