Connecteur micro USB fatigué

M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Bonjour les copains ça faisait longtemps que je n'avais pas posté, j'ai pas mal décroché de l'ordi même si je passe tous les jours voir ce qu'il se dit sur le topic de la EdYoBlue. Bref je suis là parce que j'ia un problème..
Voilà mon connecteur micro usb fait des siennes. Avant avec tout type de cables (épais ou fin) il chargeait, dans toutes ma collec j'en ai trouvé que 2 avec lesquels ça fonctionne (des bons gros cables). Et encore suffit que des fois je bouge le tel et ça va s'arreter et repartir.
Le temps de charge est d'environ 12h pour arriver à 100% (8% par heure c'est pas folichon). Si j'éteins le tel avec les petits cables il arrvive à charger un petit peu (en tout cas je vois l'éclair sur l'écran).
Mais le plus chiant c'est qu'il n'est plus reconnu par mon ordi.. J'ai le message "Périphériques USB non reconnue" sauf qu'a un moment je tripotais le cable et il a réussi à être de nouveau reconnu mais malheureusement j'ai bougé et de nouveau perdu.. Et pareil avec Odin...

J'ai nettoyé le connecteur avec une aiguille, j'ai enlevé pas mal de saleté mais aucun changement, changer de batterie aucun changement .. Je pense donc qu'il manque de jus. Il ne reçoit pas assez pour être reconnu par l'ordi et c'est pour ça qu'il met des plombes à charger.

Alors tout d'abord peut-on flasher des modems et BL sans Odin (je ne crois pas mais bon) où y a-t-il des Roms qui intégrent les derniers BL et Modem dans l'archive flashable via le Recovery. Parce que si c'est le cas je passerai par ma Micro sd que je placerai dans mon ordi puis dans mon tel.
Le temps de charge ne me dérange pas mais j'ai envie de faire une tit remise à zero + EdYoBlue v5 (je suis en v1 xD).

Sinon je l'ai acheté chez Boulanger en avril 2014 mais le malheureux à fait une chute (Mai 2014, 1 mois beau gosse !) et l'écran a quelques souvenirs (mais lorsque lécran est allumé ça ne se voit quasiment pas) et le tel est donc en Rom Custom. Est-ce que ça peut empêcher la garantie sachant que je suis sur que c'est juste la sortie micro usb qui est à changer ?

Merci par avance tout le monde.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Pour flasher sans PC, c'est possible, mais les BL ne passeront pas (avec Mobile Odin Pro ou Flashfire.
En revanche, changer un connecteur usb coûte une vingtaine d'euros. A toi de voir ;)

M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Salut et merci pour ta réponse,
ouais c'est les modems et les BL qui vont m'emmerder, du coup je vais aller chez Boulanger la semaine prochaine et je vois voir ce qu'ils vont me dire quand ils vont voir : l'écran fissuré, la Edzamber Rom (au final ca se voit pas trop que c'est une custom quand on ne sait pas ^^) et la batterie pas d'origine xD
Mais oui je suis en train de suivre le topic là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou justement ils parlent du changement de connecteur micro usb :)

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bon courage ;)

Haut Bas