Connecter un android en USB

• Auteur de la discussion cendrines
  • Date de début
C

cendrines

Membre
Inscrit
10 Octobre 2020
Bonjour à tous,

Je vous présente mes excuses, parce que j'étais sure que la question avait du être traitée mille fois, mais je ne trouve pas et je deviens dingo avec mon téléphone je n'y retrouverai plus mes petits. Merci de me renvoyer vers la bonne liste de discussion s'il y en a une... J'ai un Huawei P9 lite, j'ai déjà réussi à accéder à plusieurs reprises au stockage via USB pour soulager la mémoire des photos et divers documents téléchargés.
J'ai un Mac et j'avais utilisé pour cela le petit logiciel fourni avec l'appareil : Android File Transfer.
Aujourd'hui, il ne veut plus, il me dit qu'il ne peut accéder à la mémoire de l'appareil. Je l'ai desinstallé/réinstallé, çà a marché 2 minutes, et à nouveau, il me dit qu'il ne peut pas accéder à la mémoire.
J'ai voulu charger des applications, mais aucune ne répond à mon simple désir :
brancher mon téléphone en ISB et que celui ci se comporte comme un disque dur externe, que je puisse copier les docs et photos et libérer de l'espace... Cela ne me parait pourtant pas inconcevable ni trop demander...
Qu'en pensez vous ? Pouvez vous m'aider ?

Cendrines

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
vérifie dans les "Options de développement" si :
* Déboguage USB est connecté
* Configuration USB" est en MTP

P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)

Sujets en relation

Haut Bas