Connecter une manette de PS3 ou xBox 360 à Android

• Auteur de la discussion UnNainConnu
  • Date de début
U

UnNainConnu

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Bonjour à tous !

J'aimerais connecter une manette de PS3 ou de xBox 360 à un smartphone Android (Samsung Galaxy Ace 4 version Android 4.4.4, si possible), avec ou sans fil, ça n'a pas d'importance pour moi.

Après avoir passé beaucoup de temps à chercher, je n'ai hélas rien trouvé qui fonctionne. :-|
J'ai essayé les applications Sixaxis Controller et Sixaxis Enabler pour essayer de connecter une manette de PS3, mais ça ne fonctionne pas.
Il semble qu'il faille que je "root" mon portable, mais je n'ai pas réussi car après avoir essayé quelques méthodes, soit le root n'a pas marché, soit je ne peux toujours pas utiliser la manette.

J'ai également essayé avec un Sony Xperia, mais ça ne fonctionne pas non plus. J'ai vu qu'une fonction était directement intégrée dans le portable, mais je ne l'ai pas trouvée (peut-être que celui-ci n'est pas assez dans le haut de la gamme des Xperia)

Si vous avez une solution à me proposer, je suis preneur ! :amen:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Pour rooter ton Ace4, il y a ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est un prérequis pour faire tourner sixaxis

U

UnNainConnu

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Merci pour le lien, je n'arrivais pas à trouver quelque chose qui me paraisse bien.
Maintenant ça marche ! :super:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tant mieux :super:

U

UnNainConnu

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
En fait ça marche, mais pas entièrement. Je peux contrôler mon smartphone avec une manette, mais je ne peux pas activer le Bluetooth et pour ce que je veux faire, il faut me connecter à la manette et à autre chose en Bluetooth.
Une idée de ce qu'il ne va pas ?

Sujets en relation

Haut Bas