Connection compte Gmail impossible

• Auteur de la discussion fjaffre
  • Date de début
F

fjaffre

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Salut à tous !
J'ai un soucis avec le compte Gmail de ma fille. Il fonctionne parfaitement sur son téléphone, sur son ordinateur mais pas sur sa nouvelle tablette.

On a essayé de se déconnecter du PC et du téléphone et on arrive parfaitement a se reconnecter avec son mot de passe. Par contre sur sa nouvelle
tablette, impossible avec un message, comme quoi le code n'est pas bon !!

Une idée de se qu'il faut faire ? pour info j'arrive a me connecter sur sa nouvelle tablette avec mon compte. Et aussi j'utilise Familly Link.

Merci pour votre aide.

L

loki97231

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Salut fais mot de passe oublié et tu auras les instructions pour créer un nouveau code

F

fjaffre

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Le code est bon, vu que lorsque quand on le tape sur le téléphone et le PC sa fonctionne, mais pas sur la tablette. Ci on change le mot de passe, sur le PC ou le téléphone, je pense qu'on aura encore le problème sur la nouvelle tablette.

F

fjaffre

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
J'ai changé le mot de passe et le problème est toujours la !! j'arrive a me connecter sur le PC, sur le téléphone mais pas la nouvelle tablette. Un truc de fou ...

M

Membre supprimé 1401531

Bonjour @fjaffre ,

Un petit Bonjour/Bonsoir une fois par jour sa mange pas de pains [emoji6] , en plus tu es pas nouveau sur le Forum , même avec peu de messages tu as dû voire cette même rengaine hein [emoji846].
Merci à toi [emoji106].

F

fjaffre

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Dans la frustration j'ai oublié de dire bonsoir !
La tablette est sur le point de passer par la fenêtre, d'ou cet oubli ...

Je comprends rien du tout, mon compte Gmail fonctionne parfaitement sur tous mes équipements y compris cette nouvelle tablette.
Pourquoi pour le compte de ma fille cela ne fonctionne pas ? j'ai essayé de créer un autre compte depuis mon PC et idem sur la nouvelle tablette. L'inverse aussi est vrai : quand je créé un compte sur la tablette, je ne parviens pas a y accéder depuis un PC, comme quoi le code est incorrecte.

La je sèche ... quelque'un aurait déjà eu un tel problème ? Merci

• Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
M

Membre supprimé 1401531

Bonsoir ,

Pas de souci et merci à toi [emoji106].

Pour ma part je nai pas rencontré ce genre de soucis , que sa soit sur le pc fixe où portable , smartphone et tablette les quelques comptes Gmail sont opérationnels avec les doubles voir triples sécurités activées , dès fois mette de côté un moment pour éviter qu'elle passe par la fenêtre hein [emoji6] et de repartir dans le calme , je sais facile à dire , j'ai pas mal galéré sur des problèmes pc ou smartphone mais au finale avec du temps ça c'est arranger ... , je bosse la nuit en ce moment si tu n'as pas résolu ton soucis j'essayerais t'apporter mon aide demain , bonne soirée et no stress [emoji846].

Edit : Bonjour , je viens de tester plusieurs créations de boite Gmail tablette/PC/Smatphone , pour ma part aucuns soucis , vu tes quelques réponses plus haut je penses que le compte de ta Fille doit avoir des restrictions que peut être tu as mis en place .... , en attente de tes retours ;)
Bonne journée.

Dernière édition par un modérateur:
F

fjaffre

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Bonjour à tous, et bien je n'arrive toujours pas a mes fins ! le seul truc que j'ai trouvé s'est d'avoir le compte de ma fille sur son téléphone et son ordinateur et un autre sur la nouvelle tablette.
Le compte que j'ai créer sur la tablette n'est pas accessible sur le téléphone et le PC de ma fille. La je pige pas ! comme si on avait deux Gmail différents.

EddyBoy

EddyBoy

Samsung Galaxy Note 10+
Membres VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Salut @fjaffre :cool: :cool:

Arrives tu à connecter le compte Google de ta fille avec le navigateur web de la tablette ?

F

fjaffre

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Salut EddyBoy, je n'y avais pas pensé et j'arrive a me connecter avec le navigateur de la tablette. Pour Gmail, toujours pas !

F

fjaffre

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Un autre truc que j'ai oublié de préciser, j'utilise Family Link car ma fille est mineur.

