Connecter une clé USB sur ma Galaxy Tab3

• Auteur de la discussion maraudeur57
  • Date de début
M

maraudeur57

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de recevoir ma Galaxy Tab 3 (7 pouces) sous Android 4.1.2 et j'ai besoin d'y connecter une clé USB pour y copier des fichiers. J'ai trouvé le tuto pour activer le mode développeur, (que j'ai réussi à activer), mais rien n'y fait, ma clé, qui fonctionne avec mon PC n'est pas reconnue et ce, quelque soit le gestionnaire de fichiers que j'utilise (ES File Explorer ou File Manager).
Bien entendu, ma tablette n'est pas rootée.
Soit le câble que j'utilise n'est pas fonctionnel, soit il faut faire une autre manipulation, mais laquelle?

Est-ce quel quelqu'un peut m'aider?

D'avance merci

djmix

djmix

Membres VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Bonjour
J'ai trouvé ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je sais pas si cela t'aidera.
Cordialement.

M

maraudeur57

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Merci pour l'info, mais j'ai déjà un câble similaire. Le problème est que la tablette ne voit pas la clé :(

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
salut,il me semble que la 7" ne lis pas les clés usb

M

maraudeur57

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
J'ai déjà pu lire cette clé sur une 7 pouces, malheureusement, le propriétaire n'avait qu'activé le mode développeur pour que cela marche.
Je vais me renseigner sur sa version d'android, des fois que ...
Merci quand même pour ta réponse.

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
ah? alors regardes dans paramètres/stockage et monter usb ou un truc du genre,mais c'est louche,car je viens de lire qu'elle ne lisait pas les clés :shock:

M

maraudeur57

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Dans Paramètres/Stokage, il y a bien un sous-menu pour monter un volume, mais uniquement une carte SD et biensûr, il ne voit rien d'autre.

Je sens venir le bon vieux retour au fondamentaux. Je vais retourner voir mon ami chez qui j'ai fait mes premiers tests, car j'ai testé cette connexion entre une galaxy tab 3 7 pouces avec cette clé car j'en avais vraiment besoin avant d'en faire l'achat et ça marchait, maintenant, il y a peut-être un détail qui m'a échappé. Peut-être la version d'Android, peut-être que son appareil était rooté, peut-être un soft comme sur la vidéo citée plus au pour la Nexus pour que la tablette retrouve les nouveaux devices. A voir.
En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses rapides.
Si vous avez d'autres idées, je suis toujours preneur ;)

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
tu as bien un câble OTG ?

M

maraudeur57

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Oui, il m'a été vendu pour : Cable USB HOST / OTG Adaptateur.

Haut Bas