connection sfr impossible

• Auteur de la discussion Feefee
  • Date de début
F

Feefee

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Bonjour

je viens d'acheter sur back market un samsung galaxy s 6 débloqué, comme neuf.

Je capte le wifi mais impossible d'avoir la connection SFR, donc je n'ai ni téléphone ni internet en dehors du wifi.

J'ai lu qques des conseils déjà.

vérifier les APN : selon le tuto vu ici, ca va.
J'ai bien sélectionné les données mobiles, testé en 4 g, 3 G et 2 G... rien à faire
J'ai sélectionné le réseau SFR, ca me dit connection impossible. Quand je met ma carte sim dans mon vieux téléphone (galaxy s8) tout fonctionne très bien.

Pouvez vous me conseiller ?

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Salut,il faudrait vérifier que l'imei est bien présent et valable.

F

Feefee

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Bonjour merci. J'ai un lieu noté dans la rubrique information du téléphone. Mais comment savoir s'il est valable ?
Je suis allé à la boutique sfr et ils n'ont rien trouvé, j'espérais un mauvais réglage mais non.

Chose curieuse j'ai reçu 2 sms ce midi. Mais tjs aucune connection à sfr ni tel ni internet. La connection à du se faire un court instant sans que je le remarque ? Hier après midi en installant mon tel j'avais de suite remarqué que je n'avais pas de connection. Sauf durant 5 min quand j'ai émis un appel pour tester. Puis plus rien. Bizarre bizarre.
Les paramètres semblent ok même le APN

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Pour vérifier l'imei c'est par ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

F

Feefee

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Merci pour la piste. Imei clean.
Mais du coup on tjs present

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Faudrait tester une autre sim dans ce tel.

F

Feefee

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Bonne idée. En tout cas ma Sim n'a pas de pb, elle a été testé dans un autre tel

Se pourrait-il que ce soit parce que c'est un téléphone venant d'Angleterre ? Je l'ai acheté sur back market.

Dernière édition par un modérateur:
Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Possible oui,il faudrait peut être lui installer une rom FR.

F

Feefee

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Et si c'est ça on fait comment ? Je suis un peu perdue. En tout cas merci pour les conseils

F

Feefee

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Bonjour Fred. J'ai testé la Sim de 2 collègues. Chez Orange min téléphone détecté le réseau et j'ai pu appeler. Mais 5 min plus tard en refaisant un test mon téléphone indiquait connection impossible à Orange. J'ai testé avec free. Le téléphone à pu se connecter et avoir internet en 4 g. Mais impossible de téléphoner aucune numérotation et cela bascule direct sur la messagerie. Or ma collègue me dit qu'elle a habituellement du réseau.

Et sur ma Sim sfr quand je l'ai installé la première fois mon téléphone s'était connecté et avait pu émettre et recevoir un appel. Lors du 2ème test c'était fini, ça indiquait connection impossible. Je n'y comprend rien. Mon téléphone peut se connecter une fois à sfr, Orange et ça marche. Et ensuite ne veut plus se connecter. Je commence à penser qu'il y a une panne tout simplement et que le téléphone est défectueux.
Merci pour les conseils en tout cas

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Salut,oui c'est possible que le lecteur sim soit en défaut.

Sujets en relation

Haut Bas