M

Membre supprimé 648771

Salut @fjaffre , nous comprenons que ce n'est pas facile de quand on recherche des solutions pour dépanner nos tablettes et smartphones !
Pour autant, merci a toi de respecter les règles du forum.
Les doubles posts ne sont pas tolérés (il faut passer par la fonction éditer),
merci d'y faire attention ;)

F

fjaffre

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Ok jbs70400, un oubli :rolleyes:

EddyBoy

EddyBoy

Samsung Galaxy Note 10+
Membres VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Je pense que ça vient de ton application Family Link.
Quelle est la marque de la tablette ?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
F

fjaffre

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Voici le lien de mon achat :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dans la tablette il est écrit, numéro du model : P10

Le soucis s'est que le compte n'est pas reconnu par la tablette, je rentre l'adresse émail, ensuite il me demande le code et cela ne passe pas.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
sur la tablette, est ce que le compte fonctionne hors du family link ?

F

fjaffre

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
J'ai essayé de ne pas mettre Family Link et s'est pareil qu'avec.

J'ai supprimer le compte "provisoire" de ma fille sur sa tablette. J'ai renseigné mon compte perso, installé Familly Link. Je ne parviens pas a installé le compte de ma fille en allant sur ajouter un
.

Un truc qui me chagrine, j'ai un message bizarre quand j'ouvre Familly Link (voir
). Pourquoi il me parle de Android 4.4 alors que je suis sur le 9.0 ?

Dernière édition:
EddyBoy

EddyBoy

Samsung Galaxy Note 10+
Membres VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Ta tablette est à jour ?

F

fjaffre

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Oui j'ai demandé la mise a jour, mais elle est déjà a jour. Comment cela peut il être possible d'avoir android 9.0 et que l'appli Familly Link me demande de mettre a jour ma version android 4.4 ?

EddyBoy

EddyBoy

Samsung Galaxy Note 10+
Membres VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Une restauration d'usine de la tablette résoudrait peut-être cette mise à jour ?

F

fjaffre

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Oui peut être, je tente demain après midi et vous tiens au courant.

G

Gonosen

Membre
Inscrit
2 Février 2020
Bonsoir,
Quand tu dis "code" tu parles du mot de passe du compte gmail ? Ou alors du mot de passe unique d'application que l'on peut générer avec gmail pour une application (style messagerie pour une tablette...) :

Je suis peut être à côté de la plaque mais vaut mieux une mauvaise réponse proposée, qu'une bonne réponse qui se tait

F

fjaffre

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Salut Gonosen, Je parle bien du mot de passe du compte Gmail de ma fille.

G

Gonosen

Membre
Inscrit
2 Février 2020
Alors essaie de générer un mot de passe d'application car quand tu me dis que tu passes par une "interface" spéciale, ça le semble rentrer dans le périmètre d'un mot de passe d'application.
Quelqu'un sur le forum à peut être plus d'expérience que moi sur ce sujet

Edit : Car je pense que ton application ne doit pas être considérer comme une appli "autorisée" ou "reconnue". Et c'est là que le mot de passe d'application rentré en jeux.

Dernière édition par un modérateur:
F

fjaffre

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Merci Gonosen, je teste ça demain après midi et je reviens donner si cela a débloqué la situation.

Salut à tous ceux qui essais de m'aider.
J'ai fait quelques manipulations sans succès pour le problème de connexion du compte de ma fille. En gros j'ai réinitialisé d'usine, mis mon compte, fait la mise a jour de toutes les applications, ensuite je ne peux installer Familly Link (voir
).

La je vois pas quoi faire, j'ai envoyé un message au vendeur mais bon.

Dernière édition:
EddyBoy

EddyBoy

Samsung Galaxy Note 10+
Membres VIP
Inscrit
17 Décembre 2012

Et une mise à jour directement sur le site du constructeur ?
C'est une tablette Lenovo P10 ?

F

fjaffre

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Salut eddyBoy, il est juste écrit P10 et je ne pense pas que se soit du Lenovo. Mon compte Gmail me dit que je suis connecté sur une "Reeder P10"
C'est dommage, la tablette fonctionne vraiment bien, la fluidité est vraiment cool, mais il reste juste ce petit problème de connexion.

EddyBoy

EddyBoy

Samsung Galaxy Note 10+
Membres VIP
Inscrit
17 Décembre 2012

Bon j'ai cherché sur le net ta tablette et apparemment elle ne se vend que sur Aliexpress.
Impossible de trouver le site du fabricant.
Dsl mais là je sèche. peut être que d'autres auront plus d'infos.

Haut Bas