Connecter BB Priv à un PC

P

PARAZAR2

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Bonjour,

Processeur d'un Blackberry Priv je n'ai pas trouvé le moyen de transférer des fichiers entre mon ordinateur PC et mon terminal Priv Android via une connexion Wi-Fi.
La seule solution que j'ai trouvée c'est à l'aide d'un câble USB en désactivant le mode chargeur du Priv et en activant le mode transfert fichiers.
La méthode Wifi que j' utilisais sur le BB *** était beaucoup plus pratique sans cordon.
Quelqu'un aurait il une idée.
Merci :wink:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Tu as activé le partage de connexion sur ton priv?

P

PARAZAR2

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Merci d'avoir lu mon message.
Mon PC et le PRIV sont bien sur le même réseau WIFI et activés.

Habitué à BB *** j'utilisais l'application Blackberry Blend où là les échanges de fichiers se faisaient sans problème par le réseau WIFI.
En fait Blackberry avait développé sa propre application adaptée au type de smartphone Blackberry.
Depuis ma première question de ce forum, je me suis dit que j'allais peut-être trouver une appli Android dans Google Play.
J'en ai trouvé, j'en ai choisi une Airmore.
Je viens d'essayer et ça fonctionne.
On connecte le PC sur Airmore.net et après installation de Airmore sur le PRIV, il faut scanner un code qui apparaît sur le PC et la connection est faite.
On obtient une appli similaire à Blackberry Blend.
Les transferts sont possibles et rapides.
Le fait de passer par Airmore.net c'est pas du direct, y a t il un risque? je ne sais pas répondre.
Je suis toujours preneur d'une autre solution.

Bonne journée

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Pour moi, le partage de connexion doit te permettre des transferts en direct, sans passer par un tiers.
Je ne connais pas cette appli ni ce site, mais je suis pas fan de ce genre de choses;

K

kalyste

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Tardis a dit:
Pour moi, le partage de connexion doit te permettre des transferts en direct, sans passer par un tiers.
Je ne connais pas cette appli ni ce site, mais je suis pas fan de ce genre de choses;
une petite aparté de ma part envers Tardis [grand pourvoyeur de rom prépatchées] :amen: :amen:
moi qui viens de passer au Priv (en raison de mon note 3 qui est en train de rendre doucement l'âme et faute d'avoir gagné au loto pour acheter le note 8 :mdr1: :mdr1: )

Voilà merci Tardis pour m'avoir permis de profiter de mon note 3 grace à ton travail et j'espère que tu t'intéresseras à ce BB priv ... :mdr1:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
kalyste a dit:
Tardis a dit:
une petite aparté de ma part envers Tardis [grand pourvoyeur de rom prépatchées] :amen: :amen:
moi qui viens de passer au Priv (en raison de mon note 3 qui est en train de rendre doucement l'âme et faute d'avoir gagné au loto pour acheter le note 8 :mdr1: :mdr1: )

Voilà merci Tardis pour m'avoir permis de profiter de mon note 3 grace à ton travail et j'espère que tu t'intéresseras à ce BB priv ... :mdr1:
Salut

Merci pour tout, mais je suis resté fidèle à Samsung (pour l'instant). Je ne suis pas prêt de passer chez BB.

P

PARAZAR2

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Bonsoir,

A priori le partage de fichiers par connexion Wi-Fi entre PC et BB Priv n'est pas documentée voire possible pour le commun des mortels, comme sur BB *** ou Tablette BB PlayBook.
La méthode préconisée pour le partage des fichiers est le cordon USB.
Les sites dédiés à Blackberry (Crackberry, ...) évoquent comme explication la protection des données renforcée sur BB Priv.

Malgré cela je reste très satisfait de mon acquisition d'un BB Priv neuf, pour moins de 300 Euros et une garantie de 2 ans.
En janvier 2016 il fallait compter 800 Euros.

Cdlt

G

gui78120

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Bonjour,

As-tu essayé d'installer les drivers (BlackBerry-USBDrivers-5.0.0.2.exe)?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Haut Bas