connecter une clé USB à un galaxy S3

A

Ampliop

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Bonjour,
Je viens pour signaler une difficulté et bien sûr, voir si quelqu'un peut m'aider :
J'ai acheté une clé PNY 16GB DUO-LINK c'est à dire équipée de deux prises USB, l'une normale, et l'autre mini usb pour se connecter sur smartphone ou tablette. Cette clé fonctionne parfaitement sur TAB3 et TAB4 mais elle n'est pas reconnue sur mon galaxy S3 I-9300 (rien ne se passe et on ne la voit pas dans l'appli "mes fichiers" ni dans l'appli "AStro" ) j'ai aussi testé avec un galaxy CORE4G et un LG G3S > même résultat. Je me suis tourné vers le SAV de PNY qui m'a indiqué que mon téléphone était bien compatible et que leur produit était forcément en bon état puisqu'il fonctionnait sur les tablettes. Côté Samsung, ils m'ont dit qu'ils ne garantissaient pas la compatibilité.... ce qui est compréhensible... mais que mon S3 était bien compatible OTG.
J'ai aussi acheté un câble permettant de connecter une clé USB classique à une prise mini USB > même résultat.
A noter aussi que mon galaxy S3 peut se connecter sur PC sans problème si ce n'est qu'il n'est pas reconnu par KIES, mais, à la lecture de certains, ce ne semble pas étonnant !!! (j'ai pourtant mis à jour les pilotes).
Même si on ne peut m'aider, il me semblait utile de le signaler pour voir si d'autres personnes ont eu le même problème ou, si au contraire, tout a fonctionné.
A noter que mon galaxy S3 ainsi que le galaxy CORE 4G sont en android 4.3 alors que les tablettes sont en android 4.4
Merci d'avance... et pardon d'avoir été un peu long...

Hurrycan

Hurrycan

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
J'en ai aussi acheter une, ça fonctionne très bien sur le dernier galaxy grand prime mais je l'ai aussi tester sur une version antérieur, peut être que la version de ton téléphone n'est tous simplement pas compatible.

Haut Bas