connection automatique avec autoradio

• Auteur de la discussion radio6ulm1
  • Date de début
radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
bonjour
comment faire pour que la connection avec l'autoradio en bluetooth soit automatique?
avec mon iphone je mettais le contact et l'iphone se connectait automatiquement
là faut j'ouvre le bluetooth et que je connecte en choisissant l'autoradio, idem avec le cable usb quand je branchais l'iphone pour la charge par exemple ça passait direct sur le poste, la pas de reaction
le S5 et l'autoradio sont bien apairé
merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello

En théorie, la connexion devrait se faire automatiquement. Enfin, pour ma part, c'est le cas avec mon S7 Edge ou le S5 Mini du boulot sur les autoradios de ma Golf Sportvan ou du Caddy du Boulot.

Pour moi le problème vient plus de ton autoradio, car c'est lui qui doit demander la connexion au démarrage.

radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
bonjour
j'ai installe androidauto mais la ça bascule sans arrete entre ecran d'acceuil et ecran autoradio , mais toute les fonctions marchent en permanence , telephone , maps ou tomtom suivant ce que j'ai lancé et sms
en fait je crois oui que l'autoradio qui a 5ans n'est plus adapté, JVC unit , bon ça va il est quand mem reconnu
mon kenwood lui est meme pas dans mes peripherique reconnu , faut je l'apaire a chaque fois
a l'heure actuelle ce qui est est
le jvc mais pas automatique , ma tablette K018, ma montre moto 360, et ma netbox a95x

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
C'est possible que ton autoradio est des problèmes de compatibilité....

radio6ulm1

radio6ulm1

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
salut
oui je pense plus a ça car avant j"avais iphone et ma femme aussi on en a eu chacun 3 pour moi et 2 pour ma femme
mais bon pour l'instant ça ira bien surtout que y a la tablette asus qui n'a aucun probleme avec le camping car pour les apps de navgation qui vont bien
merci a tous , mais si vous avez des idées hesitez pas :wink:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Pas de quoi.

radio6ulm

radio6ulm

Membre
Inscrit
10 Décembre 2015
salut
et je reviens car aussi probleme pour garder la connection sur l'ordi , a chaque fois il me redemande l'autorisation de connecté l'ordi en usb
l'iphone etait un peu plus pratique pour ça , mais bon on peut pas tout avoir :wink:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Fais une reinitialisation d'usine de ton téléphone. Fais une sauvegarde avant histoire qu'il reparte au propre...

radio6ulm

radio6ulm

Membre
Inscrit
10 Décembre 2015
salut
j'aime autant pas , il est rooter et y a un tas de truc dessus , pas envie de tout recommencer

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Justement, il y a quelque chose qui ne vas pas dessus. Et c'est peut-être l'origine de tout tes problèmes.

Je sais que cela peut être chiant à tout refaire. Mais au moins tu repars sur une base propre et réinstallant une rom complète.

Avec tes comptes Google et Samsung, tu peux retrouver ton mobile quasiment dans le même état qu'actuellement. Et normalement, sans les bug que tu annonces.

radio6ulm

radio6ulm

Membre
Inscrit
10 Décembre 2015
re
ok je vais voir, je suis a la retraite donc j'ai le temp , ça c'est que qu'on dit :D
encore faut'il je me rapelle comment faire :vieux-smiley:
merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello

Avec Samfirm, télécharge une rom en XEF (ou de ton opérateur ou d'un autre pays, c'est au choix) en 4 fichiers (voir tutoriel)

Après un flash via Odin avec les 4 fichiers et c'est reparti jeunesse. Mais il faut bien faire les sauvegardes avant.

radio6ulm

radio6ulm

Membre
Inscrit
10 Décembre 2015
yoanf26 a dit:
Hello

Avec Samfirm, télécharge une rom en XEF (ou de ton opérateur ou d'un autre pays, c'est au choix) en 4 fichiers (voir tutoriel)

Après un flash via Odin avec les 4 fichiers et c'est reparti jeunesse. Mais il faut bien faire les sauvegardes avant.
bonjour
ou est le tutoriel et qu'est ce une rom XEF?
je suis chez orange mais mon S5 est debloqué evidement donc on s'en fout un peu ,non ?et je suis en france je ne parle que ça :smile:
pour odin il est installé puisque j'ai rooté deja une fois
a quoi sert la sauvegarde, si je remets tout a zero y a risque de reintroduire les bugs non ?
mon S5 est avec la rom marshmallow 6.0.1 d'origine , je l'ai rooter afin de virer toutes les apps inutiles ou gadgets et y en a un stock, ce que j'ai fait avec apps2sd pro a la place de super user qui etait en anglais et que j'ai desinstallé , ai-je bien fait ?
excusez mes questions mais certaines choses m'echappent , normal a mon age :vieux-smiley: :mdr1:
edit: bon j'ai trouve et essayé ça me donne pas grand chose tout est en anglais et je vois pas ou joindre un fichier pour une image

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Utilise le tutoriel Samfirm qui est présent sur le forum pour télécharger la rom. Une rom XEF est une rom France.

La sauvegarde permet de sauvegarder tes applications avec les données,tes contacts, tes paramètres, et bien d'autres. Normalement, pas les bugs du système.

Il faudra le rooter de nouveau par contre, une fois que tu auras réinstallé la rom.

radio6ulm

radio6ulm

Membre
Inscrit
10 Décembre 2015
salut
j'avoue que la je comprends pas trop
je suis en 6.0.1 que m'apporte en plus la rom ?
sinon je viens de refaire l'installation avec odin , il a tout reinstallé comme avant , et il est toujours rooté et quelques apps de reinstallées comme superuser et rootchecker drobox et des trucs qui me servent pas que j'ai redesinstallé
je dis bien redesinstaller et non supprimer qui fait que d'enlever l'icone

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Il est toujours rooté ? Ce n'est pas normal..... Car il ne devrait plus être Root normalement.

radio6ulm

radio6ulm

Membre
Inscrit
10 Décembre 2015
re
bin oui je comprends pas non plus et je suis sur que ça a marché puisque les apps que j'avais virées etaient reinstallées
bon faut je deconnecte un peu sinon la caftiere va sauter :mdr1:
j'ai le temp puisque tout remarche et j'ai viré androidauto qui merdait aussi je suis allé a tours ce matin ce qui m'a permis de voir ce que ça donnait ça deconnecte et reconnecte map sans arret, en cambrousse pas de gros probleme , mais en ville tu as passe 5rue avant que ça reconnecte , pas grave je savais ou j'allais , mais si j'avais pas su et en camping car de 7m j'aurais ete mal :mdr3:
ah oui et malgre que la case de me prevenir soit cochée je reçois rien ou alors 4h apres
donc je decroche un peu et je recommencerai plus tard
merci pour tout

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ok pas de souci.

Avec plaisir.

Haut Bas